Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Du repos pour se changer les idées [libre]

+3
Link
Alice Liddell
Grillbz
7 participants
AuteurMessage
Grillbz

Grillbz

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Grillbz
Confrérie : Aucune
Boite à Objets:

Du repos pour se changer les idées [libre] Empty
MessageSujet: Du repos pour se changer les idées [libre]   Du repos pour se changer les idées [libre] EmptyMar 20 Sep - 0:09

Grillby était pas vraiment du genre à prêter attention à ce qu'il se passe dans l'arcade et son bar était fréquenté par des habitués, encore encrés dans leur habitudes de jeux et parfois perdus avec ce qu'il se passaient dans la vaste arcade, un peu comme des campagnards venant d'arriver en ville. Donc Grillby était souvent le dernier au courant des choses se passant dans l'arcade.

Dernièrement, il avait entendu par certains de ses clients que le tueur avait été arrêté, plusieurs jours après l'acte... Décidément, les nouvelles allaient pas vite ici.

De toute façon, ça ne concernait pas l'être de feu, il était triste pour les frères squelettes, ses voisins direct, qui avaient beaucoup souffert à cause du tueur. Grillby lui, ne devait que se concentrer sur quoi il était doué, servir ses habitués.

La porte s'ouvrit d'ailleurs, les clients du bar se retournent, le client se dirigea vers lui, comme le font tous les clients. Grillbz parla alors, très bas pour demander.

Qu'est ce que je vous sert?
Revenir en haut Aller en bas
Sans

Sans

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Sans
Confrérie : Equipe d'Exploration Arcadienne
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Du repos pour se changer les idées [libre]   Du repos pour se changer les idées [libre] EmptyMar 20 Sep - 11:07

Je somnolait à mon poste de Waterfall. Ouais, direct dans le sujet, pas d'intro. Juste, je somnolait mon poste de Waterfall. Bien sûr, quand le jeu est éteint, ce poste est inutile... Mais... Ca me permet de rester loin de la maison, de me vider la tête. En général, réfléchir à des sketchs. Pas aujourd'hui. En ce moment, j'ai pas le cœur à rire. Le Tueur a été attrapé, mais le procès traîne... Quand est-ce que ce connard passera au trou ? J'espère surtout que Papyrus s'en remettra mentalement... Bon... Vu comment je me morfonds... Il est l'heure de noyer mes idées noires dans le ketchup. Oui oui le ketchup. Vous savez pas ? Ce que je bois durant le jeu c'est du jus de tomate. Car le ketchup me rend ivre. Je me bourre au ketchup, pas mal dans le genre hein ? Allez... Je me lève en traînant. S'il y a bien un endroit où je sais que je peux me saouler au ketchup sans qu'on me pose de questions, c'est chez Grillby. Et en plus je peux profiter de la vue... Heheh... heh...

Bref. Je retourne à Snowdin à mon rythme. Mon sourire blanc collé à mon crâne sans lèvres. Très pratique d'être un squelette pour cacher les ennuis, on peut toujours garder le sourire. J'entre au bar en lançant :

-Salut tout le monde ! Hey Grillby, t'as l'air chaud bouillant aujourd'hui, heheh !

Voilà, ça c'est une entrée réussie. Je m'installe à ma place habituelle, ma place à moi, limite Grillbz pourrait broder mon nom sur le tabouret à force. C'est une règle tacite dans la borne : ce tabouret c'est le mien.

-Allez, un ketchup s'teu plait... J'en ai b'soin.

Je me tourne vers la porte pour voir s'il y a des nouveaux arrivants. Un truc pour me changer les idées. Sinon va me falloir BEAUCOUP de ketchup.
Alice Liddell

Alice Liddell

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Alice Liddell
Confrérie : L'Equipe d'Exploration Arcadienne
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Du repos pour se changer les idées [libre]   Du repos pour se changer les idées [libre] EmptyMar 20 Sep - 17:59

Je sais que ça n'est qu'un "jeu", mais toujours revivre les mêmes scènes commence légèrement à me saper le moral. Et cette histoire de tueur me passe vraiment au dessus de la tête. Ce n'est pas que cette histoire m'indiffère, mais je pense qu'à force de tuer, la vie des gens commence à me devenir insignifiants.

C'est dans cette pensée que je me suis naturellement diriger vers Snowdin. Je ne sais pas si c'est cette histoire qui m'attire ici, malgrès que je préfère ne pas y penser, ou tout simplement le calme reposant des décors enneigées, m'appelant, me tirant de mes habituels séries de meurtres dans ma borne. Ce doit être ça. J'ai vraiment besoin d'un peu de calme.

Et ce bar devrait faire parfaitement l'affaire. Je pousse la porte, entre à l'intérieur. Bien sûr, comme je n'ai pas particulièrement l'habitude de sortir de ma borne, je ne reconnais personne ici. Le squelette assis à côté à l'air particulièrement malsain. Je ne saurais l'expliquer, une impression. Je m'avance donc vers le bar, et demande:

- Salut. Sert moi quelque chose au hasard, j'suis pas difficile.

Je m'installe, et le regarde, fascinée par la flamme qu'il dégage. Puis j'imagine le bar entier en flamme, et les clients qui agonisent, essayant en vain de s'échapper, jusqu'à ce que NON. Je ne suis pas ici pour avoir ce genre de pensée, mais rester zen.
Iris

Iris

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Iris
Confrérie : Allies for Life
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Du repos pour se changer les idées [libre]   Du repos pour se changer les idées [libre] EmptyMar 20 Sep - 21:44

... On est encore sous le choc, à la Sécurité.  Enfin, "nous"... Ceux qui étaient proches de Springtrap.
Aujourd'hui, pour se changer les idées, certains d'entre nous ont décidés de se rejoindre entre eux afin de se soulager, en renouant un peu le contact. De ce fait, on s'est fixé un point de rendez-vous: le bar de... Grizzli? Grizzy? Gribbly? Qu'importe, dans un bar calme, trop calme même, perdu en plein milieu d'un endroit glacé. Petite cabane pour laquelle il m'as fallu des heures pour la trouver!
Il y fait tellement froid, et il y a tant de flocons qui tombent que c'est difficile de voir plus loin qu'au bout de son nez! Vous y croyez pas? Vous êtes jamais allé dans ce genre d'endroits, pas vrai?

