-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

À la recherche d'infos [PV Iris]

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Iris

Iris

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Iris
Confrérie : Allies for Life
Boite à Objets:

À la recherche d'infos [PV Iris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'infos [PV Iris]   À la recherche d'infos [PV Iris] - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 18:09

Anéantie, je me suis laissée tomber à terre, pleurant silencieusement à chaudes larmes. Sonic me serre dans ses bras, pour tenter de me réconforter. Malheureusement, ça n'a pas beaucoup d'effet. Il essaye également de me répondre, mais je devine parfaitement qu'aucun de nous deux connait toute la vérité.

Selon Sonic, c'est mon intuition qui m'as parlée. Non! Si seulement je n'étais qu'un peu dérangée et paranoïaque...! Décidément, le destin en a voulu autrement et veut que mon instinct flaire juste!
Comme j'aurais voulu que tout ceci ne soit qu'un cauchemar! J'aurais aimée pouvoir me réveiller, là, maintenant, et avoir une vie normale...
Il ajoute également que ce fanatique ne pourra plus jamais me faire de mal.

Intriguée et inquiète, je lève ma tête et je regarde Sonic.
"Que veux-tu dire par "il ne pourra plus faire de mal"? Est-ce qu'il est mort?" Je m'en veux beaucoup. Même si je doute fort d'avoir touché avec mes projectiles ce perfide, j'ai comme l'impression d'être coupable de son décès. Par ma faute son jeu va être débranché et ses collègues vont...

D'une voix faible et étouffée, je lâche quelques regrets. "Quand je pense que j'ai tué quelqu'un... J'aurais pas dû me mettre en colère..."

J'essuie mes larmes d'un revers de main, et je me relève, déterminée. "J'aimerais aussi étudier sur cette enquête, en plus de celle du Tueur... Je voudrais apprendre toute la vérité, et nous allons la trouver." Je désire savoir tout ce qu'il se trame derrière mon dos et celui des autres Arcadiens depuis l'apparition du Tueur, à Arcade City. "Pense-tu qu'on pourra étudier la scène avec les autres?"
Mon instinct me dit que quelque chose de pas rond se trame, et je suis persuadée que c'est ce Tueur au Cri qui tire toutes ces ficelles. Nous ne sommes hélas plus que des pantins dans son jeu! Mais avec la Vérité de notre côté, on pourra briser ces liens et nous libérer. Cependant, pour se libérer, il va falloir sortir de l'Ignorance, et donc qu'on étudie sur cette enquête, ou qu'au moins on nous informe du moindre détail.
Revenir en haut Aller en bas
Sonic

Sonic

Localisation : En général dans mon jeu mais sinon vous pouvez me voir un peu partout !

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Sonic
Confrérie : Sécurité Arcadienne
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: À la recherche d'infos [PV Iris]   À la recherche d'infos [PV Iris] - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 23:41

Je vis Iris lever la tête avant de l’entendre d’un air effrayée et inquiète si ce type était mort : en entendant la question de mon amie, je me suis mis à baisser mon regard pendant quelques instants avant de lui répondre de manière plus explicite concernant ce robot criminel qui avait une apparence bien humaine.

« Il n’est pas vraiment mort, je dirais plutôt qu’il a été détruit » dis-je sérieux et tristement à Iris

Soudain, j’entendis mon amie dire d’une voix faible et étouffée ses regrets pensant qu’elle était la tueuse. Je tentais de la calmer, ce n’était pas du tout de sa faute ce qui s’était passé ce soir. C’était un robot complètement fou qui voulait l’enlever qui s’est pris un missile en pleine face. Je tentais de l’apaiser en faisant “chut” doucement avant de lui expliquer que ce n’était pas du tout de sa faute.

« Ce n’est pas de ta faute ce qui s’est passé. C’était un robot qui s’est pris un missile à tête chercheuse qu’il avait envoyé pour me tuer. Tu n’y es absolument pour rien dans ce qui s’est passé, ce n’était qu’un fou qui voulait te faire du mal. Ce n’est pas toi qui l’as tué mais moi » dis-je sérieux avec une voix douce et réconfortante à mon amie la serrant encore près de moi, ça me faisait mal de la voir ainsi même si je ne le montrais pas forcément

Je la relâchais voyant qu’elle voulait essuyer ses larmes. Je la voyais le faire avant de vouloir se relever : je tendis ma main tel un gentleman pour l’aider à se relever. Elle avait l’air déterminée à présent à vouloir savoir la raison de cette attaque mais également enquêter sur le Tueur au Cri. Je n’étais pas franchement rassuré qu’elle veuille absolument s’immiscer dans cette enquête surtout en ce qui concerne le tueur au Cri mais elle était si déterminée que je préférais ne rien dire et ne me mettre qu’à sourire. Je vais devoir redouble de vigilance pour la protéger à présent.

Elle s’est mise par la suite à me demander si on pourrait étudier la scène avec les autres, je souris fièrement avant de lui répondre.

