-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Une soirée normalement tranquille... [Libre]

2 participants
AuteurMessage
Hershel Layton

Hershel Layton

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Hershel Layton
Confrérie : Aucune pour l'instant
Boite à Objets:

Une soirée normalement tranquille... [Libre] Empty
MessageSujet: Une soirée normalement tranquille... [Libre]   Une soirée normalement tranquille... [Libre] EmptyMar 10 Nov - 1:38

C’était une journée comme une autre dans l’arcade, la jeune femme continuait à effectuer son travail. Elle aimait beaucoup son travail et ses collègues avec qui elle a sympathisé depuis le temps qu’elle les côtoies, enfin elle avait un peu de mal à sympathiser avec certains personnages qui étaient des DLC de son jeu mais à part ceux-là, elle s’entendait de manière general avec ses collègues. Fin du travail, Lucina pouvait respire un peu : pas facile de jouer une heroine venant du futur qui a eu un historique tragique et qui veut éviter que cela se reproduit. Le plus perturbant tout de même c’était de voir sa mère qui avait tel ou tel coiffure et tel couleur de cheveux que le joueur lui donnait : le pire c’était de voir sa mère devenir un mec qui draguait des personnages féminins ! Ce n’était pas facile au début à encaisser mais bon que voulez-vous quand votre mère est l’avatar que le joueur incarne, il faut savoir faire avec ! Par chance, aujourd’hui sa mère était resté en femme, ouf !

Bref, le travail étant fini, Lucina se mit à nettoyer sa Xéno-Falchion afin que cela soit bien propre et qu’elle n’a plus à y penser pour la journée de demain avec ses collègues de travail. Le nettoyage des armes et/ou armures terminés au bout de quelques minutes, la jeune femme à la chevelure bleue pensait pouvoir passer une soirée tranquille dans son jeu quand soudain Vaike, un de ses coéquipiers et ami, se mit à lui proposer d’aller boire un coup chez Tapper avec les autres collègues du travail. Ah dommage pas de sortie pour elle ce soir il va falloir trouver une excuse !

« Eh Lulu, ça te dirait de venir boire avec nous chez Tapper histoire de fêter cette fin de journée comme il se doit ? » dit-il sympathiquement avec le sourire à Lucina
« Ah c’est bien gentil Vaike mais je suis de garde pour surveiller le jeu ce soir, Je suis désolé » dit-elle d’un air désolé avec un léger sourire
« Aoutch je te plains ma belle ! Bon tant pis ce n’est pas grave, ça sera une prochaine fois. Passes une bonne soirée quand même et à demain » dit-il sympathiquement avant de la saluer et partir
« À demain »

Elle était enfin tranquille dans le jeu, enfin tranquille… elle devait quand même surveiller si tout se passait bien après tout avec l’aide de d’autres collègues qui avaient décidés de rester également dans le jeu pour la soirée. Notre Lucina qui pensait pouvoir passer une bonne soirée tranquille n’allait peut-être pas être si tranquille ce soir…
Revenir en haut Aller en bas
Matthew

Matthew

MessageSujet: Re: Une soirée normalement tranquille... [Libre]   Une soirée normalement tranquille... [Libre] EmptySam 14 Nov - 17:16

Gage avait suivit en douce il y a quelques jours Chrom, pour voir d’où il venait, et rapidement repérer l'entrée de sa borne. Il s'était arrêté devant une porte assez stylé, avec marqué au dessus "FIRE EMBLEM".

*Ainsi, c'est ici qu'il vît... j'irai lui rendre une petite visite un de ces jours, histoire de voir ce qui le fait se croire plus fort que les autres...* pensa t'il avant de rentrer chez lui.

