Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iris

Iris

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Iris
Confrérie : Allies for Life
Boite à Objets:

La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris] Empty
MessageSujet: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris] EmptyDim 20 Mar - 23:42

Je me suis retrouvée au sale boulot avec un bon à rien qui pense qu'à se bourrer la gueule et qui après roule au sol comme une merde, pour ensuite me dire le lendemain que j'ai pas fait mon boulot...
Quelle corvée putain...! Pourquoi mise à part Whitley, il est si dur de se faire une place à la Sécurité, quand on est une -belle- femme? Les préjugés, c'est tellement dur au quotidien!

Tout ça pour dire que c'était un soir bidon à la Gare Centrale, voire même redondant à force de toujours faire la même chose.
Contrairement à d'habitude, je me sentais très mal à l'aise. Quelque chose risque d'arriver, mais quoi? Où? Dans quelles circonstances? Si cela se trouve, c'est peut-être le Tueur qui vient vers moi, pour en finir définitivement, puisqu'il voulait visiblement me tuer au bal...

Même si Sonic m'as promis de venir m'aider, ça m'étonnerait qu'il vienne. Ce serait trop... Improbable... Comment pourrait-il se diviser en deux?
Je reste seule, avec un alcoolique de collègue qui dort au sol... Waouh... C'est vachement rassurant comme ambiance!

Mais ce soir, le hasard allait plutôt bien faire les choses. Du moins, à ce moment précis.
Revenir en haut Aller en bas
Sonic

Sonic

Localisation : En général dans mon jeu mais sinon vous pouvez me voir un peu partout !

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Sonic
Confrérie : Sécurité Arcadienne
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris] EmptyLun 21 Mar - 10:45

J'ai fait une promesse et je la tiens jusqu'au bout ! Voilà le maître mot de la situation de ce soir. J'avais effectué les tâches que je devais faire dès que l'Arcade était fermé. Les suspects que je devais interroger avaient d'excellents alibi les jours où les crimes avaient eu lieu. Grâce à ma vitesse supersonique (merci programmeur de m'avoir codé ainsi !) j'ai pu rejoindre Iris juste à temps. Elle allait commencer sa ronde de nuit qu'elle devait faire chaque soir avec un gars qu'elle n'apprécie pas vraiment. Je pris le temps de me cacher derrière un arbre non loin d'Iris pour la surveiller et la protéger d'une éventuelle attaque. Je souriais légèrement en la voyant.

Je pense qu'Iris a peut-être pu me repérer avec ses capteurs mais le plus important pour moi actuellement c'est que je sois discret, je la surveillais caché changeant de temps à autre dz cachette au fur et à mesure qu'Iris avançait dans sa ronde. Étant très rapide, je pouvais me cacher et rester plus facilement sans me faire repérer. Il suffisait juste que je ne mettes pas tout mon énergie au sprint sinon on verra un halo bleue ! Jusque-là tout semblait tranquille pour l'instant dans sa ronde mais pour combien de temps ? Restons prêt à attaquer et sur ses gardes.
Iris

Iris

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris] EmptyLun 21 Mar - 23:18

...? C'est étrange! J'ai cru avoir entendu le vent bruisser derrière moi... Pourtant, il n'y a pas de vent à la Gare! Si c'était un autre dangereux prédateur? Ou ce serait Sonic? Je n'en sais rien, et à vrai dire, il me semble très peu probable que ce soit lui. Ce qui est certain, c'est que mon collègue ivre mort devra prendre ses responsabilités, je ne peux pas me permettre de le transporter: cela me gênerait dans mes mouvements.
Je continue de marcher tranquillement, le regard alerte.

Tout semblait paisible, jusqu'à ce que j'entende un cri d'épouvante assez effroyable. Le Tueur au Cri a encore frappé... Je me rue à l'endroit où se trouve la victime. C'est tout au bout de la Gare, dans un coin anguleux... La victime a dû être prise au piège ou quelque chose comme ça, lorsque c'est arrivé. Une fois à proximité de celle-ci, je m'assieds sur mes genoux, pose au sol ma malle de soins, et je commence à analyser le patient.

Poignardé dans le dos... Mais ce n'est pas la marque du Tueur! Le Tueur déchiquette lentement ses proies... Ou rapidement, en réalité, on n'en sait pas plus, et à vrai dire, je ne pense pas qu'obtenir ce genre de détails absolument macabres nous soient très utiles. J'empoigne le spray spécial qui désinfecte les plaies en profondeur, et j'en pulvérise sur la blessure. Ensuite, c'est le spray régénérant. Comme le spray ne fait d'effet que si il n'y a pas de contamination, il a fallu que je fasse un immense bandage sur le thorax nu de la victime. Je la recouvre très vite de ses vêtements, et lui passe la cape de secours, qui lui permettra de garder un maximum d'énergie et de chaleur possible. La victime reprends rapidement connaissance.

"Mademoiselle... Fuyez... Il est ici..."
"S'agit-il du Tueur au Cri?"
La demoiselle me regarde, visiblement terrorisée. Je ne comprends pas pourquoi elle ressent tant de terreur! A l'heure qu'il est, le responsable a certainement dû partir très loin! Elle fait le signe "non" avec sa tête, pour dire qu'il ne s'agit pas de lui.
Mais qui pourrait bien être cette personne?
Sonic

Sonic

Localisation : En général dans mon jeu mais sinon vous pouvez me voir un peu partout !

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris] EmptyMar 22 Mar - 0:59

HRPG:

J’observais discrètement si tout se passait bien pour Iris : Pour le moment tout se passait bien et tranquille pour elle lorsque j’entendis un cri en même temps que mon amie que je surveillais. Je me suis précipité tout en me cachant derrière des bâtiments ou des arbres vers le lieu où se dirigeait Iris avant de voir une victime poignardée dans le dos. Je laissais Iris agir sur la situation, elle pouvait très bien s’en sortir dans ce genre de cas sans mon aide mais je restais sur mes gardes et fixé sur la mission du soir : protéger Iris.

Hélas d’où je suis placé, je ne pouvais pas entendre ce qu’elles disaient, je ne pouvais qu’observer ce qui se passait dans leurs gestes. Après les soins qu’Iris avait donné, la victime se réveilla et devint terrorisée d’un coup. Quelque chose de louche se tramait, ce n’est pas vraiment bon signe, je dois rester en alerte maximal. Je dois protéger Iris, je lui ai promis ! Ma fierté et mon honneur était en jeu ce soir.

Iris

Iris

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris] EmptyMar 22 Mar - 20:43

HRPG:

Peu de temps après, j'entends un message raisonner dans la Gare centrale:
"Mise à jour de la licence Rockman. Les membres de la borne sont priés de rentrer chez eux."
C'est impossible! Je ne peux pas quitter maintenant...! Je ne peux pas la laisser seule.
"Mademoiselle... Vous devriez vous rendre à la Sécurité, pour donner votre témoignage."
"Je ne peux pas... Je suis encore trop faible pour bouger."
"Cachez-vous au moins les yeux avec un bout de votre cape, j'ai bien peur que je sois concernée par le message de la mise à jour. Comme je risque de devenir "lumineuse" pendant un instant, cela risque de vous blesser."

Par réflexe, je me recule de la victime, pour éviter de la blesser. Par réflexe, la femme se cache les yeux comme je lui avais demandée.
La mise à jour va commencer.

Mon corps devient de plus en plus lumineux, jusqu'à ce qu'il soit impossible de le distinguer. Une fois terminé, je me réveille allongée au sol.
Argh... Pourquoi c'est engourdi à ce point? Mais surtout, pourquoi je suis allongée?
Je me relève, et il semblerait qu'il se soit écoulé beaucoup de temps, puisque la victime s'était relevée -visiblement en forme-, et s'était penchée sur moi pour voir si j'allais bien.
Son expression s'était défigurée rapidement et elle a hurlée. Qu'a t-elle vu d'horrible? Elle s'est enfuie à toute vitesse.

Quelqu'un serait derrière moi...? Pour m'assurer du contraire, je me retourne. N'aurais-je pas dû? Aucune idée. Je me prends un gros coup de poing dans le bas du ventre, coup qui est remonté, légèrement vers le haut du corps.

