Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 This is the story of a man named Stanley...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stanley

Stanley


Messages : 17
Date d'inscription : 25/08/2016

This is the story of a man named Stanley... Empty
MessageSujet: This is the story of a man named Stanley...   This is the story of a man named Stanley... EmptyJeu 25 Aoû - 14:24

Bien Stanley, je veux que tu sois attentif. On a passé de bons moments, mais là les choses sont un peu spéciales. Voilà Stanley, cette présentation est un moment désagréable à passer, mais c'est une opportunité pour nous deux. Alors, je t'en prie, sois coopératif. Juste cinq petites minutes, d'accord?
Voici l'histoire de... Oui, non, ça ne va pas du tout. Oh, quand j'écris en gras vous êtes censés voir ce que je dis! Je dis ça juste comme ça, puisque les choses n'ont pas l'air clair ici. Donc je la fais clair: Gras, c'est quand n'importe qui aux alentours entend, italique, c'est quand Stanley est le seul privilégié à m'entendre. Ah, et si vous pouviez m'imaginer comme un charmant narrateur à l'envoûtant accent anglais, ce serait formidable... Parce que je n'ai plus aucune autre voix que l'écrit, et je suis obligé de m'adapter à mon public, donc je parle français. Oh, c'est une charmante langue je ne dis pas mais... Ne nous attardons pas sur les détails, j'ai une histoire à écrire, et pour ça je suis obligé de compléter cette... Fiche. Eh. Encore heureux que je puisse y apporter ma touche, charmante n'est-elle pas? Oui je suis d'accord c'est nul, c'est Stanley qui a choisi. Allons-y maintenant!

The Stanley Parable


Nom: Hmm… Je ne lui ai jamais demandé. ▬ Prénom: Stanley  ▬ Rôle: … Out of order… ▬ Provenance: The Stanley Parable

Description du jeu (non obligatoire)


Non obligatoire? Enfin, bon, le jeu n'est plus donc le décrire reviendrait à décrire du vide... Oui c'est ça, mon jeu... Est vide...



A quoi ressemble Stanley?
Stanley was fat and ugly…

Pardon, j'ai vu "citation" alors je me suis senti obligé de la ressortir. Enfin enfin, non, Stanley n'est ni gros ni moche. Ou pas toujours. Bon en fait pour être plus clair, car je sens vos esprits s'impatienter, Stanley a l'apparence que je décris. Si je décidais par exemple que Stanley était une femme, et bien Stanley… Bon, ne serait jamais une femme, c'est un exemple idiot. Enfin, il pourrait l'être en fait, mais je ne veux pas d'une femme protagoniste. Pourquoi? Et bien parce que c'est mon histoire et j'en fais ce que je veux.
Allez, je vais vous répondre. A quoi  ressemble Stanley…
Notez que je parle au présent mais que ça ne sera pas toujours comme ça parce que moi je fais mes narrations au passé simple et à l'imparfait, moi! Bref.
A quoi ressemble Stanley, donc… Stanley a une apparence banale, vraiment banale. Je pourrais prendre n'importe qui à la place de Stanley, vraiment. Stanley n'a rien qui sort du lot, rien qui permette de se dire, en le voyant de loin, "hey, voilà Stanley qui arrive!", vraiment rien. Sa banalité est ce qui le rend unique. Mais pour être plus concret, Stanley, ma foi… Disons que Stanley doit faire une taille de… D'humain, entre un et deux mètres, je n'ai jamais mesuré à vrai dire. Disons 1m 80, ça lui fait une jolie taille. Pour ce qui est de sa corpulence, je n'ai jamais aimé les protagonistes en surpoids, comme je hais les anorexiques, ce qui le place dans une position absolument normale. Et sans muscles s'il vous plaît, il ne faudrait pas non plus qu'il finisse par attirer les filles. Mais je ne dis pas qu'il n'a pas d'atout pour attirer les filles, attention! Il a un teint un petit peu caramel, car j'ai décidé qu'il prendrait soin de son bronzage, et il a également de scintillants yeux bl... Ve... Oh non, ils seront marrons. Et puis il a de magnifiques cheveux châtains en brosse… Non je plaisante, ils ne sont pas magnifiques, et ils n'ont rien de spéciaux. Et puis… Et puis et puis… Que dire d'autre? Stanley a un visage qui est aussi expressif que ses paroles, et comme il ne parle jamais, c'est réglé. Oh et puis il a l'air intelligent, vraiment! Non, le lecteur ne risque pas de comprendre mon sarcasme… Stanley a l'air bête, et, spoiler, il l'est pas mal, mais à vrai dire je l'apprécie tel quel et puis de toute façon il ne comprend rien de ce que je dis, et il préfère toucher et tapoter partout autour de lui plutôt que d'avancer dans l'histoire. Un boulet, tout simplement, un boulet.
Au niveau des habits, considérez que je le fais habiller d'une chemise blanche et d'un jean un peu sombre… Enfin, je crois, je n'ai pas prêté attention aux détails physiques…
Moi? Oh, moi, vous savez… Hé hé, moi… Et bien, disons que je suis, euh… Bon écoutez c'est vraiment important? Non parce que personne ne me verra de toutes manières. Et puis, bon, le narrateur de toute manière, personne ne l'écoute, donc c'est comme si je n'existais pas…