*QUELQUES JOURS PLUS TARD, APRÈS L'HEURE DE FERMETURE DE L'ARCADE*

Le soldat revînt prés de cette entrée de borne. Au moment ou il allait y entrer, un groupe de personnages sortît par ce même passage. Chrom ne faisait pas partie du groupe, qui fût d’ailleurs surpris de voir ce soldat devant l'entrée de la borne. l'un d'eux s'inquiéta:

-Quelque chose ne vas pas? une personne de notre borne n'a pas respecté les règles?

Gage lui sourit en répondant :

-Tout va bien, ne vous inquiéter pas. Je vais juste rendre visite a l'un de vos collègues.

Rassuré, le groupe repartie de plus belle, en direction de chez tapper. Quand au Zephyrien, il entra dans la borne, pour se retrouver en plein milieux d'une plaine. Pas le meilleur endroit pour être caché, aussi regardât il aux alentours pour trouver une forêt ou un bois. Mais rien de ce genre ne lui parvenait. Pas le moindre lieux ou se mettre a couvert, et quelqu'un qui se trouvait sur une hauteur, et qui ne tarderai sans doute pas a le repérer. Les déboires de Gage semblait n'en jamais finir...
Hershel Layton

Hershel Layton

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Une soirée normalement tranquille... [Libre]   Une soirée normalement tranquille... [Libre] EmptySam 14 Nov - 17:57

Pendant qu'elle surveillait les lieux avec professionnalisme et précision (donc elle était debout quoi !), Lucina vit alors un étrange personnage qui ne venait pas du jeu ça c'était certain arriver dans le monde de Fire Emblem. Sur ses gardes en sachant parfaitement que son père pouvait avoir des ennemis à cause de son poste de chef de la Sécurité Arcadienne, la jeune femme à la chevelure se mit à se rapprocher de l'intrus qui avait pris place dans le jeu pendant que ses amis étaient partis boire un coup chez Tapper.

La jeune femme garda précieusement sa Xéno-Falchion près d'elle et dans son fourreau pour l'instant (elle ne l'a dégrainerai qu'en cas de nécessité). Restant tout de même prudente, Lucina se mit à prendre la parole lorsqu'elle arriva vers l'intrus en restant sérieuse. Elle avait certes de temps en temps des conflits avec son père mais cela ne voulait pas dire qu'elle ne l'aimait pas et qu'elle pourrait lui faire du mal, bien au contraire !

« Je peux savoir ce vous faites ici ? Vous n'êtes pas de la maison vu que c'est la première fois que je vous vois ! » dit-elle sérieuse avec méfiance à l'intrus

Elle espérait tout de même que ce n'était pas encore un qui voulait s'en prendre à son père sinon il risquerait de passer un sale quart d'heure !
Matthew

Matthew

MessageSujet: Re: Une soirée normalement tranquille... [Libre]   Une soirée normalement tranquille... [Libre] EmptyLun 16 Nov - 17:27

Gage se résigna a se caché lorsqu'il vît la personne s'approcher dans sa direction. A l'évidence, il avait été repéré dés son entré dans la borne. Aussi commença t'il, avec un air de personnes cherchant quelqu'un ou quelque chose, a cueillir des fleurs pendant que cette inconnue, une fille qui vient sans doute de ce jeu, continuai a s'approcher de lui.

[color=#6699ff]« Je peux savoir ce vous faites ici ? Vous n'êtes pas de la maison vu que c'est la première fois que je vous vois ! » Lui dit-elle, avec un air des plus sérieux.

*Garde ton calme Gage... Tu as déjà eu des situation plus désespéré a gérer que celle-ci...* Pensa le soldat, avant de répondre:

-Bonjour, madame. Je suis a la recherche de quelques fleurs magnifiques pour offrir a ma femme, car vu l'état du jeu d’où je viens, pas une ne pousse, et on m'as dit qu'il y en avait de belles dans cette borne. Je sais qu'il est normalement interdit de faire sortir des choses des bornes, mais... j'aime tellement mon épouse.