Fond noir. Plus rien. Je n'entends rien, je ne ressent rien, je ne vois rien...
Serais-je morte? Inconsciente? Certainement ni l'un ni l'autre, puisque je peux encore penser. C'est certainement un état intermédiaire entre conscience et inconscience.
Sonic

Sonic

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris] EmptyMer 23 Mar - 1:24

HRPG:

Je n’aime pas du tout ce pressentiment, comme si quelque chose allait arriver, je ne sentais pas cette histoire sincèrement. Et au moment où je surveillais Iris, j’entendai le message de la Gare centrale prévenant que les membres de la licence Rockman devait rentrer chez eux pour la mise à jour… Eh merde ! Iris n’aura jamais le temps pour retourner dans sa borne et malgré ma vitesse je ne pourrais pas non plus l’amener à son jeu ! À peine l’annonce faite, un aura lumineux se mit à apparaître chez Iris : ce n’était clairement pas le moment mais bon ! Cette lumière s’est mise à m’aveugler avant que je ne vois Iris allongé sur le sol inconsciente. Elle se réveilla quelques secondes plus tard, la mise à jour avait été effectuée mais ce n’était clairement pas le bon moment. Je pressentais que quelque chose allait arriver et c’était assez mauvais signe.

Malheureusement mon intuition fût juste, j’aurais préféré me tromper. Je voyais l’agresseur foncer droit sur Iris et la victime. Cette dernière a hurlé avant de partir en courant, fuyant très loin des lieux. De mon côté, je m’étais mis à courir pour protéger Iris du danger qui l’attendait. Au même moment, Iris s’est retourné et le temps que j’arrivais, elle s’était prise un bon coup de poing dans le ventre se retrouvant alors assommée par son agresseur. Merde, merde merde ! Le gars voulait absolument la tuer, il sortait déjà son épée !

Fort heureusement, je restais tout de même l’un des gars les plus rapides de l’Arcade. Je n’ai pas pu la protéger du coup qu’elle venait de se prendre mais je suis venu juste à temps pour lui sauver la vie. Je parvenais à bloquer le coup d’épée qu’il voulait faire pour poignarder Iris avec mes deux mains. En bloquant son attaque, je parvins à récupérer l’arme de ce type ! Hors de question que tu touches un seul cheveux d’Iris vieux ! Je ne parlais pas à cet agresseur, j’avais un regard très froid voir glacial car il avait faille faire du mal à une amie que je tenais beaucoup.

Je tentais de blesser le type à l’épée pour pouvoir par la suite l’attacher mais le bougre esquivait bien et envoya valser l’épée très loin de nous. Au moins, il n’emmerdera personne. Je me suis mis à frapper ce type de toute mes forces utilisant même mes spin dash pour l’assommer afin de pouvoir le menotter. Je parvenais à maîtriser au bout de quelques minutes de lutte acharné et l’agresseur s’est retrouvé assommé. Je le menottais avant de l’attacher à l’arbre et de rejoindre pour voir comment elle allait.

« Iris ! Iris je t’en prie réveilles-toi ! » dis-je en répétant en boucle en espérant qu’elle m’entende, je l’avais prise dans mes bras
Iris

Iris

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris] EmptyMer 23 Mar - 12:17

Encore ce fond noir... En revanche, par rapport à tout à l'heure, je ressens nettement la douleur.
Elle est si intense que j'ai l'impression de mourir! Franchement... Cette mise à jour n'est pas du tout arrivée au moment rêvé!
Il est vrai que la MAJ, je la désirait et à la fois elle m'effrayait... Mais... Encore une fois... J'aurais préférée que ça n'arrive pas maintenant.

J'ai cru avoir entendu une voix... Sonic? Je l'entends tellement mal que je ne suis même pas certaine que ce soit lui. Comment le temps s'écoule t-il? Si c'est bien Sonic, il ne devrait pas être encore là, au moment de ma ronde...
Je ne comprends pas. Sommes-nous déjà au matin avant l'ouverture? Ou simplement un Dimanche matin?

Si seulement... Je pouvais me réveiller, là, maintenant. Mais avec tous mes efforts, impossible de bouger ou de parler, rien qui puisse montrer que je suis revenue à moi. C'est comme si ce nouveau corps était beaucoup plus faible que le précédent... J'espère que malgré cette mise à jour, je pourrais toujours reprendre mon apparence précédente. Si je me réveille un jour.
Sonic

Sonic

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris] EmptyMer 23 Mar - 17:23

J'avais beau l'appeler en boucle pour qu'elle se réveille mais rien à faire, elle avait du mal à se réveiller du coup qu'elle venait de se recevoir : Pas étonnant, on est plus fragile après une mise à jour. Ça devait être sa première mise à jour depuis qu'elle a été branché dans l'Arcade : J'étais dans le même état de faiblesse lorsque j'avais fait ma première mise à jour changeant totalement mon apparence pour devenir plus grand (et oui ma première forme lorsque je suis arrivé dans l'Arcade, j'étais encore plus petit que maintenant avec des yeux noirs !). Raaaah Iris, pourquoi es-tu quand même aller travailler si tu avais cette première mise à jour à faire ? C'est la chose à éviter le plus de travailler lorsqu'une mise à jour est prévu ! Comment faire ? Je ne pouvais pas ma laisser là le temps qu'elle reprenne ses esprits et que de mon côté j'aurais livré le criminel aux collègues !

Fort heureusement pour moi, je voyais la victime revenir sur les lieux avec des collègues de la Sécurité. Pour une qui était tout d'abord choquée et effrayée, elle avait tout de même réussi à trouver le courage nécessaire pour prévenir les gars de la Sécurité. Je voyais donc les collègues arriver et se charger du criminel qui venait de se réveiller des coups que j'ai porté, celui-là il allait être jugé vu les preuves présent et les témoins ça sera vite réglé ! J'entendis un des agents m'interpeller avant de l'entendre me parler :

« Sonic ! On prend en charge le gars. Comment va Iris ? » dit-il sympathiquement et sérieux
« Ça va aller, elle est seulement inconsciente. Ne t'inquiètes pas, je m'occupe d'elle » Dis-je sous un ton sérieux
« Okay ! Vous avez été génial, le chef va être content ! » dit-il avant d'aller arrêter le criminel et lui faire valoir ses droits

Je souris légèrement à la remarque qu'il venait de faire avant d'aller porter Iris dans mes bras. Sa mise à jour la rendait plus petite et plus fine mais elle était toujours aussi jolie... Mais enfin qu'est-ce que je raconte moi ! J'avais le corps inconsciente d'Iris dans mes bras et j'allais la ramener chez elle lorsque je voyais la victime regarder d'un air inquiet. Je regardais cette dernière d'un air sérieux avant de la remercier pour son aide. Il était temps de partir direction : Le jeu Megaman !

Je me suis à courir à toute vitesse en direction de son jeu en la portant dans mes bras. Je me suis encore rappelé du chemin à parcourir pour atteindre jusque chez elle. Je voyais ses collègues me regarder d'un air plutôt interloqué mais je m'excusais du dérangement pour la ramener jusque chez elle sans encombre. J'ai eu de la chance, il n'y avait pas eu le frère d'Iris dans le coin sinon il aurait pu croire que c'était de ma faute ce qui est à sa sœur et d'un côté, je peux le comprendre sur ce point. J'aurais dû réagir plus vite, elle n'aurait pas eu à se prendre le coup de poing dans le ventre alors qu'elle venait tout juste de faire une mise à jour.

J'arrivais donc dans l'appartement où elle habitait et je la posais délicatement sur le canapé avant de la couvrir avec une couverture. Je n'avais pas voulu la mettre dans sa chambre par respect pour Iris, il faut être un minimum gentleman et ne pas entrer dans les pièces intimes des gentes dames ! Je posais délicatement un coussin qui était sur le canapé non loin de ses pieds derrière sa tête pour qu'elle puisse se reposer confortablement. Pendant qu'elle se reposait, je pris une chaise pour m'installer près d'elle et attendre sagement qu'elle se réveille. Enfin sagement, je tapais discrètement et lentement du pied gauche pour ne pas que je fasse une sieste et que je puisse la surveiller tranquillement.
Iris

Iris

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris] EmptyMer 23 Mar - 18:09

Allez Iris... Tu peux le faire... Tu as bien réussi à arrêter trois hommes baraqués -pas très futés- à toi toute seule, alors pourquoi tu ne pourrais pas te réveiller, là, maintenant?
La douleur est de plus en plus forte, j'ai encore du mal à reprendre mon souffle correctement. Cependant, je retrouve peu à peu mes sens.
J'entends un petit bruit de pas sec et dru, il fait déjà plus chaud que tout à l'heure, sous mes mains je parviens à repérer que la matière est assez douce...
Je ne suis plus à la gare centrale? Mais où suis-je? C'est fou, je n'arrive pas à repérer...

