-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Après une partie éprouvante... [LIBRE]

AuteurMessage
Invité
Invité

Après une partie éprouvante... [LIBRE] Empty
MessageSujet: Après une partie éprouvante... [LIBRE]   Après une partie éprouvante... [LIBRE] EmptyJeu 3 Juil - 17:20

Dans le bar de Tapper, un jeune homme vient d'entrer. Il était arrivé il y a peu, quelques jours peut être. Sa borne d'arcade, "Ace Attorney" avait eu le droit à un jour intense, puisque il était attendu par les fans depuis plusieurs mois. Il y avait eu de bonnes parties, mais également d'autres parties plutôt décevantes, manque de réflexion. Plus de 20 parties dès le premier jour, il était vraiment épuisé, heureusement qu'il connaissait déjà l'arcade comme sa poche, puisqu'il a été promu dans la Confrérie des Héros très rapidement, ce qui avait eu pour effet de produire de la jalousie dans l'arcade, mais que voulez vous, un personnage de jeu vidéo connu avait obligatoirement sa place chez les héros. En tout cas, il avait été nommé Avocat de l'Arcade, c'était d'ailleurs ceci qui l'avait propulsé dans la Confrérie.

Très bientôt il allait avoir un procès, puisque quelqu'un avait osé défier la sécurité, mais le client était encore inconnu, mais le seul indice était "Un des personnages emblématique du jeu vidéo, bien que ce soit un méchant". En tout cas, afin de se changer les idées, mais aussi se détendre avant d'avoir du travail, aller chez Tapper était la meilleure chose à faire. Il y avait pas beaucoup de monde pour l'instant. Il s'était donc assis, tranquillement.

- Salut Tapper, un Pixel-Soda s'il te plait !

Revenir en haut Aller en bas
Bowser

Bowser

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Bowser Koopa
Confrérie : Méchants Anonymes
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Après une partie éprouvante... [LIBRE]   Après une partie éprouvante... [LIBRE] EmptyVen 4 Juil - 1:21

Je suis arrivé à la fin de la journée après ma journée de boulot... Boulot qui devenais de plus en plus intenable, j'aurai pas du frapper cette idiote, mais voila, le mal était fait et si j'avais pas envie de dormir des mois et des mois après le boulot dans une cellule de sureté de la sécurité, j'avais plutôt intérêt à causer à un pro pour me défendre face au chef de la sécurité.

Hey, c'vous Pheonix Wright du jeu Pheonix Wright?

Je m'assis à côté du gars à cheveux en hérisson en costard bleu, puis demande une bière pixel à la fraise à Tapper, ça faisait longtemps que j'avais pas bu une bonne bière. De toute façon, je venais quasiment plus chez Tapper de toute façon.

Si c'vous, c'moi qui vous ai contacté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après une partie éprouvante... [LIBRE]   Après une partie éprouvante... [LIBRE] EmptySam 5 Juil - 16:50

Quelques instants après avoir fini sa boisson, l'avocat était donc en compagnie d'un... membre des Méchants Anonyme, c'est à dire le groupe opposé à la Confrérie des Héros. D'après l'apparence de l'interlocuteur, Phoenix en avait déduit que c'était nul autre que Bowser, antagoniste de la série Mario Bros. Celui-ci demandait l'identité de l'avocat de l'arcade.

- Lui même...?

Il s'était assis à côté de moi, en demandant à Tapper une bière. Il commençait à la boire, puis il déclara, qu'il était donc le client de l'avocat, Il était donc impliqué dans une histoire dans l'arcade. Si il était reconnu coupable, dû à son absence, son jeu risquait de fermer, donc c'était dans ces moments là que méchants et gentils devaient se serrer les coudes, puisque ils travaillaient ensemble. Donc le but de Phoenix était non seulement de chercher la vérité, mais également de faire en sorte que tout le monde puisse garder son emploi. Bien que cela restait resté risqué, c'était son boulot. L'avocat au costard redemandait un Pixel-Soda et s'adressa au méchant anonyme.

- Donc c'est toi, Bowser. Très bien. Je souhaite que tu m'expliques tout au sujet de ton procès. Dis moi la vérité, rien que la vérité.
Bowser

Bowser

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Après une partie éprouvante... [LIBRE]   Après une partie éprouvante... [LIBRE] EmptyDim 6 Juil - 0:47

Ben...

La vérité, toute la vérité, il fallait tout dire alors. Je soupire, il voulait surement me faire passer pour un innocent aux yeux de tout le monde. Le problème, c'est que ma connerie, je l'ai bien faite et que j'étais bel et bien coupable. J'pousse un soupir, bu mon verre et répondit franchement.

J'ai tabassé une femme... Même deux.

Oui, dit comme ça, j'pouvais passer pour le pire des salauds, mais j'avais mes raisons, cette sale petite fouineuse m'avait empêché de régler ce foutu différent avec Peach, nos relations in game et off game sont désastreuses et c'est que ça commençait à détruire l'ambiance dans notre arcade. Si pour l'instant ça ne se voit pas dans le monde extérieur car c'est Mario le héros, à l’intérieur, c'était tendu, trop tendu. Et tout ça à cause de cette peste !

J'ai eu un différent avec ma collègue, je voulais m'excuser mais on s'est battus... Mais c'est la faute de cette foutue fille ailée, elle nous a pris en photo. Ce qui l'a mise hors d'elle et elle m'a frappé, car elle pensait que je faisais ça pour avoir une bonne image de moi dans l'arcade. Je m'suis alors mit en pétard, j'me suis battu avec Peach et j'ai frappé cette fille pour récuperer ses clichés, mais vu comment ça à tourné, je l'ai tabassé, j'ai du lui casser une jambe...

Je fini ma bière puis regarde le comptoir, la tête dans la main, l'air déprimé.

Mais t'sé... J'suis pas un mauvais gars, même si j'suis sensé l'être dans le jeu. J'suis sous pression en ce moment,  à cause de mes différents avec Peach qui m'ont apporté des tas de problèmes. En plus, cette fille était une journaliste et comme j'suis un vétéran, elle veut tout dévoilé à des curieux qui veulent tout savoir de leurs figures stars... Quitte à balancer toutes mes faiblesses. Et ça, j'le supporte pas... Surtout que j'essayais d'avoir une image cool de moi en faisant des bonnes choses dans l'arcade et pas en faisant des saletés comme d'autres... Il faut leur dire, que même si j'm'ennerve vite, j'suis pas un danger pour l'arcade...

Je fis une pause.

Quant au procès, j'sais pas comment ça va se passer, mais j'sais pas si ça va être pareil que dans ton jeu. Après tout... J'ai tué personne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après une partie éprouvante... [LIBRE]   Après une partie éprouvante... [LIBRE] EmptyDim 6 Juil - 21:53

Donc, son crime était d'avoir frappé deux femmes? Ben mon vieux... Ce Bowser était dedans, jusqu'au cou. Cela ne paraissait ne pas être vraiment grave, mais il fallait penser en quatre dimensions: Si un personnage apparaissait avec des blessures voyante, les joueurs pourraient croire à un bug, donc mener au débranchement du jeu. Donc, Bowser allait être sans boulot, si l'avocat ne faisait rien. Puis, le dinosaure s'était mis à parler pendant un moment

Mais t'sé... J'suis pas un mauvais gars, même si j'suis sensé l'être dans le jeu. J'suis sous pression en ce moment, à cause de mes différents avec Peach qui m'ont apporté des tas de problèmes. En plus, cette fille était une journaliste et comme j'suis un vétéran, elle veut tout dévoilé à des curieux qui veulent tout savoir de leurs figures stars... Quitte à balancer toutes mes faiblesses. Et ça, j'le supporte pas... Surtout que j'essayais d'avoir une image cool de moi en faisant des bonnes choses dans l'arcade et pas en faisant des saletés comme d'autres... Il faut leur dire, que même si j'm'ennerve vite, j'suis pas un danger pour l'arcade...

- Tu sais, je n'en doute pas une seconde. En tout cas, je te comprend. Donc cette collègue, je présume que c'est la Princesse Peach... Mais je me demande, qui est cette personne ailée. Quoi qu'il en soit je t'aiderai à sortir de cette mauvaise passe, donc tu peux me faire confiance. Il va falloir que je mène ma petite enquête, de façon à trouver des preuves qui pourraient te sortir de la moïse. Il faudrait que tu me dises où a eu lieu "l'agression". Tu peux m'accompagner si tu veux.

L'avocat marqua une pause, en finissant son second Pixel-Soda

- Mon jeu: Ace Attorney va servir de tribunal pour toute l'arcade. Mais rassure toi, pour ton cas, la plus grosse sanction, risque d'être quelques jours de détention... Mais c'est ce qui est suffisant pour débrancher ton jeu, donc je ferrai tout pour gagner le procès.
Bowser

Bowser

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Après une partie éprouvante... [LIBRE]   Après une partie éprouvante... [LIBRE] EmptyLun 7 Juil - 21:05

Je... Je ne vois pas comment vous pouvez me faire innocent... Après tout, je l'ai vraiment fait...

Je regardais le fond de mon verre avec une vague tristesse dans le regard, c'vrai que je l'avais fait, devant des tas et des tas de gens, des tas de témoins. C'est vrai que Pheonix devait avoir l'habitude de ça, mais démolir des témoignages par centaine, ça devait être beaucoup, mais genre, beaucoup plus dur.

Après, je... Je pense que vous pouvez les convaincre de pas m'enfermer... Nan? Avec votre enquête, ils peuvent comprendre nan? ... Ou peut être pas... C'est peut être peine perdue...

Je me laisse tomber sur le comptoir, en poussant un gemissement de déprime, ouais... J'suis vraiment dans la merde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après une partie éprouvante... [LIBRE]   Après une partie éprouvante... [LIBRE] EmptyMar 8 Juil - 20:21

- B... Bowser...

Malheureusement il avait raison... Il était "coupable". Il a été vu par pleins de personnes. Mais, il n'avait pas l'air méchant du tout, donc ce qu'il avait fait restait étrange... Il devait il y avoir une raison à tout cela. Cependant, il y avait peu de chance qu'il soit reconnu innocent, mais il y avait une solution, une seule. Il fallait démontrer l'état dans lequel était le dinosaure lorsqu'il avait commis son méfait. En faite, une enquête n'était pas si nécessaire que ça. Il fallait juste prouver une chose, pour au moins sauver un minimum son image. Demandant un autre verre de soda, l'avocat posa sa main sur l'épaule du membre des Méchants Annonyme.

- Il n'y aura pas d'enquêtes. Je voudrais savoir une seule chose, quel est le responsable de ton état second, lorsque tu as frappé les deux demoiselles. Si tu as une pièce à conviction, pouvant le prouvé, tu seras sauvé. C'est aussi bête que ça, mais sans cela, tu seras malheureusement arrêté. Tu sais, j'ai dû travailler sur des affaires "impossible", j'ai même dû une fois défendre mon client SANS pièces à conviction, j'ai juste dû me servir du rapport d'autopsie et des pièces, fourni par l'accusation, et j'ai fini par sauver mon client.

L'avocat avait fini son soda en quelques secondes, puis il avait repris la parole

- Si il le faut, on ira dans ton jeu. Dans le cas contraire... Eh bien on fera sans preuves, il faudra juste que je négocie avec le juge, ce qui ne sera pas facile, vu le juge que ce sera... Mais sache une chose, je ne t’abandonnerai pas.

Bowser

Bowser

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Après une partie éprouvante... [LIBRE]   Après une partie éprouvante... [LIBRE] EmptyMer 9 Juil - 8:40

M... Merci...

J'essaye de rassembler ce qui me restait d'esprit, essayant de me rappeler pourquoi je me suis retrouvé dans cette situation horrible... C'était vraiment tout petit au départ, c'était rien, je voulais juste changer de corps... Rien de plus, et ça m’enrageais de savoir que ce petit détail privé stupide de ma vie se soit retrouvé dans un immense scandale publique et qui risque de me faire perdre tout ce que j'ai...  

Je... J'ai tellement honte... C'était tout petit... Vraiment tout petit... Petit mais tellement embarrassant... Je... Je refuse d'en parler... Et... Cette blonde j'ai pas aimé ce qu'elle à fait... Et elle s'est mise à pleurer devant tout le monde... On m'as pris pour un monstre sans coeur... Car la princesse est influente... Et depuis... Depuis...

Je demande une autre bière que j'vide en même pas deux secondes.

Depuis j'dois subir les ragots et toutes les brimades des autres gars de mon jeu, les "gentils" ont fait de ma vie un enfer... Je l'ai dit à presque personne, j'ai pas envie que ça arrive aux oreilles de mes amis proches... Je reçois des briques avec des messages injurieux dessus... Ma boite au lettre est pleine de lettre d'insultes... Et bien sur... C'est parce que... J'suis connu dans l'arcade, pour ça que cette maudite journaliste aillée essaye d'en savoir le plus possible sur moi et le dévoiler à toute une bande de crétins assoiffés de ragotage...Je l'ai pas supporté...

Une chance que le Tapper ai peu de client, qui faisaient pas spécialement attention à nous pendant ce temps, car je fondis en larme devant l'avocat.

Ça fait quinze ans, quinze ans que j'essaye de m'tenir avec fierté et que je fais tout pour donner une bonne image de moi dans cette arcade pourrie... Alors que dans mon jeu j'me sens ringard et que hors du jeu j'sais rien faire de mes dix doigts... Si mon image de gars fort et fier se brise... Je n'aurai plus rien, plus rien... C'est... C'est pour ça... Que j'ai fracassé cette fille ailée par terre...Quant à Peach... Je ne l'ai pas agressée, on s'est battu... C'est elle qui a porté son premier coup... J'ai pété les plombs juste après...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après une partie éprouvante... [LIBRE]   Après une partie éprouvante... [LIBRE] EmptyVen 11 Juil - 1:45

C'est elle qui a porté son premier coup...

Que... Pardon?

Ce que venait de dire Bowser... Cela changeait donc la donne. Tout d'abord l'avocat avait sorti un mouchoir pour son interlocuteur de façon à ce qu'il sêche ses larmes, puis, après avoir pris un air sérieux, commençait à sourire, comme si il venait de voir un Saint. Suite à la révélation de Bowser, tout changeait, puisqu'il n'avait pas porté le premier coup, il était donc pratiquement sorti d'affaire... Du moins, en ce qui concerne la Princesse Peach. Il restait cette mystérieuse journaliste, inconnu au bataillon pour notre avocat de la défense.

- Bowser, sache que tu es bientôt sorti d'affaire. Tu sais, comme tu as subit le premier coup, ce n'était ni plus ni moins que de la légitime défense. Cette dernière n'étant pas puni par la loi, tu ne seras pas jugé pour violence envers Peach... Mais seulement envers cette journaliste ailée.

Quelle bonne nouvelle. De rien, ces quelques mots ont su donner l'avantage à la défense. De plus, en y voyant de plus près, il y avait effectivement une trace de coup, au niveau de la joue du dinosaure-tortue, donc elle y était allée plutôt fort. Il fallait donc effectivement mener une enquête, mais seulement à propos de la journaliste.
Bowser

Bowser

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Après une partie éprouvante... [LIBRE]   Après une partie éprouvante... [LIBRE] EmptyMer 16 Juil - 18:26

Je pris le mouchoir et me moucha bruyamment dedans avant de le rendre à l'avocat. J'essuie rapidement mes yeux essayant de me calmer.

C'est vrai?

Je me redresse, respire et essaya de voir le côté positif des choses. Au moins, même si c'était juste une grosse gifle, j'allais pas me faire prendre pour agression contre la Princesse. C'était différent pour la donzelle à aile...Je la connaissais pas, je savais juste qu'elle était journaliste et qu'elle suivait les gens.

Si j'en savais un peu plus, j'vous en dirait plus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après une partie éprouvante... [LIBRE]   Après une partie éprouvante... [LIBRE] EmptyDim 24 Aoû - 21:29

Bien, notre ami Bowser semblait déjà plus rassuré, bien que le danger n'était pas encore écarté. Tout d'abord, Bowser aura beaucoup moins de chance de se faire arrêté pendant un délai trop long, mais tout de même si l'affaire se présentait mal pour nous, Bowser recevrait donc une peine beaucoup plus violente. Il fallait donc tout de même chercher des indices. Seulement, Phoenix ne connaissait pas la localisation précise du lieu du crime.

- Bien, je vais tout de même chercher des indices, peut être que par chance il y aura quelque chose d’intéressant, dans le cas contraire, on fera sans, mais ce sera très très difficile pour toi...

Par contre dis moi le lieu exact du crime, s'il-te plait.
Bowser

Bowser

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Après une partie éprouvante... [LIBRE]   Après une partie éprouvante... [LIBRE] EmptyLun 15 Sep - 2:26

Mon sourire disparu quand Pheonix me dit que si il trouvait rien ça serai difficile pour moi... J'avais vraiment la trouille pour le coup là... Je pousse un soupir et me redresse. Me grattant nerveusement à l'arrière du crâne, je pouvais très bien montrer les lieux ou s'est trouvé l'agression. J'ai entendu dire que dans le jeu de Pheonix, les accusés allaient en prison et n'en sortaient qu'a la fin de leur acte... J'avais de la chance par rapport à ça !

Je jeta les pixels à Tapper, ceux que je lui devait pour ma bière, puis me dirigea vers la sortie vers la gare. Indiquant à l'avocat de me suivre.

C'est par ici...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après une partie éprouvante... [LIBRE]   Après une partie éprouvante... [LIBRE] Empty

Après une partie éprouvante... [LIBRE]
Page 1 sur 1