Gage tenta d'être le plus convainquant possible. Cette fausse excuse, se serai sa couverture pour tenter d'avoir le droit de se promener dans ce monde, et tenter de percer le secret de la confiance en soit débordante de Chrom.
Hershel Layton

Hershel Layton

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Une soirée normalement tranquille... [Libre]   Une soirée normalement tranquille... [Libre] EmptyJeu 19 Nov - 0:10

Lucina était à présent assez près du jeune homme intrus qui s’est introduit dans son jeu qu’elle surveillait pour la soirée. Peu de temps après lui avoir posé la question, la jeune femme entendit ce dernier lui répondre qu’il était dans ce jeu dans l’espoir de pouvoir cueillir des fleurs afin d’en ramener à sa femme. Les explications pouvait tenir la route mais il y avait quelque chose qui sonnait faux : Peut-être parce qu’il aurait pu chercher des fleurs dans un autre jeu ? Ou aussi parce que le jeu Fire Emblem (surtout le dernier du nom !) n’est pas vraiment connu pour avoir une grande variété de végétation !

« Cueillir des fleurs pour votre femme ? Je ne veux pas dire mais là vous n’êtes vraiment pas dans le jeu approprié pour faire ce genre d’activité. Par contre j’ai entendu dire qu’il y avait des magnifiques plantes dans un jeu appelé Sosi… Soni quelque chose dans l’Arcade. Ce n’est pas grand chose mais ça peut vous aider pour faire plaisir à votre belle » dit-elle en étant tout d’abord sceptique en posant une pseudo question avant de devenir sérieuse mais amiable

La jeune femme à la chevelure bleue pensait pouvoir aider le jeune homme à retrouver des fleurs à offrir pour sa femme même si normalement il était interdit de faire sortir tout objets de sa borne d’arcade d’origine. Après tout, c’est seulement un petit cadeau tout mignon et romantique pour faire plaisir à sa moitié ! Elle espérait avoir pu aider un petit peu ce dernier avec le peu d’indice qu’elle ne sortait jamais voir comment sont les autres jeux à part Tapper et encore c’est si elle est bien accompagné par ses amis de Fire Emblem évidemment !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une soirée normalement tranquille... [Libre]   Une soirée normalement tranquille... [Libre] EmptyJeu 19 Nov - 3:08

Cela faisait un mois à peine que Toriel était branchée... Et c'est fou comme ses journées sont chargées par le fait que sa borne était populaire pour les plus joueurs les plus grands. Elle avait besoin de sortir un peu et se détendre... Pourquoi pas visiter les autres bornes? C'est toujours comme ça qu'on en apprend plus sur la salle d'arcade et ses habitants.

Le problème est que la chèvre, par sa date d'arrivée dans l'arcade coïncidait beaucoup avec le fait... Qu'elle n'avait jamais visiter de jeu autre que le sien, à part le Tapper et d'autres jeux tout petits ou se rassemblaient les arcadiens, et pénétrer dans un monde aussi grand avait fait qu'elle s'était perdue.

Et elle s'était rendu compte de sa perte dans ce monde que longtemps après avoir marché loin de la station de gare. De nombreux personnages auraient pu la guider, mais ceux ci étaient si exténués après leur journée de travail qu'au final, Toriel avait préféré soulager leurs maux que de les interroger sur le chemin à prendre.

Finalement, Maman Chèvre arriva dans cette grande plaine ou deux personnes discutaient. Elle s'approcha et leur fit un grand sourire amical, il faut toujours sourire aux gens, surtout quand on les rencontre pour la première fois !

