|
|
| Besoin d'un petit coup de main pour un jeu! (Soyez pas timides, vous êtes celui qu'il nous faut!) | |
| | Auteur | Message |
---|
Alcaline
Messages : 66 Date d'inscription : 10/08/2014 Localisation : En cavale...
Feuille de personnage Nom/Prénom: Confrérie : Boite à Objets:
| Sujet: Besoin d'un petit coup de main pour un jeu! (Soyez pas timides, vous êtes celui qu'il nous faut!) Lun 1 Fév - 23:16 | |
| Bonsoir à toutes et à tous et d'abord merci d'avoir eu l'aimable curiosité de cliquer ici! Je vais tâcher d'être bref mais clair, alors j'espère que vous aurez la patience de lire en entier, merci d'avance! Je suis en train de développer un tout petit jeu, assez modeste mais qui vise cependant à être agréable. C'est bien sûr un projet sérieux puisque c'est mon projet de BAC en ISN, et il sera entièrement codé en Python! ^^ Mais vous n'avez pas besoin de savoir vous servir de Python ou de savoir coder pour m'aider, puisque l'aide que je vous demande (et vous vous en doutez au vu de la section dans laquelle je poste ce messages, bande de petits Sherlock!) concerne uniquement l'aspect graphique. Ce sera pour les niveaux mais aussi pour le personnage! Le style graphique importe peu tant qu'il permet d'être exporté en GIF via gimp (donc je ne vois pas ce qui ne passerait pas?). Pour avoir plus de détails sur ce que je demande pour les niveaux et le personnage, ou si vous voulez en savoir plus sur le jeu, je vous invite à cliquer sur les spoilers ci-dessous: - Le jeu en soi:
Comme je l'ai dit, c'est mon projet d'ISN pour le BAC (ISN pour informatique et sciences du numérique). Le jeu sera un jeu en deux dimensions, au design volontairement épuré (sauf si on change d'avis en cours de route?), et le but sera d'aller du début jusqu'à la fin d'un niveau. Jusque là, ça n'a pas l'air folichon, mais sauf que voilà: Votre personnage ne peut pas sauter comme Mario le pourrait. Alors, il doit trouver un autre moyen d'atteindre son but, et il se trouve que le personnage est capable d'entrer dans une sorte de transe où il est insensible à la gravité, mais où il est aussi incapable de se déplacer normalement. Dans le mode "antigravité", il devra se concentrer sur certains points de "focus" qui lui permettront d'être attiré par ce point, et d'ainsi se déplacer. Et à partir de ça, il faudra passer de tableaux en tableaux, en résolvant des énigmes pour arriver sans encombre à son but final. Il y aura des petites mécaniques qui s'incrusteront en cours de route, comme par exemple des murs traversables à une certaine vitesse uniquement, etc...
- Design des niveaux:
Je vous le dis d'avance, vous n'allez pas CRÉER les niveaux, mais dessiner par dessus ceux que je vous passerais. Le jeu se passera dans une caverne éclairée un peu féerique, avec de l'eau qui coule doucement. Pour les couleurs, ce sera en teintes de gris, avec des couleurs autorisées exceptionnellement, et pas vives si ça ne concerne pas les mécaniques de gameplay. Il faudra que la couleur se confonde avec le fond dans lequel il est placé (si vous faites une petite cascade bleue, elle sera très pâle si elle est sur fond blanc et très foncée sur fond noir, logique!). Un dernier truc, comme j'aimerais animer ça, ce serait bien que vous incrustiez dans votre graphisme des éléments à animer en deux ou trois frames (vous me faites donc juste deux-trois images pour l'animation... J'espère que j'ai pas été trop confus, au pire vous me demanderez si vous parlez pas mon langage x) )
Une dernière précision, j'aurais besoin de pouvoir compter sur vous, vu que je n'aurais pas fait tous les niveaux d'un coup, donc vous aurez à designer plusieurs niveaux... C'est pourquoi je vous conseille d'être modeste sur le graphisme, le tout étant juste de créer une atmosphère.
- Design du personnage:
Alors, si c'est la création du personnage qui vous intéresse, merci d'avance car ce sera le plus dur à obtenir, notamment car il n'y aura aucune base... ;w;
En fait, je n'en sais rien, mais merci quand même. Juste, quelques trucs que je vous demanderais. Tout d'abord, ne faites pas trop de détails. Vous pouvez le faire en dessin, mais je pense que ce sera plus facile pour moi si vous me le faites pixelisé. Peu coloré, le jeu sera majoritairement composé de teintes de gris (avec quelques couleurs qui ressortiront parfois). Pour les dimensions, ce sera un personnage qui sera deux fois plus haut que large.
Comme j'aurais besoin de l'animer, j'aurais besoin de ces dessins soient les suivants: -Une statique, éventuellement si vous êtes chaud pour une animation, faites en une ou deux de plus, selon l'animation qui vous inspire (un respiration?) -Une où il s'apprête à marcher (genre, il lève le pied par exemple) -Deux ou trois en marche -Une où il tombe -Une où il est en antigravité (le terme est explicite), mais je préférerais une petite animation de lévitation, donc... Comme pour plus haut.
Si vous vous êtes occupé du personnage, à priori je n'aurais plus à vous rappeler si tout me va... Donc c'est peinard!
