POKEMON n°282DESCRIPTION PHYSIQUE Bien que la différence mâle et femelle chez un Gardevoir n'ait aucun signe distinctif contrairement à d'autres Pokemons, Hortense porte une grâce notoire. Une élégance, une démarche mystique, qui ne fait aucun doute sur sa féminité. Ce Pokemon anthropomorphe a tout, ou presque, d'une femme humaine. La masse verte, dans notre cas, bleue, qui couronne sa tête, est taillée en deux pointes vers l'avant. Le tout avec un arrière bombé, laissant penser à une sorte de carré plongeant long jusqu'aux épaules. Mega-évoluée, les "mèches" se voûte vers le haut, davantage similaire à une coupe rétro. Plus féminin encore. Une petite masse sait se faire imposante sur le devant du visage : En forme de flèche, elle sépare drastiquement l’œil droit du gauche. Pas de museau visible. Une bouche discrète. Le Gardevoir a les yeux rouges "doux" à la fois ovales et effilés, toujours coincés dans cet aspect durement efféminé. En chromatique, ils prennent une teinte orange. Perçante, dans le cas d'Hortense. Une chaleur vive, une nuance qui vous frappe, une pupille noire qui vous scrute, qui vous juge. Un regard méfiant, un regard froid. Deux appendices blanches lui servent d'oreilles : longues d'une trentaines de centimètres, droites le long des tempes et courbées en Mega Evolution. Leurs découpages rappellent l'apparence de deux petites ailes.
La peau du Gardevoir semble lisse, sans écailles, ni fine fourrure. Un blanc albâtre, violâtre dans notre cas, les habille du visage jusqu'à la "robe", à l’exception de sa "doublure" et d'un espèce de boléro à manche longues jusqu'aux "mains", elle-mêmes composées de trois doigts pointues et souples. Pour la "tenue" : du Vert pour les classiques, azur pour les rares chromatiques. En Mega, le boléro se transforme en bustier "cœur" et gants longs "découpés" du reste. La couleur disparaît pour du blanc, encore.
Ce qui ressemblerait à un médiator gros comme un nouveau-né transperce littéralement le torse du Pokemon. La pointe à l'avant, l'arrondie derrière. Une curieuse particularité qui prend toutefois un esthétisme plus poussée en passant au stade supérieur : la pointe s'écarte en deux. Elle s'ouvre, comme une fleur. Le Pokemon, de face, semble avoir un papillon coincé entre la poitrine. Rouge moyen elle aussi. Pour Hortense, ce sera orange.
Ce Pokemon semble habillée d'une longue robe, près du corps, avec des extrémités découpées dans la longueur, laissant rarement paraître ses fines pattes. Droites comme la justice. Un danseur né. Dans son état de Mega, la robe se met à gonfler, créant des courbes au niveau des hanches. Comme si on y avait glissé une baleine victorienne. Elle donne plus de liberté aux jambes : le Pokemon est désormais plus que semblable à une véritable mariée. Sa morphologie est particulièrement fine dans son ensemble, il n'y a que la tête pour ajouter une touche d'épaisseur. De rondeur aussi, du haut de son mètre soixante.
Chromatique, en Méga-évoluant, la mariée se fera veuve. Enterrant son blanc pour du noir. L'ensemble de la robe avec ses gants confient au Pokemon une apparence plus sombre, plus éplorée. Une magnificence ébène, qui ravira les cœurs sombres.
Dans son ensemble, la créature Psy-Fée n'est que beauté et distinction. Majesté et raffinement. Hortense fait honneur à ce charme naturel, mêlant une froideur criante. L'a voilà belle, sage et réservée. Un princesse, non, une Reine. Une souveraine sévère, commandante, sans dosage, ni merci, dont le glacial charisme ferait s'élever des foules entières.
Le bleu d'un Gardevoir Shiny est très difficile à décrire, car, très changeant. Ce qui constitue toute la beauté d'un tel spécimen. Parfois fade, souvent pastel, majoritairement simple, et, sous certaines conditions, particulièrement intense.
Tout comme l'hortensia.