« Il n’y a qu’à aller demander » dis-je sympathiquement à Iris avant de “l’inviter” si on peut dire ainsi à me suivre pour demander aux agents

J’entra donc sur les lieux de la scène de crime en compagnie avant d’aller parler à l’un des agents. Je ne faisais pas vraiment partie de la Sécurité contrairement à Iris mais je leur ait déjà aidé plusieurs fois qu’ils ont sympathisé avec moi. Je leur demandais sympathiquement si Iris et moi pouvions inspecter les lieux et ils ont acceptés direct, nous laissant fouiller avec eux sur ce qui s’était passé. J’inspectais la pièce en surveillant tout de même du coin de l’oeil comment allait mon amie… enfin j’ai surtout l’impression qu’elle deviant plus qu’une amie pour moi.

Iris

Iris

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: À la recherche d'infos [PV Iris]   À la recherche d'infos [PV Iris] - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 1:35

HRPG (à lire après avoir lu le post sinon vous vous spoilez):

Comme ça... Celui que je croyais être un humain a été "détruit". J'ai su très rapidement que c'était un robot. Il me rappela que ce robot l'avait tout de même cherché, en envoyant un missile à tête chercheuse sur Sonic pour le tuer, et qu'il ne me voulait que du mal. Pour finir c'est Sonic qui l'as tué, pas moi.
Je préfère tout de même que ce soit ce sadique qui soit anéanti plutôt que Sonic... Ca m'aurait fait tellement de peine de le voir mourir, sans avoir pu faire quoi que ce soit.

Quand j'y pense... Sonic, pourquoi tant de douceur? Je ne comprends pas ça non-plus.

Suite à ma demande, nous avons demandés si nous pouvons enquêter, et mes collègues m'ont laissés faire. C'est très gentil de leur part, car vu mon état, ils auraient pu refuser. Peut-être qu'ils ont laisser passer parce qu'ils manquent un peu de personnel à la Sécurité, à partir d'une certaine heure?
Sonic et moi sommes sur la scène de crime, avec d'autres membres de la Sécurité. Je sors mes sacs plastiques d'échantillon -merci jupe bouffante, tu me permets d'en cacher des choses!- pour commencer à ramasser les indices. Je passe à Sonic une paire de gants en plastique. (Vous savez d'où ils viennent, eux aussi.) De mon côté, je n'ai pas besoin de gants: Mon armure métallique me permets de ne pas déposer d'empreintes.

Je commence à prélever des échantillons de poudre, des débris de missiles... Jusqu'à ce que je remarque quelque chose. Ce corps... Serais-ce celui de ce qui aurait pu être mon futur tortionnaire? Je continue à farfouiller et à trouver plein de petits indices, encore et toujours. Mais ce n'est pas vraiment ça qui nous ferra avancer. A l'intérieur du corps, je trouve une sorte de disque dur.
"Sonic! Viens-voir ça! J'ai trouvée quelque chose qui va nous servir dans l'enquête. C'est le disque dur qui était dans son corps. Avec ça, on devraient connaitre ses intentions, les ordres et pulsions ont forcément dû être enregistrés là. Pour le lire, je pourrais me brancher directement dessus, mais ne sachant pas ce qu'il contient réellement, je préférerais éviter. A moins que tu aurais ce boitier spécial de la Sécurité pour ça, ou que quelqu'un ici en ai un." A quoi je pense? A ce que ce type ai mis en scène sa mort, pour ensuite prendre mon corps avec un virus surpuissant en me branchant sur une dite preuve! Vous me prenez pour qui? Je suis tout de même censée être intelligente pour ce genre de métier!
C'est dommage, je crois que je n'ai pas ce boitier sur moi. Car comme j'en ai jamais eu besoin car je m'occupe surtout des petits délits, ça fait que... Je ne le prends quasiment jamais. Après, peut-être qu'un collègue autour l'aurait sur lui et pourrait me le prêter? Ça m'éviterait de prendre des risques.

J'ai également fouillée ses poches. Dans celle-ci, j'ai trouvée un plan géographique de l'Arcade. Et devinez quoi? Il est entouré en rouge le bar de Tapper! C'était donc prémédité, tout ça. Tout ça n'était qu'une vaste comédie dramatique!
"Et je pense également que tout ceci était prémédité! Regarde ça."

Plus j'enquête et plus j'en apprends, et mieux je me sens. Et je pense que ça se voit sur mon visage. Même si pour le coup, cette histoire de disque me rassure qu'à moitié.
Sonic

Sonic

Localisation : En général dans mon jeu mais sinon vous pouvez me voir un peu partout !