Dans la théorie, il faudrait que tout soit prêt avant le mai, histoire que mon jeu ait de la gueule quand on arrivera devant les profs 8D. Dans la pratique, il faudrait que tout soit prêt BIEN AVANT le mai, parce que si un truc ne marche pas comme on veut ou qu'il y a des trucs à corriger, il faudrait qu'on aie le TEMPS! Si vous avez des questions, des propositions, si vous êtes volontaires, n'hésitez SURTOUT PAS à me contacter, via ce sujet, via mp, via skype ou via tout autre moyen (si vous en voyez un autre...). WE NEED YOU! (Ps: Si vous y tenez vraiment, je pourrais aussi vous tenir au courant de l'avancement du jeu, et poster ici tous les trucs que vous avez fait pour nous.) (Pss: Si vous avez python et que vous voulez tester, faites-le moi savoir, je peux vous montrer ce qu'on a fait. Pour info, la première démo est prête, et si tout est bon, il ne reste plus qu'à attaquer les niveaux et les méchaniques supplémentaires, ainsi que l'écran d'accueil, ce qui en soit est déjà un projet badass!) (Psss: Si vous êtes un chercheur de vol et tout, les pseudos sous lesquels j'ai posté ce message sont GLaDOS, Napstablook et Alcaline, comme ça si vous voyez un autre pseudo poster ça, vous pourrez crier au vol 8D) | |
| | | Iris
Messages : 377 Date d'inscription : 22/02/2014 Age : 25 Localisation : Je bouge. ☺
Feuille de personnage Nom/Prénom: Iris Confrérie : Allies for Life Boite à Objets:
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour un jeu! (Soyez pas timides, vous êtes celui qu'il nous faut!) Mer 3 Fév - 14:21 | |
| Partante pour t'aider! Mais je risque de te filer ça pendant les vacances qui viennent, pour le design du perso. Est-ce qu'il faut qu'il aies un design un peu loufoque? Ou c'est O.K si c'est un humanoïde? Aurais-tu également un style de graphisme qui te plaise en particulier pour le personnage? Si oui, je pourrais avoir une planche de sprites? =3 Histoire de me mettre au parfum. | |
| | | Alcaline
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour un jeu! (Soyez pas timides, vous êtes celui qu'il nous faut!) Jeu 4 Fév - 0:20 | |
| Pour le personnage, j'y ai réfléchi un peu, et... En réalité, je donne carte blanche, à peu près en tous cas, à condition que le personnage respecte cet état d'esprit: Il s'enfonce dans les cavernes pour chercher la plénitude afin de maximiser son focus (pour x raison, magie, méditation, sagesse, érudition que sais-je encore pour le moment...), et son but est le fond de la caverne, où il sera capable d'obtenir la concentration maximum...
Donc ça veut dire qu'il doit avoir un air un peu apprenti déterminé dans son domaine... Après, libre à toi d'interpréter (même si une faible teneur en couleur m'arrangerai :3). Et, non, j'ai pas de planche de sprites... Pour le moment, j'aimerais bien que tu en fasses un, pour qu'on puisse voir si ça me conviendrait...
Mais en tous cas merci d'avoir répondu <3 | |
| | | Iris
Messages : 377 Date d'inscription : 22/02/2014 Age : 25 Localisation : Je bouge. ☺
Feuille de personnage Nom/Prénom: Iris Confrérie : Allies for Life Boite à Objets:
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour un jeu! (Soyez pas timides, vous êtes celui qu'il nous faut!) Jeu 4 Fév - 20:05 | |
| De rien ~ Tu voudrais une personne qui se recule dans un espace désert pour augmenter ses capacités? ... Sur le coup, j'ai cru que j'allais dessiner un vieil-homme stylé du type "Gandalf", jusqu'à ce que je réalise que ce serait un peu du plagiat. Puis ce serait pas très innovant. D'ailleurs, par "peu de couleurs", tu veux dire qu'il y a 1 seule couleur apparente et le reste en gris? Ou c'est O.K si il y a d'autres couleurs? Est-ce que ça te dit que je dessine un jeune homme albinos? Comme ça, je pourrais l'habiller en couleurs sombres (noir-gris foncé), il aurait les cheveux en contraste avec le reste (gris -gris quasi blanc contre le teint tout en blanc), et ses yeux en rouge/rose (Toi qui décide si ça tient plus du rouge ou du rose), pour que cela attire le regard du joueur. =) Et pour la base, ce serait une vue du personnage en plongé comme dans The Legend of Zelda (I), ou une vue de profil comme dans le premier jeu Mario? (Je demande car j'ai tellement besoin d'une base pour pas foirer les proportions qu'il faut que j'ai au moins une réponse à ça. ) | |
| | | Alcaline
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour un jeu! (Soyez pas timides, vous êtes celui qu'il nous faut!) Jeu 4 Fév - 20:17 | |
| Alors alors...
Il se recule dans un espace non pas désert, mais serein (une grotte, pleine de vie, mais pleine de calme).
Pour le vieil homme, je ne pense pas que mon perso serait érudit, je le vois plutôt jeune et apprenti, envoyé ici par son maître pour se concentrer ou un truc du genre...
Pour les couleurs, mettons que je te laisse libre tant que c'est pas flashy. Saches juste que le fond du jeu est destiné à priori à être peu coloré, mais du coup ça peut être sympas un perso coloré...
J'avoue que le mono ou bicolore me plairait bien, par contre fait gaffe au sombre, parce que le fond risque d'être sombre justement... Pour les yeux, rouges c'mieux que rose je pense 8D
Et ce sera vu de profil, bien entendu, comme Mario.
Et les proportions... Disons que si tu le fais assez carré comme Mario (je veux dire par là, hauteur environ égale à largeur) ça serait l'idéal!
Oualà oualà! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour un jeu! (Soyez pas timides, vous êtes celui qu'il nous faut!) | |
| |
| | | | Besoin d'un petit coup de main pour un jeu! (Soyez pas timides, vous êtes celui qu'il nous faut!) | |
|