C'est alors très lentement -et difficilement- que je parviens à ouvrir les yeux. La lumière éclatante des néons, même si le tube en lui-même est dissimulé au dessus des meubles... Me fait terriblement mal. Que ce soit pour mes yeux ou pour la tête, c'est pénible à voir. Mince alors! Ne me dites pas que lors de cette mise à jour je suis devenue une vampire ou quelque chose du style? La première chose que j'ai vue en me réveillant, c'est mon plafond, puis j'ai tournée ma tête à droite, vers... Sonic?

... Il y a un problème là, non? Sonic était en train de travailler, c'est impossible qu'il m'aies suivi! A moins qu'il... N'ai pas travaillé à la Sécurité du tout? C'est lui qui m'as ramené? Comment a t-il pu ouvrir seul la porte sachant qu'elle se déverrouille uniquement avec un code chiffré à rallonge? Il a eu des ennuis avec mes collègues? Tant de questions sans réponses!
D'une voix encore un peu faiblarde -qui renvoie cependant très bien à mon état actuel- : "Sonic...? C'est bien toi...?"
Sonic

Sonic

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris] EmptyJeu 24 Mar - 10:46

HRPG:

Je patientai en tapotant légèrement et discrètement, surveillant Iris en espérant qu’elle allait bientôt se réveiller. J’étais assez calme et j’attendais qu’elle se réveille. Soudain, je voyais Iris ouvrir les yeux avant qu’elle se mette à regarder vers moi et en me parlant d'une voix faible. Je souriais légèrement, heureux de voir qu’elle ait repris ses esprits avant de lui répondre calmement.

« C’est bien moi. Tu es chez toi en sécurité, tu ne risques plus rien à présent » dis-je tout simplement d’une voix calme et douce en souriant légèrement.
Iris

Iris

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris] EmptyJeu 24 Mar - 22:47

Sonic me fait comprendre que je suis en sécurité, et bien chez moi. C'est... Déjà rassurant, de ne pas être décédée, et que tout ceci ne soit pas qu'une illusion, mais bien la réalité.
Ayant un mal de crâne fou (rappelez-vous des lumières qui me tapent dans les yeux, ça fait mal quand on se réveille...), je me masse un instant les tempes, et je me relève un peu... Maladroitement. Cependant je ne suis pas tombée pour autant!

C'est moi, où j'ai l'impression que ma tête soit plus proche du sol qu'avant...? J'ai rapetissée? Mes mains? Elles sont toutes petites? Soudain, je commence un peu à paniquer: bordel, qu'on fait de moi les développeurs? Une petite gamine dépendante qui semble faire à peine 13 piges?!
"Qu'est-ce que...?" Je fonce vers le miroir qui se trouvait non loin. J'étais saisie...

Je... Cela m'accable tellement que je m'effondre, sur mes genoux.
"Je n'ai rien pour me défendre seule... Ces drôles d'habits ne pourront jamais me protéger un minimum en dehors de mon jeu... Et puis... Quelle idée de me donner l'apparence d'une fille de 13 ans, alors que précédemment, j'avais l'air d'en avoir la vingtaine? Ça n'a aucun sens chronologique..."
J'ai été gentille, j'ai dit à voix haute qu'une PETITE partie de ce que je pense.

Je trouve ça juste horrible que mes yeux ne soient plus que verts... Bon, ils tirent sur un mélange avec le bleu de temps à autres on dirait, mais j'ai perdu mes yeux bleu qui me donnaient un regard si profond. Ils ont raccourci ma chevelure? Oh les mufles! Si je pouvais, j'aurais tondu les développeurs en guise de "gratitude"! Mes... Seins ont également subi une légère diminution de bonnet... Ugh... J'aurais préférée ne jamais avoir de mises à jour, pour finir... J'ai moins de hanches, moins de cuisses, moins de fesses aussi, des pieds minuscules...
Mais pour qui se prennent t-ils?! Ils n'avaient pas le droit de me transformer en poupée poupette! Je ne suis plus une femme mais un squelette ambulant vu comme ça! J'ai l'air faible, minable, et encore plus niaise qu'avant... Ça leur a servi à quoi? Que je ressemble aux canons de LovelyTop?
Je me relève, exaspérée, et je regarde Sonic.

"J'aurais voulu te demander si c'était une blague ou de me pincer pour être certaine de ne pas rêver, mais je crois que je connais déjà la réponse..."

C'est indéniable, je suis très reconnaissante envers Sonic. Cependant, je confesse que, j'apprécie nettement moins les développeurs, à présent.
Sonic

Sonic

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris] EmptyVen 25 Mar - 15:56

Je voyais qu'Iris voulait tenter de se relever malgré qu'elle semblait avoir mal à la tête vu comme elle se massait les tempes. Elle s'était levé maladroitement et je me suis mis à la regarder d'un air un peu perplexe : Elle devrait peut-être se reposer encore un peu non ? Je ne bougeais pas de ma chaise (enfin en tapotant le pied l'habitude qu'on peut avoir désolé !) mais j'étais tout de même prêt à agir si elle tombait pour l'aider à se relever. Fort heureusement, elle se tenait mieux debout à présent.

Soudain, j'entendais Iris se plaindre concernant sa mise à jour la rendant plus petite et plus fragile qu'avant. Le fait de l'entendre se plaindre sur sa mise à jour (je la trouve toujours aussi mignonne mais soit !) me faisait rire grandement. C'était franchement drôle de la voir se plaindre ainsi ! Mais, elle semblait totalement exaspérée par sa nouvelle apparence au point de me dire d'une voix un peu déçue qu'elle voulait me demander si c'était une blague ou de la pincer mais elle pensait connaître la réponse. Je me suis mis à lui sourire légèrement avant de lui remonter le moral avec mon vécu.

« Ne t'en fais, tu n'es pas obligée de conserver cette apparence définitivement en dehors des heures de l'Arcade et reprendre l'apparence où tu es la plus à l'aise » dis-je d'une voix réconfortante à Iris avec un léger sourire.
Iris

Iris

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris] EmptyVen 25 Mar - 19:49

Ses paroles ont fait écho dans ma tête. On peut... Vraiment faire ça? En gros, par exemple, si Sonic le voulait, il pourrait prendre la toute première apparence qu'il a eu? C'est absolument dingue!
Je pensais qu'une fois que la personne avait une mise à jour, elle était condamnée à porter sa nouvelle apparence jusque la prochaine MAJ, et ainsi de suite! Visiblement, ce n'est pas le cas.
"C'est tout de même rassurant d'avoir le luxe du choix!" ... Ma voix? Elle vient de changer! Elle est... Encore plus douce qu'avant. La mise à jour avait peut-être du mal à s'opérer, pour la voix.

Je regarde Sonic un instant. Devrais-je lui proposer? Certainement. Après-tout, je ne risque pas de voir mon frère débarquer maintenant: comme il a mon code de porte (et vice-versa), il a déposé les courses en après-midi, juste après la fermeture, au début de mon service à la sécu'. De plus, mon frère est tout de même occupé... Colonel est un intellectuel et n'hésite jamais à aller dans les jeux ayant d'immenses bibliothèques. Il rentre tard chaque soirs, car il dévore plus d'une vingtaine de livres en un peu plus de 5h.
Je regarde Sonic d'un air un peu espiègle.
"Autrement, je suppose que tu as une faim de loup après de telles aventures? Si tu veux, je peux préparer le repas de ce soir. Par contre, j'espère que tu apprécie la cuisine asiatique."
Sonic

Sonic

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris] EmptyDim 27 Mar - 1:13

Whooo, la voix d’Iris est devenue superbement douce ! Mais en tout cas elle se sentait plus rassurée sur le fait que l’on peut changer son apparence en dehors des heures de l’Arcade si elle le voulait. C’était plutôt surprenant cette voix douce pour Iris mais cela lui allait bien je trouve ! D’ailleurs elle s’était rendue compte elle-même qu’elle avait changé de voix (bah normal quoi mais bon c’est bien la précision !).