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: À la recherche d'infos [PV Iris]   À la recherche d'infos [PV Iris] - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 9:00

HRPG:

Les gars nous ont donc laissé passer et je voyais Iris qui commençai déjà à prélever des échantillons qu'elle mis dans des petits sachets plastiques qu'elle a sorti de sous sa jupe. Elle est super efficace pour inspecter les lieux en tout cas ! Moi personnellement, j'ai toujours un peu de mal à m'adapter à ces méthodes d'enquête n'allant en général qu'à l'essentiel à savoir fouiller autour du corps : Voir des enquêteurs vérifier quel type d'explosion c'était, etc. Très peu pour moi ! Iris me donna gentiment une paire de gants qu'elle avait sorti de sous sa jupe : C'est fort sympa mais je porte déjà des gants blanches et depuis que j'ai été codé, je n'ai jamais pu m'en séparer (j'adore trop mes gants !) je pris ses gants tout de même et je la remercie avant de les mettre discrètement dans ma poche pour fouiller qu'autour du corps de ce robot en même temps qu'Iris sans pour autant faires des prélèvements de poussière etc.

Je voyais en même temps qu'elle une carte géographique avec un cercle rouge entouré sur "Chez Tapper" ce qui pourrait sembler croire que c'est prémédité : Mais comment une carte géographique a-t-elle pu résister à la chaleur de l'explosion voire l'explosion d'elle-même ? Ça me paraissait bien étrange comme si cela a été mis volontairement près de ce corps pour nous faire croire que c'est prémédité. Après je ne suis pas non plus un super détective malheureusement : Être un justicier c'est déjà pas mal ! Je me méfiai donc de cette "indice" qu'est la carte avant d'entendre mon amie me parler du disque dur du criminel.

Elle s'est mise à proposer qu'elle lise ce que contient ce disque dur étant donné qu'elle a été codé pour être un robot ultra-performant mais qu'elle préférait tout de même le faire via un boîtier en provenance de la Sécurité. Boîtier ou pas, je n'aimais pas du tout cette idée : Qui sait que ce disque dur contient et puis ça peut peut-être perturber les données de notre Iris. Je ne veux pas prendre ce risque ni inutilement ni dangereuse pour elle.

« Je suis contre que tu lises le contenu de ce disque dur avec boîtier ou non. On ne sait pas du tout ce qu'il contient, c'est hors de question pour moi de te laisser prendre ce risque. Je peux contacter mon pote et collègue de boulot Tails si tu veux : Il a été codé pour être le meilleur des mécaniciens et même informatique : Il pourrait facilement rechercher ce que contient ces données sans que personnes ne prenne de risques inutiles. » dis-je sérieux étant clairement contre cette idée qu'elle lise les données. J'espérais grandement qu'elle va m'écouter et ne pas en faire qu'à sa tête...
Iris

Iris

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: À la recherche d'infos [PV Iris]   À la recherche d'infos [PV Iris] - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 19:04

La carte avait déjà l'air bien carbonisée vu les bords, il y avait même des petits trous, mais elle était tout de même identifiable. Sonic ne semble pas convaincu par cette preuve, et pourtant, elle semble suffisamment abîmée pour que ce soit difficilement reconnaissable, donc pour que cette preuve n'ai pas été rajoutée après.
De plus il s'oppose fortement à la lecture de ce disque. Il a vraiment l'air inquiet à ce sujet et il préférerais même que ce soit son collègue Tails qui le fasse sur son ordi.
"Je comprends entièrement ta position, et je dois t'avouer que lire ce disque par moi-même m'effraie aussi. Mais cependant, il serait préférable de ne pas impliquer d'autres personnes en plus. J'ai bien peur que ce soit tout aussi risqué pour moi que pour ton ami, ou même pour n'importe qui d'autre. Après tout, le simple fait de travailler à la Sécurité fait que tu risque ta vie. Sonic, c'est un risque qu'il faut malheureusement accepter.
Je reviens sur des détails techniques, mais si le disque reconnait qu'il est branché sur un ordinateur, ses données pourraient s'effacer automatiquement. En étant branché sur une personne ordinateur comme son ancien détenteur le processus n'aura pas lieu. Même si ils arrivent à obtenir les fichiers à la Sécurité, ce n'est même pas dit qu'ils arriveront à les déchiffrer. Étant moi-même un robot, je vais retrouver très facilement la façon dont ça a été crypté, et même donner une réponse rapide pour faire avancer l'enquête.
"

Je regarde Sonic d'un air doux... J'ai comme l'impression que notre relation a changée.
"Après tout, j'ai tout de même une multitude d'antivirus que la Sécurité m'as injectée. Sans compter le boitier qu'elle m'as donnée pour bloquer les virus. C'est impossible que cela me conduise à la mort. Dans le pire des cas, je serais inconsciente pendant moins de trois heures le temps de chasser les virus et de reconstruire les données perdues. "
J'ai l'impression qu'il a l'air un peu plus rassuré. Je m'approche de Sonic et je l'étreins entre mes bras. Je n'ai malheureusement pas réalisée qu'il allait se retrouver pile au niveau de ma poitrine et qu'il pourrait trouver ça gênant...

"Écoute... Si ça ne va pas pendant que je copie les données pour les lire en lecture seule... Alors débranche le disque. Je t'assure que je ne vais pas copier les dossiers suspects pouvant contenir des logiciels dangereux. "
Je préfère ne pas commencer le processus tant qu'il n'est pas rassuré.

Un collègue vient me voir et me remets mon boitier de Sécurité, que je place sous ma faluche avec le disque à étudier. Sonic... Je t'assure que je reviendrai entière.
Sonic

Sonic

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: À la recherche d'infos [PV Iris]   À la recherche d'infos [PV Iris] - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 23:07

Lorsque j'ai proposé à Iris que Tails s'occupe du contenu du disque dur de ce robot, j'entendis mon amie tenter de me convaincre. Elle m'expliqua qu'il valait mieux ne pas faire intervenir des personnes extérieurs dans cet affaire : Cela pourrait être dangereux ! J'étais plutôt sceptique dans sa tentative de me convaincre, je tenais à résoudre cette affaire tout en gardant Iris en sécurité. Je l’écoutais dire que si le disque dur était branché à l’ordinateur, les données pourraient s’effacer automatiquement contrairement si c’est elle qui le faisait. Je faisais une légère grimace d’appréhension mais elle avait hélas raison, on ne pouvait pas exclure cette hypothèse que les données pouvaient s’effacer.

Je n’avais pas vraiment le choix que de la laisser pour pouvoir avancer dans l’enquête, je tentais de ne pas montrer mais intérieurement j’avais peur pour elle, peur qui ne lui arrive quelque chose. J’ai l’habitude d’avoir peur mais là c’était une peur différente que j’avais : j’avais peur de la perdre. Je remarquais qu’elle me regardais avec un air doux avant de tenter de me rassurer en me disant qu’elle a plein d’antivirus et qu’elle avait également le fameux boîtier. Elle ne pouvait pas mourir mais elle pouvait au pire des cas rester inconsciente durant moins de trois heures le temps de tout récupérer.

J’étais déjà plus rassuré d’apprendre qu’elle ne pouvait pas mourir mais ce mauvais pressentiment était toujours là et soudain, elle s’est à me prendre dans ses bras. J’étais surpris par le geste tendre qu’elle venait de faire : Bordel qu’est-ce qui m’arrive, j’ai le cœur qui bat la chamade là et sans raison ! Et j’avoue qu’avoir sa tête au niveau de la poitrine d’une demoiselle, c’est assez gênant : Bon certes c’est une amie mais ce n’est pas une raison et je ne pouvais pas m’empêcher d’être légèrement rouge aux joues. Fort heureusement pour moi, elle ne le voyait pas !

Lorsqu’elle desserra son étreinte, j’étais encore surpris mais je n’étais plus rouge. J’entendis mon amie me dire que si quelque chose n’allait pas pendant qu’elle copie les données, il faudra que je la débranché. On avait pas vraiment le choix étant l’hypothèse que les données du disque dur pouvait peut-être s’effacer automatique lorsqu’on le branche à un ordinateur, je me suis mis à la laisser faire à contrecœur tout en ayant encore ce mauvais pressentiment tout de même et j’ai seulement dit quelques mots avant qu’elle ne commence le processus.

« Sois prudente » dis-je sérieux avec le regard aussi sérieux on pouvait ressentir que je la laissais faire à contrecœur, espérant que tout se passerait bien et que ce mauvais pressentiment soit sans raison.

Iris

Iris

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: À la recherche d'infos [PV Iris]   À la recherche d'infos [PV Iris] - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 1:10

HRPG:
Finalement, avec mes arguments, j'ai su convaincre Sonic.
Je reprends le disque à analyser plus le boîtier Security que j'avais dissimulée sous mon chapeau. Je tremble un peu, mais c'est bien normal, après tout: je risque ma vie. Je n'ai pas menti à Sonic, mais j'ai bien conscience qu'il pourrait m'arriver des choses graves.
Je m'assois là où je ne risque pas trop de contaminer les indices. Je commence à dégager mon oreille artificielle droite, pour avoir accès aux câbles. J'appuie sur la plateforme au milieu, et j'ai accès à plusieurs câbles: certains se font brancher en ayant une fente -pour brancher une clef par exemple-, d'autres sont à brancher en ayant une extrémité -à la façon d'une clef-.

"Rassure-toi, si tu entends des bruits bizarres, c'est tout à fait normal. Par contre, lors de la procédure, je ne vais plus pouvoir t'entendre tant que je suis branchée, et tu va entendre la progression. C'est comme si je devenais une simple machine qui rapporte les informations. Mise à part ce que je suis en train de faire, je ne pourrais plus dire ce que je pense ou répondre à des questions." Pourvu que cela ne l'inquiète pas trop... Mais j'aimerais qu'il le comprenne, car comme c'est la première fois qu'il voit ça... Ça risque de le mettre très mal à l'aise.

Je prends un câble, que je branche sur le boitier Security. Je prends un autre câble et je le branche cette fois-ci sur le disque. Vous vous demandez en quoi ce boitier me protège, puisqu'il n'est pas interposé entre les deux. C'est très simple: Vous vous rappelez, j'ai eu les antivirus essentiels en entrant à la Sécurité, des logiciels détruisant les menaces et j'en passe. Ce boitier est complémentaire: si un support tente d'exercer une action suspecte sur mon corps, le support va être immédiatement désactivé ou neutralisé, en passant par mon corps. Et si la menace se trouve dans mon corps, la menace va être détruite. C'est comme si ce boitier était directement dans ma tête, ce n'est pas plus compliqué.

Il commence à y avoir un léger bruit de fond, un mélange entre une ventilation assez forte et quelques bips sonores.
"Reconnaissance du périphérique G... Ouverture du support. Analyse des données. Copier 75% des données. Copie en cours d'1% des données, 10%, 20%..." Je continue comme ça jusqu'à 60%. Toujours l'air sérieuse et impassible -sans pour autant aller mal, c'est tout de même mon mode opératoire!-. C'est extrêmement facile et rapide pour moi, comme j'ai de grosses capacités. Je ne copie que 75% des données, parce que j'ai repérée un dossier... Qui me semble suspect, et je préfère ne pas le copier. Au bout de 60%, c'est moins rapide car c'est un très gros fichier que je commence à copier.

"75%..." A partir de là, j'ai commencée à ne plus me sentir très bien. J'ai commencée à avoir les yeux grand ouvert comme si j'étais en état de choc. Une sorte de sifflement continu grave qui devient très aigu se fait entendre. Je veux bouger et débrancher le câble, mais mes membres ne répondent plus! Quelle catastrophe!
Je regarde le boitier Security, et je sens une odeur de brûlée... Je voudrais le débrancher pour ne pas l'abimer, mais impossible. Le boitier finit par exploser, manquant de me blesser au visage. Le câble qui prenait en charge ce boitier s'est rentré tout seul alors que je n'avais rien demandé. Un bruit grave se fait entendre.
Je ne m'en rends pas compte, mais mes iris n'ont aucune couleur: Elles sont entièrement noires. Elles sont passées du vert au vide. Cela veut dire que le corps est vide et que la personnalité qui l'occupe a été détruite ou désactivée.

Oh non... Je repère quelqu'un d'autre dans mon corps! Il vient du périphérique G! Le pire, c'est que je ne peux rien faire, mise à part étudier en douce sa personnalité, ce qui sera un indice tout aussi précieux.
Sadique, psychopathe, on le sait déjà. Ce qui est intéressant, c'est de lire qu'il voulait être au service du Tueur et qu'il allait avoir rendez-vous avec lui -justement en me ramenant au Tueur et simuler un accident, une exécution publique de façon anonyme-. C'était donc ça, ses intentions...
Ce salaud ne connaissait rien de moi, pas même mes capacités spéciales. Il voulait juste faire paniquer davantage les foules en lui faisant sentir que l'ombre est omniprésente, en tuant un membre de la Sécurité. Évidemment qu'il m'étudiait, et curieusement, cela date à peu près de quand j'ai commencée à paniquer. Il est assez rustre, simple, mais il est quand même malin et surtout prévoyant. Un peu boulet et maladroit sur les bords cependant. Justement, il avait déjà planifié qu'il allait mourir, que j'allais me protéger en analysant ses données... Il a tout deviné! C'est pas que j'ai sautée volontiers les deux pieds dans le plat, c'est surtout que je n'avais pas le choix. Et ça, il s'en doutait. Attendez... Je crois qu'il y a encore autre chose, dans son plan.

Il commence à prendre contrôle du corps... Je ne peux pas le voir d'où je suis, mais mes (ses?) yeux sont devenus rouge sang, avec un air menaçant.
Très rapidement, ce qui était mon corps s'est levé soudainement, en faisant un plongeon vers l'avant, le sabre à la main.

SONIC! Non! Noooon... Il vient de tuer mon ami! J'entends un rire diabolique raisonner dans mon esprit... C'est oppressant... Il est si malsain...
"Ah ah ah! Pauvre fou! Ça t'apprendra à me résister! J'ai tout de même pu prendre ce que je désirais!"
Oh... Je crois bien que malheureusement, me tuer n'était pas sa seule intention. Avant cela, il veut également utiliser mon apparence et mes capacités pour semer la terreur dans l'Arcade. Visiblement, il veut tuer le plus de monde possible avec mon corps, pour ensuite faire semblant de s'en vouloir, et donc détruire mon corps en dehors du jeu -suicide en apparence, meurtre en réalité-. Quel plan diabolique!

Si je le pouvais, j'aurais pleurée. Si j'étais visible au travers de ses yeux, je serais en position fœtale, la tête calée par les cuisses, en train de pleurer à chaudes larmes. C'est dommage, que ce disque ne se soit pas débranché en se levant... Décidément, c'est bien la première fois que je regrette d'avoir un corps très résistant.
Sonic

Sonic

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: À la recherche d'infos [PV Iris]   À la recherche d'infos [PV Iris] - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 11:30

HRPG:

Je n'étais pas tranquille au moment où Iris faisait la manœuvre de copier les données présent dans le disque dur du robot détruit. Le mauvais pressentiment était toujours là et je n'arrivais pas à m'en faire. Elle m'avait tout de même rassurée avant de débuter la copie que c'était normal qu'elle ne pourra plus m'entendre devenant qu'un simple machine, mais cela ne me rassurait pas vraiment et ce pressentiment persiste !

J'entendis alors le bruit de ventilation comme si Iris était devenue un simple ordinateur et j'observais attentivement ce qui se passait tout en restant sur mes gardes : Je surveillais si tout se passait bien. Mais au moment où elle arriva à 75% de la copie comme elle voulait faire, j'ai remarquée qu'elle avait un regard comme si elle était en état de choc et quelques secondes plus tard, elle faisait un sifflement très aiguë et étrange. Ce n'est pas bon signe ! Je me mis aussitôt à vouloir débrancher le câble la reliant au disque dur du robot détruit mais ce câble était coincé et au même moment, le boîtier de Sécurité commençai à brûler pour finir par exploser : J'avais juste eu le temps au moment de l'explosion de l'esquiver tout en protégeant Iris de l'impact. Malheureusement, le pire allait encore arriver.

Iris commençai à avoir les yeux rouges comme était ceux de l'ennemi auparavant. Merde, merde merde ! Il s'est mis à prendre le corps de mon amie et il voulait me tuer en faisant un plongeon en avant avec un sabre à la main. J'ai pu esquiver en faisant une pirouette arrière. Je n'allais pas merdre mon temps à réfléchir, il fallait agir au plus vite pour sortir Iris de ce pétrin ! Je me suis mis à foncer avec ma vitesse supersonique vers Iris possédée par ce cinglé faisant croire que j'allais attaquer de face mais au dernier moment je dévie de la trajectoire pour arracher le câble qui reliait Iris au disque dur avec de la force combiné à la vitesse. Le câble doit être complètement foutu vu la manière dont je l'ai arraché : J'espère tout de même ne pas avoir trop mal à Iris en faisant ce subterfuge. Je voulais à tout prix la sortir de là sans lui faire de mal, c'était de ma faute qu'elle ait devenue ainsi.

J'espère tout de même qu'elle pourra reprendre sa forme tel que je la connais sinon je risque de n'avoir pas trop le choix que de l'affronter tout en évitant de la tuer. J'étais terriblement inquiet pour elle à présent.
Iris

Iris

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: À la recherche d'infos [PV Iris]   À la recherche d'infos [PV Iris] - Page 2 EmptySam 20 Fév - 13:10

Si il y a bien un truc que je regrette avec ces câbles, c'est ce système de verrou à la façon des câbles de la Sécurité: une fois branché, il faut appuyer sur un micro-levier pour que ça se détache. Malheureusement, par inadvertance, je n'avais pas pensée à présenter à Sonic ce genre de câble, et pour maintenant, ça lui complique la tâche. Avant que Sonic n'arrive à me débrancher à l'aide de sa manœuvre, j'ai corrompu le formatage du disque G qui avait été fait à l'avance.
Comme je le craignais, le dossier "douteux" que j'avais repérée contient bien la personnalité de ce cinglé, mais aussi ce logiciel d'effacement si jamais le disque est branché à un ordi. C'est ce logiciel que j'ai endommagée pour que le disque d'origine soit toujours exploitable à la Sécurité. En plus, en étudiant ce logiciel, je me suis aperçue que cela effacerait toutes les données de l'ordinateur qui l'héberge! Si je ne m'étais pas "sacrifiée", cette preuve -le disque dur- aurait été inexploitable alors qu'elle est primordiale! La copie partielle des données décryptées que je contiens permettra à la Sécurité d'avancer plus vite, et ce disque pourra bien prouver que je n'ai pas inventée cette preuve.

Ayant fini la manipulation in-extremis, Sonic m'as débranché, faisant que le malfaiteur n'est plus dans mon corps! Bye bye gros connard de mes deux ballons! La lueur rougeoyante et menaçante de "mon" regard a disparue, laissant à nouveau mes iris noires (car vides de personnalité). Comme j'ai été désactivée par ce malpropre, je ne peux plus contrôler mon corps, donc je tombe à terre, sur le ventre. Ça va me prendre une bonne heure pour que je me relance seule. Non, à moins que... Ça pourrait prendre dix minutes, pour finir.
Je m'éteins et puis je me rallume. A l'état éteint, il n'y a pas vraiment de grande différence avec l'état actuel, mise à part que j'ai le teint blafard. Une fois allumée, la couleur du teint redevient bien colorée et mes iris aussi.
En me relançant, mes iris ont repris les couleurs bleutés du ciel et de la mer. Comme je suis très heureuse de voir à nouveau la vie, j'ai une petite perle au coin de l’œil. Quelle joie! Mon corps a reconnu ma personnalité -la seule dans ce corps- et elle s'est réactivée comme je le pensais!