Bonjour, Mademoiselle, Monsieur. Excusez moi de vous déranger après votre journée de travail mais... Voyez vous, je ne suis pas branchée depuis très longtemps, et j'ai voulu visiter un peu les bornes voisines de la mienne et... Votre monde est terriblement grand et je me suis perdue de manière un peu idiote. Aurez vous la bonté d'indiquer la sortie à une vieille femme perdue?
Matthew

Matthew

MessageSujet: Re: Une soirée normalement tranquille... [Libre]   Une soirée normalement tranquille... [Libre] EmptySam 28 Nov - 13:56

la réaction de la demoiselle mît mal a l'aise le soldat. Toute fois, il eût la présence d'esprit de répondre:

-La beauté des fleur as peu d'importance. ce qui compte le plus est le geste. Et puis... il parait que l'on trouve plus facilement des fleurs dans un bois. Ce que je n'ai pas encore eût le temps de trouver, vu que je vient a peine d'entrer dans votre borne.

En disant ceci, il cueilli une pâquerette et se mît a ma sentir. cette odeur, il l'avait oublié, entouré de l'odeur de la poudre durant toutes ces journées. C'est a ce moment la qu'une autre personne arriva: une sorte de chèvre bipède, habillé de manière quasi religieuse. celle ci demanda:

Bonjour, Mademoiselle, Monsieur. Excusez moi de vous déranger après votre journée de travail mais... Voyez vous, je ne suis pas branchée depuis très longtemps, et j'ai voulu visiter un peu les bornes voisines de la mienne et... Votre monde est terriblement grand et je me suis perdue de manière un peu idiote. Aurez vous la bonté d'indiquer la sortie à une vieille femme perdue?

Le soldat, dont la confiance en soit avait été mis a mal, fût surpris par cette personne, avant de répondre, en faisant instinctivement signe a Lucina de "cacher" son épée, habitude qu'il avait pris dans sa borne a chaque revue faite par le général Carter, lorsque un des ces homme avait quelque chose d'inutile a la guerre sur lui (un livre, une croix...):

-Vous savez, Madame, je ne suis pas de cette borne. demandez plutôt a cette gentille demoiselle.
Hershel Layton

Hershel Layton

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Une soirée normalement tranquille... [Libre]   Une soirée normalement tranquille... [Libre] EmptyDim 29 Nov - 15:29

La jeune femme à la chevelure bleue entendit la réponse de l'arrivant dont elle se méfiait. Il s'en contrefichait de la beauté des fleurs et que l'importance était le geste : Sur ce point, il n'avait pas tort ! Cependant sa remarque concernant les bois dans sa borne lui paraissait bien plus suspect que tout à l'heure.

Au moment où elle allait à cet inconnu qu'elle se méfiait beaucoup (il dégageait quelque chose que la jeune femme n'appréciait et ne pouvait absolument pas lui faire confiance), Lucina vit alors une chèvre habillée presque comme une religieuse qui semblait être perdue dans son jeu. La jeune femme entendit alors l'inconnu dont elle se méfiait dire à cette chèvre qu'elle devrait demander à notre Lucina ici présent. Se méfiant toujours du jeune homme, la jeune femme à la chevelure se mit à répondre aimablement à la nouvelle venue qui s'est perdue.

« Bonjour madame, c'est avec grand plaisir que je peux vous indiquer la sortie de cette borne. Par ailleurs cela tombe bien, le jeune homme ici présent voulait également sortir du jeu, n'est-ce pas ? » dit-elle aimablement et sympathiquement à la chèvre en lançant une pique envers l'inconnu montrant qu'il devait partir également tout en mettant son bras droit aux épaules de l'inconnu comme si elle faisait une accolade, c'était seulement un moyen pour elle de forcer l'inconnu subtilement vers la sortie

La jeune femme étant toujours aussi sympathique envers la chèvre qui s'était perdue s'est mise également à lui indiquer le nom du jeu dans lequel elle se trouvait.

« Pour votre information chère madame, vous êtes dans le jeu Fire Emblem. C'est vrai que le monde de ce jeu est très vaste, on peut se perdre facilement quand on a pas l'habitude. » dit-elle sympathiquement à la chèvre avec le sourire avant de commencer à diriger son regard vers la sortir du jeu en tenant toujours l'inconnu par les épaules.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une soirée normalement tranquille... [Libre]   Une soirée normalement tranquille... [Libre] EmptySam 19 Déc - 5:22

Haha... En effet, je l'ai appris à mes dépends, ça m'apprendra donc à ne pas demander de guide. Je suis navrée de vous importuner comme ça, chère demoiselle. Vous êtes bien gentille de me raccompagner à la sortie, mademoiselle...Mademoiselle comment?

Toriel était génée, la chèvre ne connaissait même pas le nom de ses interlocuteurs, et au fond, elle ne connaissait pas vraiment la race humaine et le fonctionnement de l'arcade était encore un petit peu floue pour elle. Elle était fort gênée de cette situation.

Je suis vraiment navrée, Messieurs dame, mais je ne connais point votre nom... Je pense que nous pouvions commencer par nous présenter les un les autres... Mon nom est Toriel, je viens du jeu Undertale, nous ne sommes pas branchés depuis très longtemps... Et pour être honnête, je ne suis point encore habituée à ces mondes remplis d'humains. Ni encore aux coutumes de... L'arcade? Vous dîtes ça comme ça? N'est ce pas? ... Je m'excuse d'avance pour l'embarras que je risque de vous causer...
Hershel Layton

Hershel Layton

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Une soirée normalement tranquille... [Libre]   Une soirée normalement tranquille... [Libre] EmptySam 19 Déc - 11:57

Lucina entendit la dame chèvre qui s'était perdue dans le jeu la remercier pour son aide avant de tenter de savoir son nom puis de se présenter. Cette gentille dame s'appelle Toriel et vient du jeu Undertale... Undertale... Serait-ce ce jeu branché qui fait pas mal d'émules dans l'Arcade devenant limite très populaire en quelques jours ? Il semblerait bien. La jeune femme connaissait le jeu que de nom via son père qui l'avait informé. La jeune femme se mit aussitôt à se présenter en espérant tout de même que le jeune homme qu'elle retenait encore ne fasse pas le rapprochement avec le chef de la Sécurité Arcadienne : Allez comprendre pourquoi, elle ne sentait pas ce type dès le départ contrairement à cette chèvre, une intuition peut-être ?

« Oh oui pardon ! Excusez-moi pour mon impolitesse madame, je m'appelle Lucina. Je suis ravie de faire votre connaissance Toriel. J'ai vaguement entendue parler de votre jeu, il paraît qu'il a beaucoup de succès en ce moment.

*Entend Toriel parler de l'Arcade demandant confirmation* C'est bien cela madame, tout ces jeux qui sont connectés, tout ce monde où l'on vit est appelé "Arcade". Ne vous inquiétez pas, je vous expliquerait les bases de l'Arcade en chemin. Suivez-moi, je vais vous indiquer la sortie de ce jeu, et concernant les humains, vous risquez d'en voir encore d'autres : Il y a pas mal de personnages humains comme ce jeune homme ou moi-même au sein de cet Arcade chère madame » dit-elle aimablement mais d'une voix bien sympathique à la chèvre tout en tenant encore le jeune homme aux cheveux bleu clair

La jeune femme se mit à avancer à un rythme normal, pas trop rapide non plus pour que la chèvre puisse la suivre en étant à côté d'elle tout en tenant encore le jeune par le bras, se méfiant encore des intentions de celui-ci en direction de la sortie du jeu Fire Emblem. Cependant elle ne montrait pas cette méfiance devant Toriel au semblait être bien gentille voir maternelle. Ce côté maternelle de la chèvre avait tout de suite mis notre Lucina en confiance envers celle-ci mais elle resta tout de même sur ses gardes, être la fille du chef de la Sécurité de l'Arcade n'est pas de tout repos !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une soirée normalement tranquille... [Libre]   Une soirée normalement tranquille... [Libre] Empty

Une soirée normalement tranquille... [Libre]
Page 1 sur 1