Et puis, Durant quelques minutes, elle s’était mise à réfléchir à quelque chose avant de me regarder d’un air espiègle : qu’est-ce qu’elle peut avoir en tête ? J’ai eu eu de temps après la réponse à la question ! Elle s’est mise à me demander si je voulais qu’elle prépare le repas de ce soir en demandant si j’aimais la cuisine asiatique. Et quel timing : au même moment, mon ventre s’est mise à gronder demandant de la nourriture !

Dommage, je voulais d’abord décliner l’offre en disant que je n’ai pas faim afin de pouvoir la laisser se reposer mais avec l’estomac qui venait de gronder, ce n’était pas crédible ! Je me suis mis tout d’abord à soupirer en pensant au stratagème foiré avant de sourire légèrement à la gente demoiselle : bon, eh bien on va tester la cuisine asiatique !

« Si tu te sens assez forte pour le faire pourquoi pas. Mais sinon je peux chercher de quoi manger rapidement. » dis-je amicalement à Iris avec une voix légèrement douce pour qu’elle soit tranquille au niveau du dîner.

Iris

Iris

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris] EmptyLun 28 Mar - 14:26

Démasqué! Vu la tête qu'il tire, il voulait probablement me faire croire qu'il n'a pas faim, mais au mot "cuisine asiatique", son ventre s'est tout de même manifesté! Il me propose que ce soit lui qui fasse ou qui ailles chercher à manger, si je suis trop fatiguée.

Je m'étire un petit peu, avant de lui répondre. "Cela peut te sembler curieux, mais plus le temps passe, et plus j'ai la forme! C'est comme si... Je pouvais déplacer des montagnes! C'est vrai que physiquement parlant je n'ai peut-être pas la même force qu'avant, ce corps est un peu plus faible, je le sens... Mais j'ai la forme quand même!" Pour la phrase entière, je l'ai dit de façon vive et dynamique, et pour ce qui en est déplacer les montagnes, je l'ai dit sur le ton de la rigolade, évidemment!
"Alors... Ne t'en fais pas, je peux m'occuper de la cuisine. En plus, tu semble un peu fatigué, tu as vraiment de gros cernes sous les yeux."

Je me dirige, tranquille, vers la cuisine. Je prépare le plat de ce soir: du porc au caramel avec des nouilles sautées! Une fois que j'avais préparée tous les aliments et que je m'apprêtais à utiliser le feu du brûleur du piano (grande cuisinière)...
Euh... La flamme qui vient est minuscule, alors que j'ai mis le truc au maximum. Si il y avait une fuite de gaz, l'alarme aurait sonnée tout de suite. L'air un peu blasée et un peu déçue (car si ça continue je ne pourrais pas faire cuire la nourriture) "Tu vas te mettre au maximum, oui?" Et alors là...
Il y a des flammes immenses qui ont surgit du brûleur! Si j'avais écartée ma tête une seconde trop tard, j'aurais eu la face carbonisée! Cependant, les flammes se sont rapidement normalisées. Je reste sidérée, sur le cul, en me demandant comment c'est possible...
"Tu... Tu as vu ça?! J'ai juste formulé une demande de façon directe... Et ça a surgit d'un coup..."
Coïncidence au réalité? Il va falloir expérimenter ça un peu plus tard pour vérifier ça.

En tout cas, je me relève et mets mes aliments sur le feu. On ne va tout de même pas manger ça cru!
Sonic

Sonic

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris] EmptyLun 4 Avr - 15:17

HRPG:

Iris semblait bien plus en forme que je ne le pensais avec le ton dynamique qu'elle venait de prendre pour me dire qu'elle était en forme dans ce "corps faible" comme elle dit avant de me rassurer en disant qu'elle pouvait cuisiner en précisant que j'étais fatigué avec les cernes que j'ai. Rofl ça ce n'est rien, j'ai l'habitude de ne pas beaucoup dormir : Je suis encore en forme ! D'ailleurs je répondis aussitôt à cette remarque avec un léger.

« Ce n'est rien pour les cernes ne t'en fais pas, je suis en forme également ! » dis-je sympathiquement à Iris avec un léger sourire.

Peu de temps après avoir fait la remarque, je voyais Iris se diriger vers la cuisine pour préparer le dîner. Je me suis mis à me lever de la chaise, agacé à ne pas faire grand chose. Bah désolé je suis un nerveux ! Bon il faut bien avouer que je n'ai pas beaucoup dormi ces derniers jours mais j'avais l'habitude pourtant de ce rythme de vie et j'adore ! Au moment où Iris préparait de quoi manger et découvrant ce qui semblait être ses nouveaux pouvoirs, je souriais légèrement trouvant adorable à la voir découvrir ses pouvoirs.

Je faisais le tour par nervosité, je ne pouvais pas rester en place sinon ça m'agacerait davantage et je veux éviter de m'énerver contre quelqu'un. Qui sait, j'allais peut-être sortir un peu pour prendre l'air.
Iris

Iris

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris] EmptyMer 6 Avr - 21:11

Le repas est bientôt prêt, même si j'ai été interrompue par le petit incident où j'ai manquée de me cramer la face! J'entends mon ami marcher frénétiquement dans la pièce. C'est... Vraiment énervant d'entendre des bruits comme ça. Si il voulait s'occuper les mains, il aurait au moins pu me demander ce qu'il pouvait faire!

"Attention, le plat est brûlant. Tu devrais t'asseoir." Le plat est posé, sans aucun accident.
J'avais déjà préparée le dessous de plat pour poser le wok sur la table. C'est avec une certaine énergie que je prépare le service. A croire que je vais devenir plus rapide que Sonic!
Attendez... Sonic sait-il manger avec des baguettes? Bon, par précaution, je vais mettre les baguettes et les couverts européens -c'est à dire une fourchette et un couteau-. Si il ne sait pas manger avec les baguettes... Soit, je mangerai comme lui.

Je regarde mon invité -et mon sauveur!- la bouche en cœur, visiblement d'excellente humeur. L'inverse aurait été inquiétant! Pour que je sois triste quand quelqu'un me sauve la vie, il faudrait vraiment que j'ai un sacré problème de dépression! "Bon appétit! J'espère que pour un dîner, ce ne sera pas trop lourd pour toi." Pourquoi seulement pour lui? Oui, je mange, mais j'ai l'habitude de manger de façon très copieuse. Mais Sonic... Je pense pas qu'il mange grand chose? Il dort déjà peu, alors si il a un petit appétit en plus, ça ne m'étonnerait même pas.

J'aurais peut-être dû être un peu plus raisonnable quant à la nourriture?
Sonic

Sonic

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris] EmptyJeu 7 Avr - 11:12

HRPG:

Oups ! J'ai comme l'impression que j'agace Iris avec ma nervosité. Désolé ma belle, j'ai du mal à rester sur place trop longtemps (surtout quand on manque de sieste en prime...) et je dois avouer qu'il y a quelque chose qui clochait un peu Che moi : D'habitude je demande si il y a besoin d'aide même si je suis loin d'être un cuisinier comme Cooking Mama (en fait je ne cuisine pas je prends les chili hot-dogs d'un petit stand dans mon jeu, leur chili est un régal !). Je me suis excusé pour la gêne à cause de la course de long en large sans demander de l'aide, cela ne me ressemble pas. Bref ! Mon amie venait tout juste de terminer de confectionner le repas de ce soir : Je ne sais pas trop ce que c'est mais je peux vous dire que ça sent drôlement bon surtout que j'ai déjà faim. Elle s'est mise à me prévenir que le plat est brûlant et que je devrais aller m'asseoir. Bon... On va s'asseoir alors en tentant de ne pas trop tapoter du pied pour éviter d'agacer encore mon amie.

Apparemment, elle n'avait pas l'air d'avoir besoin de moi pour préparer le service vu que tout était déjà prêt. J'avais juste à m'installer ! Ce n'est pas trop dans mea habitudes de faire cela car je préfère aider avant de m'installer à table et en plus avec la gaffe de courir le long en large tout à l'heure, j'étais un peu mal à l'aise. Lorsque je me suis installé à table, je voyais des baguettes en bois et des couverts... Euh... Comment on utilise encore les couverts ? J'ai tellement l'habitude de mes hot-dogs qu'il y a juste à dans les mains avant de croquer que j'en ai presque oublié comment on mange avec des couverts ou des baguettes ! Ouf, je m'en suis rappelé juste à temps : Merci Amy et Miles (Oui il s'appelle Miles Prower allez comprendre normalement : Allez comprendre pourquoi on le surnomme Tails et que les développeurs l'appelle ainsi alors qu'il a déjà un nom !) de m'avoir un jour montré cela lors d'un repas avec tout les collègues du jeu. Ça va bien m'aider pour ce repas.

Cependant j'étais intrigué par les baguettes : J'ai déjà vu Amy en manger une fois avec cela. Comment cela fonctionne ? Tantôt je viens tout juste de me rappeler comment on utilise les couvert ayant plus l'habitude de manger sur le pouce, tantôt là je ne voyais pas du tout mais j'aimerai bien apprendre. Je pris donc ces baguettes en bois dans une main en cherchant à comprendre comment ça marche.

« Comment on fait pour utiliser ces baguettes ? » dis-je intrigué et intéressé de découvrir cela pour pouvoir tenter de manger de la même qu'Iris. Il n'y a pas d'âge pour apprendre après tout et puis à mon avis, elle doit avoir plus l'habitude de manger avec les baguettes qu'avec les couverts.

Cependant, même si j'avais hâte de goûter ce plat inconnu qui changera de mes chili hot-dogs et aussi de découvrir comment on utilise ces baguettes, j'avais un mauvais pressentiment. J'ai cette impression que l'on ne va pas rester tranquille bien longtemps et malheureusement pour moi, mes mauvais pressentiments ne m'ont jamais trompé.
Iris

Iris

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris] EmptyMar 12 Avr - 0:17

HRPG:

Mon ami s'est assis sans broncher, et sans trop tapoter du pied cette fois-ci. Quand j'avais posée le plat bouillant sur la table, l'odeur de celui-ci sembla avoir "réveillé" (ou plutôt attiré?) Sonic. C'est très gros de dire ça, mais c'est comme si le fait de savoir qu'on allaient bientôt manger l'avait calmé? Après tout, c'est possible. Je suis une Reploid, je n'ai pas -à la base- besoin de manger pour régénérer mes pixels, mais lui... Enfin bref, pour lui, c'est un peu plus essentiel que ça, la nourriture.
Visiblement, il se pose des questions quant aux couverts. Il saisit sa paire de baguettes, et me demande comment on utilise celles-ci. Comme je n'avais pas encore retirée le couvercle du wok (pour garder le repas au chaud si on parle un instant avant de manger, un peu comme maintenant), j'en profita pour lui montrer sans les nouilles -la suite viendra après, comme il faut déjà maitriser le mouvement-.
"C'est assez simple pour finir. Tu dois tenir ta baguette de la façon suivante: la baguette du dessus doit pouvoir bouger en étant légèrement serrée par le pouce, l'index et le majeur. Les pointes des deux baguettes alignées. L'ongle de ton pouce se place alors à côté de celui de l'index, afin que la baguette soit tenue entre le pouce et l'index. C'est l'annuaire qui prends le poids de la baguette inférieure. Afin que les baguettes n'échappent pas des doigts, on prends la baguette environ un centimètre avant l'extrémité épaisse de la baguette." Je lui montre en même temps de façon à ce qu'il puisse bien voir, et correctement.
Il est vrai que surtout chez nous, si l'on tient mal ses baguettes, alors on a du souci à se faire: c'est vu comme un manque d'éducation, et à la fois de respect. Je n'avais pas réalisée non-plus sur le coup, mais la façon dont je l'ai dit était de façon directe, ce qui... Fait que je viens littéralement de donner un ordre à Sonic, sans m'en apercevoir. Je devrais songer à trouver une autre façon de parler, ou carrément changer de forme si je n'arrive toujours pas à m'y faire, avec cette MAJ!

Soudainement, Sonic avait l'air légèrement inquiet, même si son visage est légèrement gonflé et ses yeux cernés -probablement par la fatique-. Je ne parle plus. Je deviens extrêmement pâle (je m'en suis rendue compte en regardant mes mains), je tremble, et je cherche quelque chose du regard, avec inquiétude. Mais pour quelle raison je fais ça? Quelque chose -non, quelqu'un?- arrive, et c'est un danger imminent. "L'agresseur... Est ici..."

Musique d'ambiance:
Très rapidement, j'ai vu ma porte blindée et codée littéralement défoncée par une bombe. La porte s'est envolée en plusieurs éclats de fer. Alors j'ai essayée de me protéger, comme j'ai pu. Comme la cuisine était à l'opposée du salon (et de l'entrée), nous n'avons pas reçu tant de débris que ça, pour finir. J'ai distinguée une silhouette dans la poussière -comme la sorte d'explosion a enlevé un peu de béton, au passage-. Je vois cet homme s'approcher de moi, et c'est de cette façon que j'ai pu deviner, rien qu'à son attitude... Qu'il s'agit du Fou Crypté? Mais il était mort! Cachait-il une sauvegarde?
Comme il s'approchait dangereusement de moi, j'ai dit à Sonic: "Tu devrais fuir... Autrement, tu va mourir ici..."
J'ai tellement reculée que j'ai finit par me retrouvée plaquée contre le mur, blanche comme un linge et tremblante comme une feuille, face à ce qui pourrait être la plus grosse terreur de ma vie. Et voilà, comme une idiote, je suis cernée par les meubles et par le sadique!
Le voici -le misanthrope- en train de me caresser la tête alors que j'en ai presque les larmes aux yeux. Croyez-moi, c'est épouvantable. Il me prends brusquement par les cheveux -me faisant gémir sous la souffrance-, me traine hors du coin, sort une épée de son fourreau, et la cale sous ma gorge.

Il pousse un rire machiavélique, qui m'aurait fait tomber de terreur, si je n'avais pas cette épée sous la gorge.
"Cela faisait longtemps, Sonic. Comme on se retrouve! Écoute, je n'ai vraiment pas de temps à perdre avec toi. J'ai besoin des pouvoirs et du statut de ta petite copine, comme tu le sais déjà. Mais aujourd'hui, tout est différent! Ses pouvoirs sont immenses, et je pourrais contrôler l'arcade entière grâce à elle! Quel dommage, il m'as simplement fallu regarder son code dans son jeu pour le comprendre!"

Comment a t-il pu accéder au panneau des codes? L'accès est réservé à moi, Colonel, Général et Sigma. Aurait-il dynamitée l'entrée? Piraté? Utilisé une ruse pour obtenir la combinaison? Je suis perdue...
Au même moment, je le vois sortir un disque dur de sa poche. Mes mauvais sentiments s'intensifient.
"Laisse-moi partir avec ton amante et elle restera en vie. En revanche, si tu refuse... Je connecte ce disque à Iris en wi-fi, je la mets en mode opératoire, et elle rendra ensuite tous ses petits collègues mortels dans son jeu. J'ai miné entièrement le jeu, il ne me reste plus qu'à tout activer sous les ordres d'Iris. Tu voudrais vraiment tuer ses amis, et avant tout celle que tu apprécie? Tu es monstrueux, et cela me plaît."

Il esquisse un sourire maléfique... Que suis-je bête! Je ne suis pas encore mortelle dans mon jeu, si je murmure ces paroles insignifiantes...! Je devrais être exaucée! "Colonel... Aide-moi..."
Du moins... Si, lorsque je fais une demande directe, elle est prise comme un ordre incontestable.
Sonic

Sonic

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris] EmptyMar 12 Avr - 12:45

Après avoir demandé à mon amie comment on se sert des baguettes, j'entendis cette dernière me l'expliquer sur un ton comme si elle me donnait des ordres. Tiens, elle est devenue autoritaire maintenant ? Pour être franc je n'ai jamais vraiment apprécié le ton autoritaire : Il faut dire que je suis quelqu'un qui aime la liberté et faire ce qu'il veut. J'ai fait un peu la grimace en entendant le ton autoritaire de mon amie mais je le laissais passer : C'était peut-être dû à sa mise à jour ce ton !