Je me relève de façon un peu maladroite mais je perds l'équilibre et je tombe, pour finir par me relever normalement. Je regarde Sonic avec un grand sourire sur les lèvres. Je lui fait comprendre sur un ton très doux mon ressenti. "Je te remercie beaucoup pour ta patience et pour ton aide! Grâce à toi j'ai pu continuer de faire ce que j'avais à faire pour la Sécurité, et tu as pu empêcher ce monstre de faire d'autres dégâts." Étant vraiment trop contente, je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire un bisou sur le front.

Par où commencer...? J'ai trouvée tellement de choses! "D'ailleurs, à propos de ce support, je me m'étais pas trompée: ces données sont cryptées et il y avait bien un logiciel fonctionnel pour effacer les données du disque si il était en contact avec un ordinateur. Mais j'ai découvert autre chose: ce disque efface toutes les données de l'ordinateur qui l'héberge. Cependant j'ai pu endommager ce logiciel, si jamais la Sécurité veut analyser le support d'origine en entier.
Fort heureusement je n'ai pas copié ce dossier douteux au préalable, car il contient également la personnalité de notre potentiel tueur, et s'en serait suivi une opération très délicate pour la Sécurité.
"

Un air triste se lit sur mon visage. Ce danger a été évité, mais quand je pense qu'à la seconde près, j'aurais pu tuer Sonic, et décimer les habitants... "Sonic... Je n'ai pas encore analysé ce que j'ai copié, mais quand j'ai été désactivée au profil du tueur, j'ai pu analyser sa personnalité, mais avant tout ce qu'il s'apprêtait à faire. Ses intentions vont te faire frémir: Il prévoyait de prendre mon corps pour voir le Tueur au Cri, pour avoir un accord avec lui. Ensuite, il allait faire semblant que ma personnalité soit encore activée pour flouer les membres de la Sécurité afin de les tuer un par un dans le plus grand secret par divers stratagèmes. Après avoir semé la terreur à la Sécurité et chez les simples arcadiens, celui-ci allait se rendre à la Gare pour se "suicider"  face aux survivants, sous des sentiments spécieux de peine, de regrets et de culpabilité...
Alors qu'en vérité, cela aurait été seulement pour détruire ce qui lui serait devenu inutile.
"

Je regarde le disque dur du malfrat, avant de le mettre dans un sac plastique comme les autres preuves. Je n'aurais qu'à analyser et ouvrir les dossiers que j'ai copiés pour reconstruire la succession des événements. Pour le boîtier Security, j'ai mis les débris dans un autre sac, en espérant que Felix.Fix pourra le réparer, et que la Sécurité le mette à jour. "Nous pouvons conclure que ce n'était qu'un fanatique de la terreur."
Sonic

Sonic

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: À la recherche d'infos [PV Iris]   À la recherche d'infos [PV Iris] - Page 2 EmptySam 20 Fév - 23:06

Au moment où je l'ai débranchée de ce disque dur malfaisant, je remarquais que les yeux de mon amie n'étaient plus rouges mais elles étaient toutes noires comme si elle allait s'éteindre. En la voyant s'écrouler, je me suis mis à hurler son nom avant de la rattraper pour qu'elle n'ait rien. Je sais, Iris est de base un personnage robotique mais je ne pouvais pas m'empêcher de la rattraper : Pour moi, elle est avant tout une humaine avant d'être un robot et elle est surtout une amie (voir peut être plus), mon amie...

J'avais une main vers le bas de son dos tandis que l'autre était sur son ventre et j'amortissais sa chute pour qu'elle soit posé délicatement en position assise. Je les remerciais pour cet élan d'initiative tout en gardant le corps d'Iris dans mes bras le temps qu'elle reprenne ses esprits et ce peu importe le temps que cela prendrait.

Au bout d'une dizaine de minutes à veiller sur son corps, je vis qu'elle reprit des couleurs avant de voir ses yeux redevenir bleus. Yes ! Elle redevient elle-même ! Je l'avais lâché délicatement et je me suis à soupirer de soulagement en la voyant revenir à elle : Elle m'aura fait une sacrée frayeur ! Je la voyais se relever maladroitement avant de retomber. Étant encore debout, je marchais vers elle avant de lui tendre ma main pour l'aider à se relever avec un léger sourire. J'étais soulagé qu'elle soit redevenue elle-même : vu ce qui venait de se passer, cela aurait pu être pire. En la voyant tenir cette fois-ci parfaitement sur ses jambes lorsqu'elle s'est relevée, j'étais bien rassuré qu'elle allait mieux. Lorsque j'entendis mon amie me remercier, je me suis seulement à sourire avant de lui répondre simplement.

« Content que tu vas mieux » dis-je sérieux à mon amie

Soudain, Iris s'est mise subitement à m'embrasser sur le front sûrement de joie. J'étais surpris par son geste et je n'ai pas pu cacher cette fois-ci la gêne. Je me grattais derrière la tête de gêne, les joues légèrement rouges. Pour oublier cette gêne, je toussais légèrement avant de me focaliser sur l'affaire pour maîtriser ces nouvelles émotions dont je ne comprenais pas d'où pouvait provenir.

« Hum ! Qu'as-tu trouvé dans ce disque dur alors ? » dis-je sérieux à mon amie pour enlever la gêne

J'entendis mon amie expliquer ce qu'elle avait pu voir dans le disque dur de ce cinglé. J'écoutai attentivement ce qu'elle disait permettant au passage de calmer ces rougeurs de gêne. Iris avait donc raison concernant le fait que le disque dur pouvait effacer ses données automatiquement via un logiciel. Je vois, elle avait donc pris soin de trafiquer ce logiciel pour que le disque dur reste exploitable à présent. Mais j'ai remarqué qu'elle avait prit un air triste d'un coup, qu'avait-elle vu qui la trouble ?

J'entendis soudainement mon amie m'expliquer que lorsque le tueur avait prit possession de son corps, elle avait pu analyser la personnalité du tueur. Elle avait également pu savoir les intentions du tueur. Il prévoyait de prendre son corps pour voir le Tueur au Cri, afin d'obtenir un accord avec lui. Ensuite, il aurait profiter de l'apparence d'Iris pour tuer un à un les agents de la Sécurité avant de la faire "suicider" de remords. Elle semblait encore sous le choc de ce qui venait de se passer. Je lui mis la main dans son dos pour tenter de la calmer.

« C'est fini pour de bon cette fois. Tu as fait un sacré boulot même si c'était extrêmement dangereux ce que tu as fait. Tu ne risques plus rien à présent. » dis-je sérieux mais d'une voix douce à Iris

Je réfléchissais à ce qui pourrait être le mieux pour Iris à présent et j'ai eu une idée. Je me suis mis aussitôt à proposer l'idée à mon amie : Je crois qu'on avait besoin de calme après ce qui venait de se passer ce soir.

« Ça te dit que... Je te raccompagne jusque chez toi ? » dis-je sympathiquement à Iris, j'ai eu un peu de mal à proposer l'idée.
Iris

Iris

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: À la recherche d'infos [PV Iris]   À la recherche d'infos [PV Iris] - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 0:47

Sonic... Il a bien hurlé mon prénom, quand je me suis écroulée? C'est bien lui qui m'as rattrapé?  Il a rougi quand je lui ai fait un bisou sur le front? Sonic... Plus j'y pense, et plus je suis curieuse de savoir comment tu me vois. Toute chamboulée, Sonic m'as fait remarquer que j'ai fait beaucoup pour l'enquête et que j'ai pris des risques énormes, mais que dorénavant, je ne risque plus rien.
... Ce serait bien que ce soit une réalité, mais cette menace diffuse, je la ressent encore. Ce n'est plus tout à fait la même qu'il y a une heure ou plus, mais j'ai tout de même l'impression qu'une autre menace plane.
Pour me changer les idées pour de bon, il me propose d'aller chez moi. Bonne idée! Ou pas... Tout dépend de qui je croiserai dans ces foutus couloirs, dans Megaman X4!

Je le regarde avec un grand sourire, toute joyeuse. "C'est une excellente idée! Avant cela, je vais juste donner les échantillons à mes collègues et enregistrer sur l'ordinateur portable les données décryptées du support. " Alors je file voir mes chers collègues, je leur remets tous ces échantillons -y compris le disque et le boitier, car le boitier a besoin d'être étudié pour voir la faille et le disque pour les preuves "originelles"-. J'emprunte l'ordinateur d'un des membres sur le terrain, pour y mettre toutes les données relatives à l'enquête. Comme tous les membres ont accès à pratiquement tous les dossiers, je n'aurais plus qu'à ajouter progressivement ce que j'arrive à reconstruire avec ces codes! Et comme ça, tout avancera à une vitesse fulgurante!
Je me débranche de cet ordi en faisant bien attention cette fois-ci à ne pas casser mes verrous. Pardon Sonic, mais c'est vrai que tu as bousillé un verrou, sachant de l'autre câble a faillit brûler en entier...

Je reviens vers lui, et je lui dit l'air guillerette et presque dansant: "Allons-y!". Ils ne peuvent rien me dire à la Sécurité, j'ai fait beaucoup plus que mes heures habituelles, et en plus j'ai prémâché le travail de mes collègues en décryptant tout! Sans oublier que j'ai aussi risquée ma vie, parce que n'oubliez pas, il y avait ce malade qui voulait tuer tout le monde et qui allait vraiment tuer tout le monde en prenant mon corps!

Je "m'enfuis" alors très loin des soucis avec Sonic... Ou du moins, c'est ce que je crois!

La suite!:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À la recherche d'infos [PV Iris]   À la recherche d'infos [PV Iris] - Page 2 Empty

À la recherche d'infos [PV Iris]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2