C'est au bout d'un long moment que je finis par y arriver. Toute bleue évidemment.
Cette nouvelle forme n'est pas très endurante, mais il va bien falloir que je m'y adapte... Et vite.
Je toque à la porte, et puis je finis par entrer. Tout le monde me regarde? ... C'est particulièrement dérangeant. Je me dirige vers le barman, pour lui demander poliment:
"Bonsoir...! Pourriez-vous me servir une boisson non-alcoolisée, s'il vous plait?" Il me présente une petite table, suffisamment grande pour que tous ceux qui viennent aient une place.
J'étais totalement perdue dans mes pensée... Dans combien de temps allaient-ils arriver? Est-ce qu'ils n'auront pas trop de difficultés à retrouver cet endroit? Mais j'étais tellement absorbée par mes réflexions que je ne faisais même plus attention aux autres clients, je ne prêtai qu'une ouïe distraite à la cloche, qui sonnera peut-être pour signaler l'entrée de quelqu'un.

HRPG:
Sonic

Sonic

Localisation : En général dans mon jeu mais sinon vous pouvez me voir un peu partout !

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Sonic
Confrérie : Sécurité Arcadienne
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Du repos pour se changer les idées [libre]   Du repos pour se changer les idées [libre] EmptyMar 20 Sep - 23:12

C’était quelques jours après l’arrestation du tueur, certaines personnes de la Sécurité Arcadienne avaient beaucoup de mal à s’en remettre sur la fameuse identité du tueur au cri notamment Mike notre chef qui en était le plus affecté. C’est toujours difficile de menotter une personne que tu connais qui a basculé dans la délinquance. Certains gars de la Sécurité avaient eu pour idée d’aller boire un verre dans un bar qui était plus récent que Chez Tapper pour être au calme.

Au départ, je n’avais pas envie d’y aller pour la simple et bonne raison que je ne le connais pas suffisamment ce Springtrap, le tueur au cri. Mais par respect envers mes collègues de travail et surtout envers mon chef, j’y suis tout de même allé : peut-être que cela leur fera du bien de parler d’autres choses que cet histoire du tueur au cri qui est close à présent et puis pour une fois que je ne suis pas trop occupé allons-y, ça fera peut-être plaisir à certaines personnes que je sois là.

Grâce à l’équipe d’exploration de l’Arcade dont j’en fais partie, j’avais trouvé assez rapidement la borne Undertale et surtout le lieu de la soirée. Je suis entré calmement dans le bar : une jeune femme à la longue chevelure noire ainsi qu’un squelette en sweat étaient également présent dans ce bar. Je me suis mis à saluer poliment les personnes présentes ce soir par un simple « Bonsoir » avant de voir Iris installé à une table. Je me suis mis tout d’abord à me rapprocher du bar pour commander quelque chose avant d’aller la rejoindre : j’espère qu’elle arrivera à surmonter le choc concernant Springtrap enfin elle n’a pas trop le choix vu le job que l’on mène.

« Bonsoir, un soda s’il vous plaît. » Dis-je sérieux au barman avant de rejoinder Iris à sa table

Je me suis mis à la saluer sympathiquement et discrètement avec un léger sourire tout en m’installant à sa table. Je me suis mis en face d’elle en attendant que les autres arrivent. C’était une place tranquille et assez grande pour accueillir tout le monde. Le défi de ce soir, lui changer le moral et la faire oublier cette histoire de tueur au cri même si dans son cas c’est encore plus difficile car non seulement elle était amie avec le tueur mais en plus elle était sa cible ! Je vais avoir du boulot ce soir mais bon avec l’aide des autres, ça devrait aller.

« Tu as passé une bonne journée ? » Dis-je sympathiquement à Iris avec le sourire : question bateau je sais mais il faut bien commencer quelque part la conversation !
Papyrus

Papyrus

Feuille de personnage
Nom/Prénom:
Confrérie :
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Du repos pour se changer les idées [libre]   Du repos pour se changer les idées [libre] EmptyJeu 22 Sep - 14:47

[Vu que je vais faire BEAUCOUP de perso je vais souvent faire des posts regroupés, mais pas de panique, je vais quand même placer quelques posts individuels tout de même]

L'homme flamme se chargea aussitôt de servir les commandes, commençant par celle de Sans, car il y'avait toujours du ketchup sous la table pour son meilleur client. Puis se chargea de donner un verre de cocktail pour la jeune femme aux cheveux longs composé de jus de fraise et une légère touche de vodka. Puis se leva et alla servir le soda et donna un verre de jus de carotte et orange pour la femme robotique. Il retourna aussitôt derrière son comptoir et prépare les diverses notes pour plus tard.

En attendant, Papyrus était chez lui, ça faisait un moment qu'il était en arrêt et ça, ça le mettait en rogne. Le tueur à été capturé et lui ! Il a même pas pu participer à sa capture ! Une HONTE pour le grand Papyrus !

Mais, le jeune squelette était pas du tout du genre à se démordre, il enfila sa tenue de combat et se décide d'aller à la sécurité arcadienne pour annoncer son grand retour... Mais il fut stoppé quand il vit deux de ses collègues (et son frère à l'interieur !) Même si il aimait pas vraiment ce boui boui, Papyrus décida d'entrer tout de même.

BONJOUR FIER PEUPLE MONSTRE ! LE GRAND PAPYRUS EST DE RETOUR, PRÊT A REPRENDRE SON SERVICE POUR LE BIEN DE LA POPULATION ARCADIENNE! NYEH HEH HEH !
Sans

Sans

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Du repos pour se changer les idées [libre]   Du repos pour se changer les idées [libre] EmptyLun 26 Sep - 13:31

Ah, Grillby... Peut-être pas un mot, mais toujours le sourire et le geste qui va bien... En l’occurrence, le geste c'est me sortir la bouteille du doux condiment. Je la prends avec mon éternel sourire et un clin d'oeil :

-Merci Grillbz...Tu sais comment réchauffer mon coeur~

Je suis en train de boire au goulot quand une floppée de clients arrive. Mlle Liddell que je connais par l'Equipe d'Exploration... Elle-même ne doit pas me connaître tant que ça, peut-être qu'elle m'a croisé à la machine à café. Je suis inscrit officiellement comme le concierge de la confrérie, pour nettoyer la galerie de curiosité. Ensuite je reconnais Miss Iris et Sonic, tout deux à la Sécurité comme mon frangin. Ils ne me reconnaissent pas, évidemment, et s'installent dans leur coin... La routine reprends, je continue de boire mon ketchup comme un biberon, quand une voix tonitruante et unique résonne :

BONJOUR FIER PEUPLE MONSTRE ! LE GRAND PAPYRUS EST DE RETOUR, PRÊT A REPRENDRE SON SERVICE POUR LE BIEN DE LA POPULATION ARCADIENNE! NYEH HEH HEH !

Je me retourne en souriant, ravi de le voir sur pied ! Mon frangin ! Mon super frère que c'est le plus cool ! J'agite la main, bien qu'il ai surement remarqué ma présence :

-Yeah, hourra pour le Grand Papyrus ! Content de te voir en force, ça m'avais manqué !

Et pour une fois je suis entièrement honnête. J'en oublie même de cacher ma bouteille...Oups...Bon tant pis il ira surement rejoindre ses amis sans la remarquer.
Alice Liddell

Alice Liddell

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Du repos pour se changer les idées [libre]   Du repos pour se changer les idées [libre] EmptyMer 28 Sep - 0:11

Et ce que ce squelette vient tout juste de me traiter de monstre ? J'ai pas l'habitude d'être appelé "monstre" avec un ton pareil, mais soit, d'un côté, je suis un monstre. Je bois une gorgée de ma boisson, en essayant de ne pas trop dévisager Papyrus. Il a beau avoir été blesser, je l'imaginais un peu plus agonisant, mais après tout, à partir du moment où l'on revient sur nos borne à temps, je suppose qu'on ne court aucun vrai risque par ici.

Je me retourne brusquement vers mon verre, on dirait que le premier squelette m'as repéré en train de regarder son frère avec une attention toute particulière. Il a l'air aussi timbré que moi, voir plus. Je l'aime bien. Mais peut être un poil trop bruyant.
Link

Link

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Link
Confrérie : EEA
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Du repos pour se changer les idées [libre]   Du repos pour se changer les idées [libre] EmptySam 1 Oct - 22:40

Qu'est-ce qui l'avait amené particulièrement dans cette borne-ci ? La nouveauté ? Très certainement. Link recherchait un nouvel espace de détente, où celui-ci pourrait comme à son habitude prendre un simple verre après de longues journées de travail. Repos et décompression, cela lui changerait très certainement de son abonnement permanent au Milk Bar pour ce qui s'agissait de verres de lait. Non pas qu'il arrêterait d'y aller... mais du changement ne se refusait pas pour quelques journées. Voilà donc l'unique raison qui l'amena dans cette fameuse borne d'Undertale. Cela était particulièrement excitant pour un Hylien pris par ses mêmes interminables aventures.
D'ailleurs, c'était ce qui l'avait entre autre poussé à sans plus attendre se joindre à l'Équipe d'Exploration Arcadienne. Comment ne pas avoir aussi vite pris l'initiative de rejoindre une confrérie répondant tant à ses propres critères. Link avait déjà entendu ouïr de quelques membres présents dans cette confrérie, tel que la grande star étoilée : Sonic. Ce qui était déjà suffisant à le mettre plutôt intérieurement en assez grand état d'excitation. Généralement, le jeune homme portait un regard plutôt admiratif envers le travail de chacun dans une borne. C'était ainsi qu'il appréciait en grande partie chacun des êtres peuplant l'Arcade... tant que ceux-ci évitaient tout de même toutes mauvaises intentions envers l'un et l'autre. C'est d'ailleurs de ce fait que Link obtenait quelques idées en têtes. Cela ne le dérangerait pas au contraire de s'enrôler dans une nouvelle confrérie !... Particulièrement celle de la Sécurité Arcadienne... Il y réfléchissait encore sans pour le moment prendre de réelle décision. Au fond, il n'y voyait aucun inconvénient puisqu'il s'agirait d'une tâche qu'il effectuerait de son voulu... Il lui fallait peut-être seulement encore un peu de temps et d'éléments de vie qui l'enverrait à s'y lancer.

Link pénétra alors à l'intérieur du bar révélant à son tour aux clients de ce soir sa propre venue. Un vent glacial souffla encore derrière celui-ci à s'en mordre la langue, avant qu'il ne referme la porte du bar se fermant lui-même à une immense et agréable chaleur. Au moins, l'Hylien avait été mis au courant de la particulière température de cette région de la borne... Ce qui lui avait évité un véritable mauvais coup de froid. Les joues, oreilles et bout du nez du blondinet avaient entièrement rougis tandis qu'il retirait un peu plus l'écharpe de fourrure qui couvrait en partie le visage de celui-ci. C'est là que l'on vue finalement l'apparence fidèle de Twilight Princess qu'incarnait plus ou moins aujourd'hui le cher épéiste d'Hyrule. « Bonsoir... » Toujours dans sa célèbre tunique verte, celle-ci apparaissant seulement un peu moins sous toute cette fourrure et la cape qu'il avait mis par-dessus, Link se hâta donc sous la réconfortante chaleur du bar à ouvrir un peu plus tout cela. Se faisant, son regard se dirigea vers tout le bar scrutant un peu l'animation qui s'était faite. La clientèle était comme toujours très spécifique à sa borne, il ne manqua donc pas la présence deux squelettes aisément remarquables avec le bruit proche que leurs conversations créaient. De ce qu'il entendait brièvement, des retrouvailles s'étaient apparemment faites, ce qui était une bienne heureuse nouvelle. Il ne s'attarda alors pas plus lorsqu'il finissait d'ouvrir quelques vêtements chauds pour se diriger vers le comptoir, là où il s'accouda pour par la même occasion s'asseoir sur un des tabourets. L'attention du jeune homme se porta donc sur le barman étonnamment fait de flamme. Une constitution qui parût très amusante et fascinante pour l'Hylien qui sourit à cette vue. « Un lait chaud, je vous prie ! » demanda-t-il donc respectueusement au barman avant que son regard n'aille quelque peu à continuer d'inspecter curieusement le reste des personnes du bar.
Iris

Iris

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Du repos pour se changer les idées [libre]   Du repos pour se changer les idées [libre] EmptySam 8 Oct - 15:11

C'est alors que le serveur m'as servi une boisson pour le moins insolite (du moins, pour moi): un jus de carotte et d'orange. J'ai saisi le verre délicatement, et j'ai bu une petite gorgée -car j'ai les lèvres très pincées, n'étant pas à l'aise avec les événements qui se sont déroulés récemment-. Le cocktail non alcoolisé avait un goût très frais et même un peu amer, à vrai dire, je me serais plus attendu à une boisson chaude étant encore plutôt bleue à cause du froid de dehors.
L'endroit tranquille il y a quelques instants s'est rapidement rempli, pendant que je méditais et que je buvais ma gorgée au ralenti. Il y a... Que des gens que je ne connais pas, et Sonic...
... Mode veille désactivé.
En tout cas, il prend une boisson, me salue et s'installe à la table où je me trouve. Il commence alors à engager la discussion, même si je ne suis plus très bavarde depuis la résolution de cette histoire de tueur au cri.
"Ça pourrait toujours aller mieux, je suppose..." Même si je ne suis plus en mode veille, je suis toujours aussi distraite, ayant l'air de manquer un peu de vie, aussi. "Et toi, comment vas-tu?" Je le regarde dans les yeux... Est-ce de la tristesse? Ou cette tristesse que je crois voir dans ses yeux serait le reflet de la mienne?
Lorsque Papyrus a déboulé et crié, j'ai sursauté, et j'ai fait du jonglage avec mon verre. J'ai lâché mon verre, puis je l'ai rattrapé, sauf qu'il a glissé, puis je l'ai saisi à nouveau... Ouf! C'était moins une! Tout ça sans même renverser ma boisson partout!
Par contre Iris, pour faire croire à tout le monde que ça ne va pas trop mal, que tu n'est pas angoissée et que tu n'es pas trop à l'ouest... C'est complètement raté! Ceci dit, pourquoi faut-il que Papyrus fasse toujours des entrées spectaculaires? C'est tout de même très ennuyant que les rares fois où l'on s'est croisé, j'ai toujours sursauté en ne m'attendant pas à recevoir sa visite.
Juste après, c'est Link qui a débarqué. Il avait l'air mieux informé que moi sur ce petit bar que moi: il a eu la sagesse de prendre les bons vêtements pour se protéger du froid. Tandis que moi... Je n'ai que mes bottes, ma petite jupe lilas et un petit haut à moitié en dentelle (en bref, des vêtements de début d'automne à la limite, mais pas du tout d'hiver!). "Ne fais pas très attention... Cela fait depuis un moment que je réagis de cette façon là, quand je suis surprise. Pareil, je suis un peu plus distraite que d'habitude..."
Si Sonic en rit, ça ne fait rien. Car c'est risible de toute façon, quand je sur-réagis, ou quand je suis distraite au point de ne pas mettre les bons vêtements au bon moment.
Sonic

Sonic

Localisation : En général dans mon jeu mais sinon vous pouvez me voir un peu partout !

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Du repos pour se changer les idées [libre]   Du repos pour se changer les idées [libre] EmptyMer 12 Oct - 23:25

HRPG:

Peu de temps avant qu'elle ne réponde à ma question, je vis le barman arriver avec nos commandes. Je le remerciais tout naturellement avec un léger sourire : aaaah un bon soda ! J'entendis Iris me répondre à la question concernant sa journée mais j'avais bien remarqué au son de sa voix qu'elle n'allait pas bien. Elle manquait de joie, on avait l'impression qu'elle était sans vie. Je peux comprendre, ce n'est pas facile comme métier ce que nous faisons mais malheureusement il faut savoir être dur sinon on ne s'en sort jamais.

Elle s'était mis aussitôt à me retourner la question, j'allais lui répondre tout en observant les personnes présentes dans le bar (question d'habitude !) mais... même avec une manie prudente on peut être surpris. Je voyais Papyrus débouler dans le bar avant d'entendre la voix strident de ce dernier qui annonçait bel et bien son retour. Aïe je ne vais plus avoir de tympans s'il continue sur cette lancée ! Je me frottais discrètement mes oreilles qui venait de prendre une énorme claque sonore tout en observant le sublime numéro de jonglage de ma collègue, surprise par également par l'arrivée de notre autre collègue squelette, avant de répondre à Papyrus d'une voix assez audible pour qu'il m'entende (mais sans crier je n'ai pas vraiment envie de briser davantage les tympans des personnes présentes).

« Content de te revoir Papyrus. Bon retour parmi nous ! » Dis-je amicalement avec le sourire à Papyrus bien sûr

La tornade sonore étant si on peut dire passé, j'observais ce qui se passait tout en tentant de remonter le moral de mon amie, remarquant que quelqu'un d'autre entrait dans le bar. Cet personne n'était autre que Link ! J'ai appris qu'il avait rejoint récemment l'équipe d'exploration arcadienne, il est en quelque sort mon autre collègue. C'est assez sympa de le voir dans le coin également même si j'aurais préféré que cela se passe dans d'autres circonstances...

« Si ça peut te rassurer il m'a tout autant surpris : c'est normal la réaction que tu as eu » Dis-je amicalement et sympathiquement à Iris, l'arrivée de Papyrus était un bon moyen de lui faire oublier un peu Springtrap

Mais bon... j'ai comme l'impression qu'Iris n'est pas le genre de personne à pouvoir encaisser et tout garder pour elle ses émotions. Je devrai plutôt crever l'abscès pendant qu'il est encore temps pour l'aider à remonter la pente. De toute façon sur l'échelle de moral, elle ne pouvait pas être plus bas qu'actuellement !

« J'ai l'impression que tu as clairement besoin d'en parler alors n'hésite pas, je suis là pour cela » Dis-je d'une voix très douce à Iris pour la mettre à l'aise. Il faut qu'elle lâche ce qui ne va pas sinon elle n'est pas prête de retrouver le moral.
Papyrus

Papyrus

Feuille de personnage
Nom/Prénom:
Confrérie :
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Du repos pour se changer les idées [libre]   Du repos pour se changer les idées [libre] EmptyDim 23 Oct - 15:22

DEPUIS QUAND J'AI PAS ÉTÉ EN FORME ! LE GRAND PAPYRUS EST TOUJOURS EN FORME ! ET POSE MOI CETTE MAUDITE BOUTEILLE DE KETCHUP !!! TU SAIS TRÈS BIEN QUE CA TE REND IVRE !!! JE TE RAMÈNERAI PAS A LA MAISON SI TU ES IVRE !

Ni une ni deux, la bouteille de ketchup fini dans les mains de Papyrus, hors de question que son frère soit ivre, surtout quand y'a autant de monde. C'est vrai qu'il y'avait beaucoup de monde au Grillby, c'était plutôt rare. Il avait entendu parlé d'une confrérie d'exploration, peut être qu'il y'avait un rassemblement? Bah, peu importe, il alla rejoindre ses collègues.

JE SUIS TROP CONTENT DE VOUS VOIR ? VOUS ÉTIEZ INQUIET POUR MOI ? C'EST POUR CA QUE VOUS ETES VENU ME VOIR ? JE SUIS TROP TOUCHEEEEEEEE !!!! MAIS CRAIGNEZ RIEN MES AMIS, LE GRAND PAPYRUS VA POUR LE MIEUX ET VA REPRENDRE LE BOULOT ! CA ME MANQUAIT LE BOULOT !

Il marque une pause pour regarder les réactions de ses collègues, mais bon il était vraiment content de les voir il rayonnait.

ALORS J'AI ENTENDU QUE VOUS AVEZ EU CE TUEUR FOU ?! TANT MIEUX ! CE MALADE METTRA PLUS L'ARCADE EN DANGER...
Sans

Sans

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Du repos pour se changer les idées [libre]   Du repos pour se changer les idées [libre] EmptyVen 4 Nov - 17:58

Heheh, ça c'est mon frère ! Fort, cool, et bruyant mais je l'aime comme ça mon frangin ! Le revoir ici m'aide à effacer mes dernières pensées noires !... Jusqu'à ce qu'il remarque a bouteille dans ma main. Enfin, je suis bon joueur pour une fois, histoire de fêter son retour à la façon des flemmards : Je le laisse prendre la bouteille, et je lui fais un rapide calin au passage.

-Okey pour cette fois Pap. Je vais pas te mettre la honte pour ton grand retour.

Je me tourne vers Grillby pendant que Papyrus va rejoindre ses amis de la Sécurité. Je retrouve un sourire plus sincère et je commande naturellement.

-Bon ben... Un jus de tomate à la place. Tant mieux, tomate-ras pas le spectacle du squelette bourré pour ce soir~

HEY C'est super dur de faire un jeu de mot avec Tomate, alors ne m'en jetez pas ! Une fois mon verre en main je reoins mon frère et ses amis, en saluant au passage Link de la main. Au moins ça fera de la compagnie à Alice, il est aussi de la Confrérie. J'entends Papyrus parler du Tueur. Sans même m'en rendre compte mon oeil gauche passe au bleu :

-Ouais tant mieux. J'espère qu'il va douiller... Je veux dire, il l'a mérité, hein ?

Je n'ai pas envie de passer pour un psychopathe, mais rien ne m'insupporte plus que toucher à mon petit frère. Déjà que j'ai failli tuer Mettaton à la place... Mais devant un Papyrus de nouveau sur pieds et prêt à être de la Sécurité, il faut que je me calme. Justice va être faite.
Alice Liddell

Alice Liddell

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Du repos pour se changer les idées [libre]   Du repos pour se changer les idées [libre] EmptyLun 21 Nov - 23:46

Ce tueur... il a l'air d'avoir été plutôt efficace. Tout le monde en parle. Mais vu qu'il n'y a aucun mort à déplorer, je suppose que ce "tueur" ne mérite pas ce titre. D'ailleur, j'aimerais en savoir plus...

Hey... Link, c'est ça ? Tu peux brièvement m'expliquer cette histoire de tueur ?

J'espère juste ne pas trop plomber l'ambiance, mais vus que tout le monde en parle, je ne vais pas me gêner. Après tout, plus j'en saurais sur l'Arcade, mieux ce seras. Je passe déjà énormément de temps sur ma borne, sans jamais la quitter, alors un peu d'information sur ce qui se passe "dehors", ça se prend toujours.
Iris

Iris

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Du repos pour se changer les idées [libre]   Du repos pour se changer les idées [libre] EmptyMer 7 Déc - 19:39

Franchement, ça aurait pas pu être pire... Sonic est bien aimable de me proposer de me confier à lui, à propos de cette histoire de tueur au cri... Cependant...
Papyrus et Sans s’insupportent, à la façon dont ils osent parler de mon ami qui a été victime de manipulation, et qui n'a été nullement coupable de cette histoire! La justice est rudement mal faite...

Au fur et à mesure de leur réflexion, je commence à me crisper de plus en plus, et à écarquiller les yeux de plus en plus. Finalement, j'ai fini par boire complètement mon jus carrote x orange lentement, mais sans "respirer", les yeux grands ouverts, un peu à la façon d'un vieux monsieur qui boirait sa gourde de vodka: d'une façon peu élégante, en somme, mais je me fiche bien de l'élégance et de ce que la société en pense!
Impossible pour moi de répondre, à ce que Papyrus et Sans ont dit: un silence de mort pèse sur mes lèvres. Sonic... Je compte sur ta fine ouïe pour entendre ce que je tiens à te dire.
"Gn... Si il ne faisait pas si froid que ça dehors, je serais déjà ressortie..."
Je baisse la tête, en regardant mon verre vide, je ne tiens pas à ce qu'ils voient tous l'expression de désolation sur mon visage.
"Puis Springtrap n'est pas le coupable... Il a été victime des machinations et des menaces de Purple Guy... Il a probablement subi du harcèlement, des sévices psychiques et physiques... Comment osent-ils dire que c'est Springtrap le coupable? Dans son cas, avouer qu'un meurtrier cohabite par son code aurait été tout aussi compliqué, même suicidaire, car Purple Guy l'en aurait empêché, et il aurait subi le quadruple de sévices "habituels"... Qui dit que Purple Guy ne s'en serait pas débarrassé hors de son jeu, également?"
RPG: Zoom sur les paroles:

Il y a une telle tension en moi que je me suis obligée de lâcher ce verre, que je prenais à deux mains, que je pourrais briser si je continue de le serrer aussi fort. Finalement, j'ai réussi, et pour passer mon angoisse, je prends un simple bout de mèche et je commence à tresser; et quand j'aurais terminée, je vais la défaire, puis recommencer... Cela m'aidera à moins me tourmenter.
Papyrus

Papyrus

Feuille de personnage
Nom/Prénom:
Confrérie :
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Du repos pour se changer les idées [libre]   Du repos pour se changer les idées [libre] EmptyMar 17 Jan - 3:02

[Je vais reprendre pour pas laisser tomber ce rp]

ET COMMENT QUE J'ESPERE QU'IL VA DOUILLER FRANGIN ! ET QU'IL VA REFLECHIR A DEUX FOIS A SES ACTES... IL A QUAND MEME ATTAQUER METTATON ! HEUREUSEMENT QUE MOI ! LE GRAND PAPYRUS AI PU LE PROTEGER AVANT LA CATASTROPHE ! ET J'AI FAILLI MOURIR PAR SA FAUTE !

Papyrus croise les bras, il fallait dire qu'il a vraiment eu peur d'y passer, déjà qu'il vit tous les jours dans la crainte d'un couteau malvenu de la part d'un joueur sadique... Et qu'il doit faire semblant de rester compréhensif, même si il a réellement de la peine pour Frisk qui est obligé d'obeir même aux ordres les plus infects, alors là, depuis qu'il a appris que le reset est pas valable hors des bornes... Il allait pas pardonner au tueur de sitôt de s'en être pris à Mettaton et à lui.

JE VEUX BIEN ETRE GENTIL POUR LE GENOCIDE OU LA NEUTRE MEURTRIERE DANS MON JEU, CAR C'EST PAS VRAIMENT DE LA FAUTE DE FRISK OU CHARA... MAIS LUI, IL A FAILLI TUER DES PERSONNES HORS DE LEUR JEU ET POUR TOUJOURS ! J'ESPERE QU'IL REFLECHIRA A DEUX FOIS A SES ACTES DANS UNE PRISON BIEN HUMIDE ET FERA TOUT POUR DEVENIR MEILLEUR GRACE AU REGRET DE SES ACTES ! NYEH !
Sonic

Sonic

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Du repos pour se changer les idées [libre]   Du repos pour se changer les idées [libre] EmptyMer 22 Fév - 1:34

[désolé du retard me voilà de retour !!]

Je venais tout juste de dire à Iris qu'elle pourrait me parler si elle ressentait le besoin que j'entendis mon collègue de travail Papyrus dire qu'il était très touché qu'on s'était inquiété : bah c'est normal après tout non ? En tout cas il avait plus en forme que jamais, ça faisait plaisir à voir, j'en souriais. Mais soudain, j'entendis celui-ci nous demander si on avait bel et bien arrêté le tueur au cri avant de donner son avis sur l'arrestation ainsi que Sans (je le connais de la Confrérie de l'Exploration !) le confirmer.

Mais c'est au même moment que j'ai remarqué le comportement d'Iris : elle semblait terriblement nerveuse et en colère, cela se ressentait clairement. J'ai pu entendre en pointant vraiment bien mes oreilles ce qu'elle venait de me dire car elle avait dit d'une très très petite voix, c'était presque inaudible. Elle avait réussi à trouver quelque chose pour calmer sa tension en jouant avec une mèche de cheveux. Ouais... dommage qu'il fait froid dehors pour pouvoir lui parler tranquillement avec elle à moins que... on tente quand même. Elle avait sérieusement besoin de se défouler et vu le monde qu'il y a au bar... il vaut le faire à l'extérieur.

« Si vous voulez bien m'excuser je reviens vite. » Dis-je aux personnes présentes avant de glisser un petit mot à Iris discrètement en disant de me suivre.

Je me dirigeai vers l'entrée du bar en vérifiant qu'Iris me suivait. Il valait mieux pour elle qu'elle lâche ses nerfs dehors, ça ne sers à rien de se tordre les cheveux comme elle faisait.

Sans

Sans

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Du repos pour se changer les idées [libre]   Du repos pour se changer les idées [libre] EmptyLun 13 Mar - 17:52

Je continue d'acquiescer ce que dit mon frangin. Pourquoi je ne le ferais pas ? Il a entièrement raison ! Et puis c'est sympa de revoir Sonic hors de la Confrérie. Même si bon à la Confrérie, je suis surtout connu pour y être également un glandeur. J'ai mon identité à protéger, justement pour quand je suis à côté de Papyrus... Le pauvre, s'il apprends que je risque ma vie quotidiennement à l'exploration avec mon seul point de vie, il va se faire un sang d'encre. Le genre que je me suis fait après cette agression quoi.

"... MAIS LUI, IL A FAILLI TUER DES PERSONNES HORS DE LEUR JEU ET POUR TOUJOURS ! J'ESPERE QU'IL REFLECHIRA A DEUX FOIS A SES ACTES DANS UNE PRISON BIEN HUMIDE ET FERA TOUT POUR DEVENIR MEILLEUR GRACE AU REGRET DE SES ACTES ! NYEH !"

"A supposer qu'il sorte de prison un jour. La rumeur dit qu'il pourrait carrément se faire rebooter. Il aura pas le choix que d'être meilleur après un retour à zéro."

Je me renseigne toujours aussi bien. C'est normal : presse à scandale, presse économique, les magazines de Confréries et de politique, j'ai tout. Je sais même que son nom est Springtrap, qu'il vient de Five Nights at Freddy's 3... Et qui trainait souvent avec Iris. Iris qui est bien pale, a tresser ses cheveux en boucle...

...
...Oups. Peut-on l'avoir mis mal à l'aise ?... Hey, ça arrive. C'est pas sa faute à elle mais Springtrap avait qu'a se tenir à carreaux. Sonic se lève et se penche vers Iris avant de partir. Je souris

"Pas de mal, Hérissonic. Prenez votre temps ! Heh, et après, je paye une tournée, alors fait comme tu sais si bien faire : VITE !"

Je ricane et sirote mon jus de tomates en m'installant de traviole.

"Et toi alors Pap ? Tu en penses quoi de cette histoire de reboot ? En tout cas j'ai hâte d'aller au procés."
Iris

Iris

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Du repos pour se changer les idées [libre]   Du repos pour se changer les idées [libre] EmptyJeu 20 Avr - 19:28

Cette réunion me met de plus en plus mal à l'aise... Les gens pensent tous que Springtrap est le coupable... Les gens sont tous en train de n*quer la réputation de Springtrap... Les gens parlent tous de lui de façon complètement ignorante... Comment osent-ils?! C'EST PURPLE GUY LE COUPABLE! VOUS M'ENTENDEZ BANDES DE CRETINS?! Non, visiblement, vous buvez toujours comme du p'tit lait les infos des journaux débiles et les ragots à la noix! Grandissez bon sang! Votre esprit critique a t-il malencontreusement fondu, lorsque vous avez perdu votre cerveau sur le radiateur?!

Mes yeux deviennent de plus en plus vert, de plus en plus intense, et je le vois dans le reflet du verre que j'ai pris, ils commencent même à devenir très légèrement lumineux. Non, pas ça! C'est mauvais signe!
Mon teint est toujours de plus en plus pâle, ça en devient inquiétant.
Sonic propose alors à ce que je fasse un tour dehors, avec lui... Ouais, vaudrait mieux. Lorsque je suis sortie, j'ai regardée Sans avec un regard de flingueuse, agressif et plein de colère, tellement je lui en voulais pour son ignorance. J'ai préférée éviter de regarder Papyrus de cette façon, car je me dis qu'il est tombé dans le panneau en étant attaqué, même si il est tout aussi ignorant que Sans. Pas un mot, pas un bruit de ma part, pas même le bruit de mes pas. Tout est dans le regard.

A peine sortie que le froid me rongeait déjà. Mais je ne m'en préoccupe pas! La première chose que j'ai faite, c'est de courir dans la neige, et avec un mouvement de bras, ma main a effleurée la neige, dont une bonne partie a été soulevée dans une sorte d'onde, et la neige tassée s'est décompactée pour reformer des flocons, à ras le sol.
Puis j'ai fait flotter les flocons... Ça a fait une jolie tornade, que j'ai envoyée droit dans le ciel (car dès qu'il s'agit du ciel, il n'y a rien qui puisse être touché, dans cet univers).
Du mieux que j'ai pu, je me suis retenue de crier. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de serrer encore plus les poings, ni même de pleurer.

Lorsque la tornade a fini de passer, je me suis retournée, puis je suis revenue vers Sonic, sous une pluie abondante de flocons de neige... Les larmes aux yeux. Malgré le fait que le vent soit revenu, que mes vêtements en tissu manquent de s'envoler avec le vent, je ne m'en préoccupe pas. Et tant pis si je n'ai plus de vêtements... Je me fiche de quasiment tout...
Sauf des gens que j'apprécie... Comme Sonic.
"Désolé..."

Avoir agit de cette façon me soulage, mais à la fois je me sens coupable. Les gens vont penser que je fais un caprice, comme toujours... "Oui, Iris, tu devrais accepter les choses.", ou encore "Dès que tu pars dans l'excès, ce que tu fais toujours, tu n'agis jamais bien"... Je sens que je vais avoir du monde sur mon dos, suite à cette poussée de colère. Personne ne me pardonnera, tout comme personne n'a pardonné à Springtrap...
... Bien qu'à la grande différence, je suis coupable, et Springtrap innocent...
Et puis... Voyons, à la Sécurité, de toute façon, c'est bien connu, je ne suis qu'une incapable... Dépendante de ses binômes... Qui ne parvient jamais à bien travailler comme les autres...
C'est peut-être pas moi qui a raison, c'est peut-être eux...

Peut-être que je n'ai ma place nulle part dans cette société, que je ne suis qu'un maillon faible, inutile, qui handicape les autres...
J'ai pas su protéger Springtrap... Tout le monde lui fait du tord, à présent...
Alors que mon rôle, c'était de le protéger... Et... J'ai lamentablement échouée, comme toujours...

Iris... Pourquoi suis-je bonne à rien? Et pourquoi "Iris"? On n'auraient pas pu m’appeler, plutôt, "Cassandre"? Dans la mythologie, "Iris", c'est celle qui n'annonce que les bonnes choses... Mais dans mon cas, je ne suis qu'une "Cassandre" déguisée, puisque je n'annonce que les mauvaises... Et en plus, il n'y a que des malheurs, qui arrivent...

Si seulement...
Sonic

Sonic

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Du repos pour se changer les idées [libre]   Du repos pour se changer les idées [libre] EmptySam 6 Mai - 14:36

”HRPG”:

Wow, elle avait clairement besoin de prendre l'air ! Non seulement ses yeux commencèrent à changer de couleur et elle semblait de plus en plus s'énerver contre Sans avant que j'interviennes mais en plus de cela lorsque nous étions dehors, la première chose qu'elle a fait c’est de courir dans la neige en tournant ses bras pour toucher la neige avant de faire des mouvements qui ressemblait à une tornade de neiges.

Je ne faisais qu'observer, je ne peux rien dire car je peux être bien pire quand on me met clairement en colère (et croyez-moi sur parole, il vaut mieux éviter de le faire) ! Bref, elle serrait les poings très fort avant de commencer à se calmer, les larmes aux yeux s'excusant. Je lui mis une couverture sur ses épaules pour éviter qu'elle ne prends froid (j'en ai toujours une avec moi au cas vu que je fais parti de la Sécurité par contre comment je fais pour la transporter sans que l'on voit, ça c'est la magie de l’Arcade !) avant de lui sourire de manière réconfortant.

« Ce n'est pas grave, je m'en doutais que tu avais besoin de te défouler. *courte pause* Ça te frustre de voir un ami être le véritable tueur au cri, je me trompe ? » Dis-je voix douce et réconfortante tout en tentant de la faire parler : garder tout pour soi peut agir comme un poison. Bon je suis un mauvais exemple mais bon, Iris avait clairement besoin d’en parler : elle avait énormémentà franchir l'obstacle. Si elle n'arrive pas, ça risque d'être compliqué de gérer le travail dans la Sécurité. Mais bon, je suis là pour l'aider comme il se doit.
Papyrus

Papyrus

Feuille de personnage
Nom/Prénom:
Confrérie :
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Du repos pour se changer les idées [libre]   Du repos pour se changer les idées [libre] EmptyMer 24 Mai - 23:53

UN REBOOT ? POUR EFFACER LA CONSCIENCE ?! CA ME SEMBLE UN PEU EXTRÊME NAN ? JE VEUX DIRE... J'AI FAILLI MOURIR, MAIS JE SUIS PAS MORT... ALORS...QUOIQUE... CA FERAIT PEUT ETRE UN EXEMPLE. MAIS JE SUIS PAS M...

Soudain, Sonic et Iris quittèrent la salle, pourquoi ils partent? Ils n'avaient pas leur avis sur la question? De toute façon, Papyrus a toujours pensé que Iris à un sérieux problème de nerf... Pas très pro de la part d'une flic. Il se tourne vers les clients du bar, qui se posaient surement la même question.

C'EST QUOI LEUR PROBLÈME ? ILS PARLENT PAS BEAUCOUP ET ILS S'EN VONT SANS RIEN DIRE... ILS SONT VRAIMENT PAS SOCIABLES.

Bref, il n'allait pas rester plus longtemps dans cette gargote si ils partent... Il se lève et s'apprête à partir.

ALLER MOI JE RENTRE... SANS ? TU ME SUIS OU TU RESTE ? SI TU RESTE TU TE GAVE PAS DE KETCHUP HEIN ? J'AI PAS ENVIE DE TE RAMASSER TOUT A L'HEURE.

Il n'attend pas sa réponse et sort, il voit les deux en train de discuter, il passe juste à côté de ces deux là pour rentrer chez lui. Sérieusement, Iris avait quand même un sérieux problème... Il se voyait vraiment mal bosser avec elle en binome... Mais bon, il fallait rester poli. Faut pas de se faire mal voir non plus

ALLER ! JE RENTRE ON SE VOIT AU TRAVAIL HEIN ? ET J'AI RIEN CONTRE UN PETIT VERRE DE TEMPS EN TEMPS LES COPAINS !

Oui, le personnel et le professionnel, c'est deux choses différentes.

[Fin du rp pour moi, hésitez pas à continuer]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du repos pour se changer les idées [libre]   Du repos pour se changer les idées [libre] Empty

Du repos pour se changer les idées [libre]
Page 1 sur 1