Bref, tout en me l'expliquant, elle me montrait comment il fallait s'y prendre. Je tentais de reproduire ce qu'elle me disait de faire avec une certaine difficulté tout d'abord mais je parvenais finalement au bout de quelques tentatives. Ce mauvais pressentiment était là, je n'aime pas cela : Quelque chose de pire va arriver, j'espère sincèrement me tromper.

Soudain, je voyais Iris qui était toute pâle, tremblante comme une feuille avec un regard d'inquiétude. Mon mauvais pressentiment se confirmait malheureusement. Elle s'était mise à me dire d'une toute petite voix que l'agresseur est ici. Je me levais de ma chaise, prêt à accueillir cet agresseur comme il se doit.

Soudain, la porte blindée de chez Iris se détruit via une bombe : La porte s'est envolé laissant des éclats de fer ! Je me mis devant Iris en la prenant dans mes bras pendant qu'elle se protégeait pour éviter qu'elle ne se prenne un éclat. Ouf ! Elle n'avait rien reçu, on a eu de la chance. Je me suis mis à rechercher l'agresseur avec la vitesse habituelle un peu partout quand soudain, je le voyais s'approcher dangereusement d'Iris qui était paniquée. J'ai couru comme j'ai pu et discrètement pour attraper l'agresseur par derrière.

Surpris par mon action, il s'est mis à gigoter dans tous les sens afin que je tombe. Je tenais comme je pouvais ce type pour le maîtriser mais avec la taille que j'ai par rapport à lui, je me suis retrouvé valsé contre un mur en plein dos. Aïe ! Je l'ai senti passer ce coup contre le mur.

J'étais contre le mur en me frottant légèrement le bas du dos quand soudain, j'entendais Iris hurler de souffrance. Merde ! Je tentais de me relever du coup que je venais de prendre mais pas facile. Voilà que le cinglé s'est retrouvé devant moi en tenant Iris par les cheveux et en lui mettant un couteau sous sa gorge. Je me relevais d'un coup malgré la douleur dans le dos et je regardais ce cinglé avec sérieux et froideur.

Il s'était mis à expliquer ce qu'il comptait faire avec Iris. J'ai voulu attaquer ce type pour qu'il la lâche, d'ailleurs je commençai déjà à bouger, quand soudain il s'est mis à me lancer un dilemme. Soit je le laisse partir et Iris restera en vie avec ce connard soit il connecte ce disque qu'il avait à Iris pour lancer un virus dans le jeu afin qu'ils soient mortelles dans leur propre jeu : Il avait miné tout le jeu. Grrrr ! Il avait tout prévu ! J'étais prise dans un lourd dilemme : Le temps que j'arrive pour le frapper même si je suis rapide, il pouvait inclure ce virus dans Iris. Je n'ai pas d'autres choix que de le laisser sortir à contrecœur...
Iris

Iris

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris] EmptyMer 13 Avr - 13:47

HRPG:

Je suis vraiment navrée, sous l'émotion, j'ai oubliée de vous dire plein de trucs!
Quand la porte avait sautée, Sonic m'avait pris dans ses bras. Comme je me cachais la tête (y compris les yeux) contre l'explosion, et qu'en plus il y a beaucoup d'action, je ne m'étais pas rendue compte tout de suite que j'étais collée à Sonic.
Ensuite, quand ce sadique est venu vers moi pour me coincer, j'ai omis de vous dire que Sonic a tenté de le renversé, mais qu'il s'est retrouvé claqué à un mur. Merde! Sonic! Suite à ça, je regardais l'agresseur, puis Sonic, et ainsi de suite. Comment aider mon ami dans cet état là? Je tremble tellement et je me sens tellement mal que j'ai de la peine à bouger!
Sonic avait tenté par la suite de le faire tomber et de me reprendre, mais sans succès. Je vois dans ses yeux qu'il est sur le point de me laisser partir avec lui pour sauver les autres.

Franchement... Que fais mon frère? Déjà avec le boucan qu'il y a eu, les autres devraient déjà être réveillés, à moins qu'ils soient partis faire la fête ailleurs ou d'être profondément endormi.
Peut-être que les pseudo-ordres que je croyais n'était que des coïncidences?
Cependant, je vais essayer quelque chose. Je me calme progressivement.
Ce test me permettra de voir si les ordres que je donne sont vraiment exécutés. Au pire, je me ferais trancher la gorge, et alors? Au moins, mes amis pourront s'enfuir pendant ce temps.
D'un ton très stoïque, et presque solennel, je fais ma demande à ce psychopathe.
"Je vous prie de me remettre le disque et l'épée."

Chose étrange, il me les donne sans réfléchir! Comme Sonic est tout près de moi, je lui donne ces choses. L'agresseur ne bouge pas d'un poil! Il me tient fermement à la gorge avec ses mains -ce qui est déjà mieux qu'un couteau, bien que moins agréable!-.
"A présent, vous allez me lâcher complètement."
Et... Il me lâche vraiment?! Je regarde au niveau de la porte, je vois une silhouette... Avec des yeux verts perçants. Qui est-ce? Sa présence m'est familière... Je regarde Sonic. Je n'aime pas ça... Si l'arrivant attaque, il pourrait frapper Sonic par accident, par mauvaise manœuvre. Iris, essaye de formuler ta demande afin qu'il aies quand même le choix. "Tu devrais t'écarter de l'agresseur, Sonic."
Je me suis écartée de l'agresseur par la même occasion, et j'ai bien fait:
L'inconnu sort de la pénombre du corridor et de la poussière, déboule à la vitesse de l'éclair sans un bruit -comme si il volait comme un esprit-, et l'électrocute sévèrement avec une joute lancée par son épée. L'agresseur tombe raide au sol.

Il prends l'agresseur par le cou -même si il est inconscient-, à une seule main, et le tient à un mètre du sol. Il est...
"Iris, j'ai appelé la Sécurité, ils ne devraient plus tarder à arriver." Cette voix... Colonel? Il a carrément changé avec sa mise à jour! Il doit faire un peu plus de deux mètres! Je suis interloquée. Quand j'ai eue ma MAJ pour Xtreme2, -qui n'était pas une très grosse MAJ-, Colonel n'était pas concerné par celle-ci. Je n'imaginais pas du tout qu'il aurait pu être concerné, cette fois-ci.
"Colonel... Je ne comprends pas. Toi qui a également accès à la salle des codes de notre jeu, sais-tu pourquoi ce fou-furieux voulait tellement me prendre? Après tout, il y a tant d'autres personnages qui sont encore plus puissants que moi! Comment a t-il pu accéder à cette salle, alors qu'il n'y a que moi, toi, Sigma et Général, qui peuvent y accéder?"
Il ne me répond pas tout de suite. "Tu as été traumatisée, je le conçois, les collègues m'en ont parlés. Je préfère attendre que tu soit plus posée avant d'en parler. Cependant, je tiens à remercier ton ami pour t'avoir sauvé la vie et pour t'avoir soigné. J'avais la hantise que ce soit encore Zero qui vienne pour ensuite faire l'arrogant face à nous deux. Mais visiblement, de ce que j'ai constaté, il était de sortie."

J'avais très envie de faire une étreinte à mon frère, je suis trop contente de le revoir, mais avec ce cinglé qu'il tient, il vaut mieux éviter. Je me demande ce qu'il tient tant à cacher à propos de mes pouvoirs, et de cette histoire de salle, et comment il a constaté que Zero n'est pas ici ce soir mais que tout les autres le sont... Mais à vrai dire, je suis surprise de voir mon grand-frère complimenter quelqu'un sans être froid. Il a déjà complimenté ceux de mon jeu -sauf Zero, il le voit comme un gros connard et je compatis à présent-, il m'as complimenté à de très nombreuses reprises, mais je ne l'avais jamais vu complimenter quelqu'un qui ne vit pas dans notre jeu.

La Sécurité n'a pas tardé à débouler chez moi. Ils ont relevé l'épée et le disque dur incriminé dans cette affaire, pris quelques photos des dommages, prélevés d'autres indices, et ont portés l'agresseur en brancard, solidement attaché avec des menottes qui l'empêchera de bouger quand il se réveillera. Sous l'ordre de la Sécurité, mes collègues devront porter le plus rapidement possible leurs témoignages. Demain, nous les accompagneront pour également porter le nôtre.

Je me suis précipitée vers Sonic, et Colonel a fait de même, pour voir si mon ami va bien. Je le prends délicatement et le pose dans le canapé. "Est-tu blessé, Sonic?"
Sonic

Sonic

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris] EmptyMer 13 Avr - 15:47

Je tentais de trouver mentalement un plan pour sortir Iris de là sans explosion quand soudain... Iris s'est mise à parler d'un ton solennelle à son agresseur et ce dernier se mit à exécuter ses ordres !? Wow ! C'est impressionnant le nouveau pouvoir qu'elle a obtenu ! La situation est à notre avantage maintenant. J'étais épaté par le nouveau pouvoir de mon amie et cela se voyait. Elle avait pu récupérer le disque et l'épée de son agresseur qu'elle me les donnait aussitôt : Je les conservais bien à l'abri, il n'était pas prêt d'utiliser ce disque !

Soudain, Iris a été lâché volontairement par son agresseur sous ses ordres. J'étais vraiment épaté par ce pouvoir : c'est super pratique dans ce genre de situation, je l'admets sincèrement. Et peu de temps après être libéré, j'entendis le conseil de mon amie de m'écarter que je fis aussitôt. En m'écartant, je voyais un homme immense arriver avec vitesse et furtivité vers l'agresseur pour l'électrocuter. Eh ben... C'est archi efficace !

L'agresseur étant neutralisé, l'homme immense prit l'agresseur par le cou d'une main avant de parler à Iris. Elle avait eu du mal à le reconnaître sur le coup apparemment avant d'entendre, ça se remarquait. J'écoutais involontairement la conversation envers ces deux-là qu'ils semblaient se connaître et j'appris par la même occasion le nom de celui qui était venu nous aider : Elle l'appelait Colonel, okay ravi de faire ta connaissance Colonel. J'entendis me remercier indirectement pour avoir sauvé et soigné Iris. Je me mis seulement à sourire amicalement pour ne pas les déranger.

La Sécurité est arrivé aussitôt et j'ai pu leur remettre l'épée et le disque dur. Il ne nous emmerdera plus cette fois même si mon dos a pris une bonne claque avec tout cela. Je me frottais le bas du dos quand soudain, je voyais Iris avec son ami le Colonel se précipiter vers moi. Elle m'a transporté avant de me poser sur le canapé : Ça faisait bizarre d'être transporté et par Iris en plus ! Lorsque j'étais sur le canapé lorsque mon amie s'est mise à me demander si j'étais blessé. Je répondis aussitôt :

« Non ça va. Ne t'en fais pas, ça va passer. Et toi ça va ? Pas trop choquée par tout cela ? » dis-je sérieux avec un léger sourire à Iris même si pour le moment mon dos me faisait bien mal, c'est encore le contrecoup de coup contre le mur.

Je regardais par la suite le Colonel avec un sourire amical avant de lui parler en toute franchise envers celui-ci : Ça a l'air d'être un super gars.

« Merci infiniment pour votre aide. » dis-je sérieux à ce dernier
Iris

Iris

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris] EmptyMer 13 Avr - 16:32

Merci pour ta coopération, Sonic! Grâce à toi, on a pu faciliter le travail de la sécurité, et de mon frère.
Sonic me dit qu'il va plutôt bien malgré les coups, mais je remarque bien qu'il a très mal. Il dit que ça passera, mais je suis quand même inquiète. Je suppose que je ne peux pas faire autrement, je ne sais pas guérir les gens. Il me demande si je n'ai pas été trop choquée.
"Comme tu as pu le voir, sur le coup, j'étais très mal à l'aise, la seule chose que j'arrivais à faire, c'était de me reculer. Puis ensuite, j'ai repensée à tout à l'heure, quand le brûleur s'est débouché d'un coup quand j'ai fait la cuisine, et quand tu bougeais tes doigts exactement comme je l'avais recommandée, pour tenir les baguettes. Alors je voulais voir si c'était bien ce que je pensais. J'ai d'abord demandé de l'aide à mon frère, et en cours de route, j'ai demandé à l'agresseur de lâcher les armes et de me laisser tranquille. Je crois que... J'ai un pouvoir pour contrôler tout ce qui m'entoure? D'un côté, c'est bien dans ce genre de situations, mais d'un autre, je trouve ça terrible. Tout à l'heure, Sonic, avec le coup des baguettes, j'avais presque formulé mon conseil comme un ordre, sans m'en rendre compte. Ce n'est qu'après coup que je m'en suis aperçue. Je te demande pardon. Je suppose qu'il va falloir que je réapprenne à bien parler."
Autant le voir comme un apprentissage que comme une punition! Mais il est vrai qu'il va falloir que je fasse plus attention.

Sonic a remercié mon frère pour son aide. Je ne sais pas pourquoi, mais ces deux là promettent de bien s'entendre! Je scrute la maison: pour finir, elle n'est pas si bordélique que ça, juste quelques bouts minuscules de métal et de béton qui traînent au sol. Il faudra juste que je passe un coup d'aspirateur et ce sera réglé.
"Colonel, désire-tu te joindre à notre dîner?" Colonel semble visiblement d'accord. Je pense que ce soir, il a trop peur de me laisser seulement avec Sonic. Ce que je peux comprendre, car si l'agresseur s'est délivré une fois, qui dit qu'il n'aura pas une deuxième fugue?
Histoire de recréer un peu plus d'intimité, je colle un paravent devant le trou béant -de ce qui était une ancienne porte- et je prépare un troisième couvert et une chaise, pour mon frère. Par prudence, j'ai changée les deux autres couverts, si jamais il y avait quelques résidus nocifs qui s'étaient collés au parois de la vaisselle. Le wok est resté intact, avec son couvercle par dessus. Le plat est encore bien chaud, d'ailleurs.

Tout le monde s'installe, et je sers à manger. Je fais en sorte de ne pas faire de parts trop copieuses, afin que l'on puisse se resservir si jamais on a encore faim, et également pour éviter de faire du gaspillage.
"Bon appétit!" Dis-je joyeusement. Colonel souhaita de même, avec un ton plus neutre -comme à son habitude!-.
Le repas se fait dans un silence religieux -nous avons tous très faim avec tout ça!-, et quand nous avons terminés, nous nous sommes regardés.

"J'aimerais en savoir un peu plus sur vous. Comment vous appelez-vous? De quel jeu venez-vous? Êtes-vous amis? " Il l'avait demandé avec sa voix grave sur un ton calme et même assez doux, pratiquement sur le même ton que quand il me parle. Je suppose qu'il pose ces questions à Sonic pour qu'il lui montre patte blanche, que Colonel veut s'assurer que Sonic n'est pas de mèche avec le Fou Crypté.
Sonic

Sonic

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris] EmptyMer 13 Avr - 20:32

Lorsque je lui ai demandé si elle n'était pas trop choquée, Iris me répondais en me disant qu'elle avait été très mal à l'aise avant de m'expliquer comment elle a découvert ce pouvoir et de s'excuser de m'avoir donné un ordre. Je souriais légèrement pour la rassurer à propos de cela.

« Ce n'est pas grave, c'est le temps que tu t'adaptes à cette mise à jour. Cela reviendrait, ne t'en fais pas. » dis-je d'une voix douce et rassurante avec un léger sourire

Je pris soudainement un air sérieux en repensant à ce qu'il venait de se passer : J'ai failli la laisser à ce type pour sauver les habitants de son jeu. Je me sentais coupable, je n'avais pas réussi à la sauver : J'ai été un véritable imbécile sur ce coup !

« Je suis désolé, j'aurais dû mieux te protéger. J'ai agis comme le roi des imbéciles » dis-je tristement en baissant la tête, l'air coupable. Je m'en voulais sincèrement de ne pas l'avoir bien protégé.

Elle s'était mise par la suite à demander au Colonel si il voulait dîner avec nous qu'il acceptât sans hésiter. Elle s'était mise à cacher la misère dû à la porte détruite par un paravent avant de préparer un troisième couvert à table. Elle avait changé les autres couverts au cas où puis il fallait à nouveau s'installer à table. Je me levais à peu près normalement du canapé pour m'installer à table. Elle semblait à nouveau joyeuse comme si ne s'était passé. Je me demande sincèrement comment elle fait pour agir ainsi ?

Bref, j'ai commencé à utiliser la méthode qu'Iris m'avait expliqué pour manger son plat qui avait l'air délicieux. Au moment où j'allais commencer à utiliser ces baguettes, j'entendis le Colonel me poser des questions pour en savoir un peu plus sur moi : J'ai comme l'impression qu'il voulait vérifier si je n'étais pas en lien avec le Fou Crypté. Je peux comprendre parfaitement cette réaction, je l'aurais fait pareil personnellement surtout que cela fait déjà deux fois que j'étais avec elle, deux fois qu'il y a eu ce cinglé. Je posât les baguettes pour répondre en toute franchise à presque toutes ses questions, j'ai bien dit presque parce que celle de l'amitié je ne sais pas trop où j'en suis ce moment : Pour moi je la vois comme une amie mais bizarrement j'ai une sensation étrange quand je suis près d'elle, c'est très difficile à expliquer. Je répondis à ses questions en le regardant droit dans les yeux pour prouver ma bonne foi.

« Je me nomme Sonic, je viens du jeu Sonic The Hedgehog. Et Iris et moi-même sommes amis depuis un certain temps. On s'était rencontré par hasard et par la suite, on s'est croisé plus souvent via la Sécurité Arcadienne. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. En tout cas, je suis ravi de faire votre connaissance Colonel. » dis-je amicalement, sérieux et en toute franchise et honnêteté à Colonel (enfin sauf pour le lien avec Iris car moi-même je doutais si c'était une amie ou plus pour moi). Je préfère être franc envers celui-ci, il avait l'air d'être quelqu'un de très protecteur envers Iris. Je me demande si ce Colonel ne serait pas son grand frère justement...
Iris

Iris

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris] EmptyJeu 14 Avr - 0:54

Sonic semblait s'en vouloir pour ce qui s'était passé tout à l'heure, alors je lui ai fait un clin d’œil à table.
A table, mon frère posa une série de questions à Sonic, auxquelles il y répondit toutes, sans exception.
Cool! Visiblement, ils semblent plutôt bien s'entendre, il n'y a pas de combat, et le climat n'est pas tendu, c'est déjà ça!
Après la réponse de Sonic, mon frère a souri de façon bienveillante, et laisse le temps à Sonic pour manger. Il s'agit probablement de l'un des plus beaux jours de ma vie: mon frère et moi, avec un très bon ami (bien que je me demande quelle est la vraie nature de notre relation par moments), et le tout, sans se bagarrer avec une bonne ambiance! (Même si il  a eu une attaque peu de temps avant.) "Ravi de vous rencontrer, Sonic! Je suis Colonel, je viens du même jeu qu'Iris. Je viens de X4, et plus récemment, de Battle Network 6. Iris est ma sœur de code, et également ma sœur spirituelle. C'est un honneur de rencontrer une figure aussi emblématique de la Sécurité!" Il semble s'approcher un peu de Sonic, pour lui glisser un mot: "Par ailleurs, entre nous, serait-il possible de se tutoyer?"

Alors que tout se passe au mieux, mon frère a pris un air grave, et même un peu inquiet. "Iris, je suppose que tu est prête à entendre ce que je sais. Que tu est prête pour ce que je vais te dire. Je voudrais que tu n'aies pas des excès de peur, car malheureusement, les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes."
Ce qu'il va dire semble bien grave, il tourne la tête un instant, pour nous regarder tous les deux. "Je vais commencer par le plus simple. Au moment de la mise à jour, j'étais à la bibliothèque, et quand j'ai vu mon nouveau corps, je me suis entrainée dans un stage avec des volontaires. Quand j'ai pris ce qui était ton agresseur, je revenais de l'entrainement. Il a piraté le code de la salle aux codes avec un logiciel. J'ai suivi ce qui me semblait à première vue un mouchard, pour finalement me rendre compte de qui il est vraiment. Cette personne a regardé ton code, et par dessus son épaule, j'ai vu... Tes nouvelles capacités. Par la suite, il est sorti, et j'ai fini par le perdre de vue."
Il boit un bon coup, et continue, tremblant.

"En ce qui concerne tes pouvoirs, crois-moi... Peu de personnes dans l'arcade pourraient t'égaler. A moins de réunir tous les habitants de tous les univers. Donner des ordres irréfutables n'est pas ta seule capacité, bien qu'elle soit déjà énorme. Comme dans X4, tu as des capacités de machine de guerre."
Le mot "machine de guerre" résonne dans ma tête. A vrai dire, je n'apprécie pas trop cette apparence dans X4, même si elle résulte de la fusion entre moi et grand-frère... Cela n'est pas du tout représentatif de ce que nous sommes réellement. Mais que voulez-vous, les rôles ne sont pas faits sur mesure! Ces nouvelles capacités de destruction me font froid dans le dos, car il s'agit encore d'une lourde responsabilité qui pèse sur mes frêles petites épaules. "Tu pourrais tout détruire si cela te plaît, c'est vrai. Cependant, ce qui m'as le plus marqué, c'est le pouvoir de guérison.
Ce gros con voulait probablement te prendre à cause de tes capacités à détruire et à contrôler, mais... Des idiots malveillants, il y en a partout, et l'on pourrait également te prendre pour ça. Parce que tu peux détruire toute l'arcade, tu peux également la régénérer, entièrement. Ramener des menaces dangereuses comme Turbo, certains ne rêvent que de ça! A cause de ces capacités, plus personne n'est en sécurité...
"

Il prends son souffle, un instant. "Cependant, guérir, cela veut dire que si un jeu est glitché, tu peux le fixer; Si une personne est éparpillée en pixels, tu peux la ramener... Tu pourrais dépasser Felix.Fix et Ralph La Casse à la fois! "
Je le vois trembler de plus en plus. Je pose ma main sur la sienne, et je lui sourit. "Ne t'inquiète pas, grand-frère! J'ai toujours été raisonnable, et à ce que je me souvienne, les seules choses que j'avais fait de travers, c'était d'aimer Zero, mal étiqueter les cadeaux de Noël, mes premiers jours à la Sécurité... Cependant, depuis qu'on est connectés à la Gare, je suis devenue plus mature! Je ne pense vraiment pas utiliser à mal mes nouvelles capacités. Détruire, il en est hors de question. Donner des ordres, cela va dépendre du contexte mais je refuse également. Régénérer, en revanche, j'accepte! ... Enfin, sauf pour Turbo et compagnie, j'imagine? Je ne connais pas ces types."

Colonel me regarde, avec un sourire. "C'est une évidence que tu sois devenue plus mature et que tu as toujours été raisonnable. Je voulais dire, que si un fou te faisait du chantage ou qu'il te possédait... Tout se passerait très mal. Car tu as une grande faiblesse: le mode opératoire. Une fois activé, tu ne perçois plus rien de ce qui t'entoure, et tu exécute les commandes que l'on t'as prescrites! D'après ce que j'ai lu, il n'y a que Wily qui peut faire ça car c'est dans son code, et cela peut s'étendre à la Sécurité, comme tu l'avais déjà fait. A la différence, tu peux être connectée à distance, sans câbles, chose qui pourrait te nuire dans certaines missions périlleuses.
Je te demande simplement une chose: ne vis pas intérieurement dans un monde idyllique, mais tu dois également éviter de vivre dans la paranoïa. Pèse bien les deux, et tu trouvera ton milieu. Je n'ai pas envie qu'une fleur comme toi se fasse écraser sous le poids de ces malfrats et de l'angoisse. Personne ne mérite un tel sort.
"

Je me contente simplement de garder sa main, et de tenter de le rassurer. Visiblement, à partir de ce jour, ma vie n'aura jamais autant tenu à un fil!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris] Empty

La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant