Alcaline, après avoir erré pour trouver son jeu afin de tenir sa conversation avec GLaDOS, avait trouvé quelque chose qui ressemblait fidèlement à la description d'une gare. Dans une gare, il y a normalement des trains et des destinations. Qui dit destination dit :
Fini de errer!
Elle galopa vers cette gare et demanda à ceux qu'elle croisait où elle pouvait trouver Aperture, Portal 2... Et bien entendu, personne ne savait. Elle se planta alors devant un grand panneau de toutes les destinations, et commença à lire. Elle fut interrompue par une voix féminine mais qui était pourtant assez désagréable. Elle disait des choses qui, d'après ses cours de cynisme (par la meilleure prof en cynisme du monde bien sûr), étaient assez dégradantes. Elle se tourna vers l'origine des remarques et, de son unique œil, transmit sa vexation.
Madame, ou mademoiselle, je l'ignore, du peu qu'on m'aie appris des politesses humaines, et vous qui semblez humaine, vous devriez le savoir, ce ne sont pas des manières d'aborder les gens. Mais je suis bien ignorante et il se pourrait que chez vous ce soit une coutume pour exprimer sa fascination ou son respect. Après tout, les choses étranges ne manquent pas dehors...
Elle prit un air plus amical et poursuivit sur un ton un peu plus guilleret, comme si elle avait déjà oublié le comportement hostile de la demoiselle irritante.
Ce n'est pas grave, on fait tous des maladresses, moi la première. Tant qu'on est là, on a qu'à discuter! Je m'appelle... Alcaline. Je viens de chez Aperture et n'en suis jamais sortie jusqu'à récemment. Je pourrais vous raconter tout un peu plus tard, là, je cherche avant tout soit à retrouver mon jeu, soit à retrouver un ami qui saura me protéger pendant que je cherche mon chez-moi... Oh! J'en oublierai presque de vous demander votre nom. Alors je le fais maintenant. Comment vous appelez-vous?