A quoi pense Stanley?
… And really stupid.


A quoi pense Stanley? Je ne pensais jamais avoir à faire à ce genre de question… A vrai dire si je devais écrire tout ce à quoi il pense ici et maintenant, et bien… Notre fiche serait refusée parce qu'il n'y a pas assez de lignes. Bon, je suis le narrateur, c'est à moi de parler quand il n'y a rien à dire, alors laisses faire les pros, Stanley. Ce qu'il se passe dans la petite tête creuse de Stanley n'est pas aussi inintéressant que je le dis depuis le début de ce paragraphe. A vrai dire, Stanley en soi n'est qu'un humain sans intérêt et pas particulièrement futé, mais Stanley est un peu une interface. C'est ça, une interface entre le joueur et le jeu. Lorsqu'un joueur prend le contrôle de Stanley, il devient Stanley, et c'est à lui que je m'adresse quand je parle à Stanley. Mais Stanley reste Stanley, et lorsque personne ne le joue, Stanley pense et agit par lui-même. Cependant, Stanley ne peut se défaire de moi, le Narrateur. On peut dire que je suis sa conscience, en quelques sortes, mais ça va beaucoup plus loin que ça. De par les histoires que je conte, dans lesquelles Stanley est toujours le protagoniste, je lui offre une voie à suivre lorsqu'il est perdu, et lui m'offre matière à conter. Alors vous allez me dire que ça ne répond pas à la question, si vous êtes peu futé, et vous vous tromperez. Ce à quoi pense Stanley, c'est le joueur, c'est moi, et c'est ce qui l'entoure. Ces trois choses-là, qui se confrontent, qui s'affrontent, et qui font Stanley. Alors, Stanley pense-t-il par lui-même? Et bien avant de répondre à cette question, demandez-vous "qui pense par soi-même?".




Votre historique?
This is the story of a man named Stanley.

Ha ha, notre rôle dans le jeu? Et bien je vais vous dire, lorsque le jeu était accessible, notre rôle dans le jeu, c'était d'être le jeu lui-même! Je créais les décors et les intrigues, Stanley interagissait avec, et je devais réagir. C'était merveilleux, j'avais un monde, un monde entier dans lequel j'avais la possibilité de faire vivre des histoires à Stanley. Voilà, lorsqu'on était branchés, tout allait bien, des joueurs venaient parfois et je pouvais déballer mes histoires. Mais ils ont dit que trop peu de joueurs jouaient à notre jeu, qu'on prenait de la place pour rien, que mes histoires n'intéressaient personne, et que Stanley était inintéressant. Mis à part la dernière partie, ça m'a révolté, mais je n'avais pas mon mot à dire et The Stanley Parable a été débranché au profit de jeux plus "intéressants". Mais… Je n'ai pas dit mon dernier mot! Puisque nous sommes privés de notre jeu, Stanley et moi allons trouver un autre jeu, n'importe lequel, et j'écrirais l'histoire de Stanley, dans "The Stanley Parable 2"! Ils verrons si je n'ai aucune histoire intéressante à raconter!




Oh, je crois que c'est la partie où le narrateur du narrateur doit parler. Fichtre que je suis embêté, je suis tout confus... Suis-je un autre Stanley? Ou existe-je même? ... Non ça n'a aucun intérêt dans mon histoire, il faut que je travaille tout ça.

Pseudo :
W.Zyxvoeurg, plus connu ici en tant qu'Asriel ou Alcaline.

Age :
17 ans!

Une suggestion? :
Me valider prestement?

Double compte? :
Ha… Voir plus haut.

Dernière chose à dire? :
Si vous avez bien compris, vous savez que je vais m'essayer à un style de narration particulier puisque le narrateur ne sera pas moi, ne sera pas le personnage, mais un autre, nommé "Le Narrateur" (cohérent). En fait, il essayera à chaque fois de raconter une histoire, sauf que ça ne veut pas dire que Stanley fera tout ce qu'il dira, et cela demandera d'être un peu attentif pour comprendre ce que fait vraiment Stanley. Comme je n'ai jamais fait ça avant, je trouverais un moyen pour que ça soit clair, cohérent, et que ça ne dérange pas (trop) la lecture.


© Halloween de Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Mike Schmidt

Mike Schmidt


Messages : 117
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Schmidt Mike
Confrérie : Sécurité Arcadienne (Chef)
Boite à Objets:

This is the story of a man named Stanley... Empty
MessageSujet: Re: This is the story of a man named Stanley...   This is the story of a man named Stanley... EmptyJeu 25 Aoû - 14:54

Je vais me prêter à l'exercice...

Quand Mike eu à lire cette fiche, il fut d'abord surpris par la taille des pavés... Non, je plaisante, attends t'as vu le mec ? Il est trop blasé de la vie pour être surp- ///SBAFF// AIEUH, On tape pas son narrat-

-Mais tais-toi et laisse moi valider... Bon...  J'ai rarement vu une fiche aussi longue pour un personnage aussi normal. J'aime beaucoup ce style d'écriture qui promet d'être hilarant en RP, je plains d'avance les partenaires... C'est validé.
Revenir en haut Aller en bas
Chica the Chicken

Chica the Chicken


Messages : 99
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 23
Localisation : Dans la cuisine, préparant un délicieux pizza

This is the story of a man named Stanley... Empty
MessageSujet: Re: This is the story of a man named Stanley...   This is the story of a man named Stanley... EmptyLun 29 Aoû - 22:52

C'est drôle j'ai déjà entendu un OST s'appelant "Follow Stanley" (du même univers) qui m'est resté à la tête à cause d'une vidée haïper drôle et...
WELL
Btw, la fiche est bien remplie, bienvenue à toi et ton perso mon cher~
Revenir en haut Aller en bas
Stanley

Stanley


Messages : 17
Date d'inscription : 25/08/2016

This is the story of a man named Stanley... Empty
MessageSujet: Re: This is the story of a man named Stanley...   This is the story of a man named Stanley... EmptyMar 30 Aoû - 14:01

Celui là? ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





This is the story of a man named Stanley... Empty
MessageSujet: Re: This is the story of a man named Stanley...   This is the story of a man named Stanley... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
This is the story of a man named Stanley...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Play with me ! [PV Stanley]
» Rencontre à trois voix [PV Stanley]
» Recensement d'Alcaline, Asriel, Stanley et cie
» Apprendre à starter. (PV:Stanley ,Métamorphe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcade City :: Avant de commencer :: Contrôle d'Identité :: Fiches validées-
Sauter vers: