|
|
| Le procès du tueur au cri enfin [PV : Aux participants] | |
| | Auteur | Message |
---|
Chrom-Sama
Feuille de personnage Nom/Prénom: Chrom-Sama Confrérie : Sécurité Arcadienne/Justice Arcadienne Boite à Objets:
| Sujet: Le procès du tueur au cri enfin [PV : Aux participants] Dim 2 Juil - 13:11 | |
| [Chrom ne postera qu'une fois dans ce rp, seulement pour l'ouverture (peut-être pour clôturer)]
Chrom avait aménager une petite pièce de la gare central pas très occupé pour en faire une salle de justice. Ce n'était pas vraiment super, mais pour un début c'était déjà très bien. Chrom était ici pour superviser le procès et qu'il n'y ai aucun débordement. C'était une heure après la fermeture de l'Arcade voyant la juge, l'avocat et le procureur arrivé, Chrom les salua chaleureusement, ils étaient très ponctuel et il en attendait pas moins de ces trois là!
En quelques minutes la salle se remplissait, et deux policier travaillant pour la sécurité (des personne random) amenait l'accusé. Le procès allait enfin commencer! | |
| | | Raven
| Sujet: Re: Le procès du tueur au cri enfin [PV : Aux participants] Dim 2 Juil - 22:26 | |
| Peu de temps après le débat et sur les conseils de Kat, je suis allée voir Chrom, le chef de la Justice Arcadienne pour intégrer l’équipe. Je n’étais pas très sûre car même si j’adore lire les textes de lois, je ne sais si je pouvais être clairement utile dans la Justice de l’Arcade. Je suis encore une nouvelle par rapport à certains arcadiens clairement.
J’avais passé des tests et finalement, j’ai été accepté au sein de la Justice Arcadienne. Ça a été une grande consécration pour moi : Raven de Gravity Rush qui va œuvrer pour la Justice, je ne pouvais pas rêver mieux comme vie après l’Arcade ! Je ne savais pas encore quel poste j’allais occuper lorsque soudain, je reçois le courrier me convoquant pour le procès du tueur au cri dont j’en étais le juge : Moi Juge !? Alors là, je n’en revenais pas ! Déjà intégrer dans le corps de la Justice était déjà un exploit mais en plus en tant que juge qui va commencer directement par le procès le plus attendu de l’Arcade… Oh lala la pression monte !
En tant que juge, je n’ai pas pu en parler à qui que ce soit de ce nouvel affectation et surtout du procès qui allait venir : ceci devait rester confidentiel jusqu’au jour du procès. La nuit avant le procès, j’avais du mal à dormir avec le stress, devenir juge c’est déjà stressant mais en plus attaquer directement par le procès du Tueur au Cri, difficile donc de trouver le sommeil mais j’en avais quand même assez rassurez-vous.
La journée en tant que personnage de Gravity Rush étant terminé, il était temps à présent pour moi de me rendre dans une petite pièce inoccupée de la Gare Centrale. Comme je ne connais pas trop encore l’Arcade, je m’y suis prise bien assez tôt au cas où si je me perdais : Je suis juge alors il valait mieux venir à l’heure ! La chance était avec moi, j’avais trouvé assez vite la pièce en question au sein de l’Arcade et je suis arrivée la première.
Je saluais aimablement Chrom en étant tout de même très stressée : c’était plutôt compréhensible vu ce qui allait m’attendre. Je me changeais discrètement en enfilant ma robe de juge et j’attendais que le tous les intervenants au procès soit présent. Il y avait de plus en plus de personnes qui assistaient au procès, je suis de plus en plus stressée : Courage Raven, tout va bien se passer, tu connais les lois, tout ira bien !
| |
| | | Randolph Carter
Messages : 51 Date d'inscription : 25/06/2015 Localisation : En vadrouille
Feuille de personnage Nom/Prénom: Randolph Carter Confrérie : EEA Boite à Objets:
| Sujet: Re: Le procès du tueur au cri enfin [PV : Aux participants] Mer 12 Juil - 13:42 | |
| Entrée 48-7 :
Une fois les débats incessants sur la Justice fini -et non je n'y étais pas allé, j'avais du travail à terminer moi monsieur, ça ne m'a pas empêché de lire les compte-rendus après- je me suis décidé à les rejoindre... Après avoir fini mon projet. Vous êtes marrants mais je cumule assez de doctorats pour oser me penser qualifié. Et de nouveaux tests. Pas de soucis. J'ai bien étudié mes dossiers, être un grand professeur c'est avant tout être un bon élève. Et me voila officiellement de la Justice Arcadienne. Et qu'on me donne un premier dossier en tant qu'avocat. Eeeet, je suis mort. Défendre Le Tueur au Cri, sérieusement ? En plus, le procés arrive vite, et je n'ai le temps de parler à mon nouveau client que une seule fois. Heureusement le dossier avait été travaillé en amont et je n'ai plus qu'à tout relire... Je reste quand même foutu. Mais bon, il fallait bien quelqu'un.
Entrée 59-7 :
Le jour J, à l'Heure H et Minute M -LA PONCTUALITÉ C'EST LE BIEN- me voilà dans la salle prévue pour le Procés. Le Chef de la Justice, Chrom, est déjà présent, je le salue immédiatement de la main avant de noter ceci. Je vois aussi une jeune femme mettant sa robe noire, ainsi que mon client. J'approche directement, essayant d'avoir l'air sur de moi. Si au moins je pouvais décrocher mes carnets des mains. Et puis bon, chacun ses tics et tocs.
-Votre Honneur je suppose ? Je suis le Professeur Carter, avocat à la défense. J'espère pour nous tous que le procès se passera sans encombre.
Bieeen... Bah voilà, communiquer, c'est pas la mer à boire. Je réitère la présentation avec le procureur, avant de m'asseoir à ma place. Une fois la salle pleine je me lève, près à me jeter à l'eau pour ma première (et à 86% de chance de rester la pire) expérience d'avocat :
-La Défense est prête, Votre Honneur. | |
| | | Cyprien
Messages : 19 Date d'inscription : 09/01/2017 Age : 31 Localisation : T'souli
| Sujet: Re: Le procès du tueur au cri enfin [PV : Aux participants] Mer 12 Juil - 14:25 | |
| Evil Cyp s'était lui-même intéressé à la justice, drôle pour un boss de fin de jei? Et bien, pourquoi après tout. Le plus dur maintenant était de convaincre Cyprien de pas interrompre lors du procès... Cyprien avait le dessus sur Evil Cyp, il pouvait plus aisément prendre le contrôle de leur corps en commun si on peut dire, à moins qu'il le laisse volontairement. Le seul endroit où les deux personnes avaient deux corps séparer et pouvait parler sans crainte c'était Loren Darith... Et ce ne fut pas simple, mais Evil Cyp réussi à convaincre Cyprien... Il avait même la parole du garçon. Cyprien avait pleins défaut d'après Evil Cyp, mais s'était un garçon d'honneur, s'il lui donnait sa parole, il était certains qu'il tiendrait sa promesse.
---------------------
Jour J, Evil Cyp arrivait avec quelques petites minutes d'avance... Il sentait les regard des autres personnes présente dans la sale, on peut avouer que Evil Cyp n'a pas un physique des plus rassurante, les yeux totalement blanc, sa peau portant des marque étrange, ses habit rouge sang... Même s'il avait une taille d'un garçon de douze ans ce n'était pas une apparence rassurante. Mais Evil Cyp se moquait bien des regard qu'on lui portait, il était ici pour faire son boulot de toute manière. Il salut ses collègues de travail un peu froidement comme à son habitude et s'installait.
« L’accusation est également prête! »
Dernière édition par Cyprien le Ven 28 Juil - 17:06, édité 2 fois | |
| | | Raven
| Sujet: Re: Le procès du tueur au cri enfin [PV : Aux participants] Jeu 13 Juil - 23:14 | |
| Ma robe de juge étant mise, j’étais prête pour débuter le procès du tueur au cri… *soupire* Relax Raven tout vas bien se passer. J’entendis un homme se présenter comme étant le professeur Carter, ah c’est l’avocat de la défense. Il s’est mis à me dire qu’il espère que le procès se passera sans encombre. « Eh bien j’espère tout comme vous professeur qu’il n’y aura pas d’imprévus fâcheuses qui perturberait le cours de ce procès »Dis-je sérieuse mais aimable avant que cela ne débute, je suis la juge j’ai un rôle à tenir quand même ! Bref, le procès allait commencer, j’étais installé à la place qui m’ait été prévu bien en hauteur. Je voyais les deux partis qui s'installaient avant de dire tous les deux qu'ils étaient prêt : il est temps pour moi de parler un peu, détends toi et restes concentré Raven. « Bien les deux partis étant prêt, je déclare la séance ouverte pour le procès de Monsieur Springtrap. Monsieur Cyprien, votre déclaration préliminaire, je vous prie. »Dis-je sérieuse Le procès est bel bien ouvert, il est temps d’entendre les arguments des deux partis : ce procès risque d’être très long mais cela ne me faisait pas peur : je suis là pour accomplir mon devoir et juger impartialement monsieur Springtrap concernant cette affaire. | |
| | | Cyprien
| Sujet: Re: Le procès du tueur au cri enfin [PV : Aux participants] Ven 28 Juil - 17:00 | |
| [Désolé d'avoir trainé, j'essayerais d'être un peu plus rapide à l'avenir pour la suite du rp ^^].
Evil Cyp était installé à sa place en attendant qu'on lui donne la parole, intérieurement, il rigolait quand il entendait qu'on l'appelait "Cyprien". Mais, la juge avait raison "Cyprien" était bien son vrai prénom, seulement il se faisait appelé "Evil Cyp" par les gens de sa borne, pour être différencier de son autre côté "héroïque". Enfin, si cela faisait légèrement rire le maître, c'est seulement parce qu'il savait que si "Cyprien" était là, il péterait un plomb rien qu'à l'idée qu'on lui donne son nom à son côté "obscur" si on peut dire les choses ainsi. Enfin, il avait ri intérieurement, donc il n'avait absolument pas perturbé la séance. Oh et si vous n'avez pas compris ce paragraphe ce n'est pas très grave!
« Merci votre honneur! Nous sommes réuni aujourd'hui pour le procès de Sprngtrap, mieux connu pour le tueur au cri. Accusé pour tentative de meurtre. Et j'appelle mon premier témoin monsieur Mike Schmidt à la barre. »
Une fois le témoins était prêt, Evil Cyp commençait à lui poser classique :nom, prénom, confrérie et borne. Bien sûr ce n'était un secret pour personne que Mike était en fait le chef de la sécurité. Une fois tout était dit, le témoin pouvait commencer sa déclaration.
« Bien, monsieur Schmidt, pouvez-vous nous résumer l'enquête du tueur? » demandait-il d'un ton polis, mais tres froid. | |
| | | Mike Schmidt
Messages : 117 Date d'inscription : 19/07/2015 Localisation : Dans mon bureau
Feuille de personnage Nom/Prénom: Schmidt Mike Confrérie : Sécurité Arcadienne (Chef) Boite à Objets:
| Sujet: Re: Le procès du tueur au cri enfin [PV : Aux participants] Mar 1 Aoû - 17:36 | |
| [HRP pour des raisons de facilités, je vais faire agir Randolph dans le post de Mike]
Je n'aime pas ça. Je n'aime pas être ici pour ça. J'ai passé des mois à faire les dossiers de Springtrap et Purple, avant de devoir passer ça à l'avocat commis d'office. Et me voilà appelé en témoin... Et hélas, c'est pas pour la défense. Pas encore tout du moins. C'est Cyprien le procureur qui m'a appelé. Je soupire, réajuste ma casquette et je vais m'installer dans le fauteuil, le visage neutre. Pour des raisons de procédure je me présente en une phrase.
-Je suis Mike Schmidt, de Five Nights At Freddy's et Chef de la Sécurité Arcadienne.
Je prends une inspiration, et je regarde Springtrap et son avocat. Carter, un scientifique... De nos maigre collaborations, il m'avait l'air honnête, mais serais-t-il vraiment fait pour ça ? Il est toujours enfermé dans son bureau d'habitude... Mais ce n'est plus de mon ressort. Je reporte mon regard sur l'apparent enfant, loin de moi l'idée de le sous-estimer. Il n'est pas aussi fragile que Miky, il a un cerveau adulte.
-Ce n'est pas un tueur, techniquement. Plusieurs sans-bornes se sont retrouvé agressés et gravement blessés durant les périodes nocturnes. Les seuls indices à dispositions étaient des traces de morsure, et le témoignage de cris provenant de l’agresseur, d’où le surnom du Tueur au Cri que les médias ont donné.
Il y a eu une période de calme de la part de l'agresseur, et la Sécurité continuait de protéger la Gare quand il a frappé pour la première et dernière fois dans une borne. Legend of Zelda, durant une réception de M.Link. Trois blessés, toujours aucun morts.
La dernière agression fut interrompue par la Sécurité, prise sur le fait. La forme du suspect était bugué, mais il bougeait clairement et avait tenté de s'en prendre à un de nos agents. Après une arrestation forcée les bugs ont cessés et il a repris sa forme normale. C'est ainsi que l'arrestation s'est passée.
Je me repose un peu dans le siège, tête basse. Du coin de l'oeil je vois Randolph se lever, notant des choses dans son carnet. Je redresse la tête bien décidé à ne pas avoir l'air abattu.
-Et... Pouvez nous nous donner le nom du suspect, tel que vous l'avez arrêté ?
Je cligne des yeux en souriant. On a fait plus subtil, mais il a l'air sur de lui.
-Purple Guy. Je regarde l'assemblée en expliquant directement, très calme. Il s'agit d'une personnalité seconde à Springtrap. C'est Purple Guy le suspect incriminé ici, pas Springtrap, malgré le souci de même apparence.
Randolph hoche la tête. Je crois qu'il sourit. Dur à dire avec ses lèvres tremblantes. Il se tourne vers lu public.
-Effectivement. Nous allons devoir faire la différence dès maintenant. Je n'ai qu'une personne à mes côtés mais bien deux clients : Springtrap qui est une victime et Purple Guy qui est le suspect incriminé. Je tiens aussi à souligner un point dans le témoignage de M.Schmidt : Malgré son surnom, il n'y a eu aucun meurtre sur le plan technique.
Je hoche la tête derrière, et je regarde de nouveau le procureur, attendant s'il y a d'autres questions. | |
| | | Cyprien
| Sujet: Re: Le procès du tueur au cri enfin [PV : Aux participants] Mar 1 Aoû - 22:11 | |
| Evil Cyp écoutait avec grande attention la déclaration de Mike... Il résumait ainsi les véritable acte du tueur au cri, alias Springtrap ou plutôt d'après ses dires Purple Guy. Le collègue d'Evil Cyp, alors posait des question, naturellement pour refaire un sortir un point important que le responsable est Purple et que Springtrap n'est qu'une de ses autres victimes. Evil Cyp pouvait comprendre que ressent Springtrap, le nombre de fois ou Evil Cyp a dut payer pour les conneries de son alter-égo : Cyprien et qu'il s'était retrouvé en garde vu, alors que lui-même n'avait rien fait. C'est quelque chose de délicat, beaucoup de gens souffre de ce qu'on pourrait dire un "bug" qui est en fait une double identité. Car ils ont été coder ainsi. Mais, revenons au fait car c'est cela qui est important Springtrap reste un danger d'après les dire de Mike.
« Si je comprends bien, notre sois-disant Springtrap, ne serait qu'une autre victime de ce dénomer Purple Guy! Mais, j'ai une question pour vous... même si on ne peux pas nier que Springtrap n'est qu'une victime, peut-on vraiment le laisser ainsi? Après tout Purple Guy, lui représente une vrai menace et vie dans le corps de Springtrap, ce qui fait de lui un véritable de danger! A moins, qu'il y a moyen de dissocier les deux personnes? »
Evil Cyp ne cherchait pas vraiment à gagner ce procès tout qu'il l’intéressé c'est justice soit faite et soit faite correctement! | |
| | | Randolph Carter
Messages : 51 Date d'inscription : 25/06/2015 Localisation : En vadrouille
Feuille de personnage Nom/Prénom: Randolph Carter Confrérie : EEA Boite à Objets:
| Sujet: Re: Le procès du tueur au cri enfin [PV : Aux participants] Mar 15 Aoû - 13:55 | |
| Je peux être rassuré, Monsieur Schmidt semble aussi calme que nous, et déterminés à ce que les choses soient bien faites. Ce qui est logique en vue du travail qu'il a fourni sur ce dossier. Maintenant il faut que le reste se passe aussi bien... Déjà, à peine j'ai intervenu, Cyprien reprends la parole pour clarifier... Et me poser la question. Il pense s'adresser à un avocat ? Le Docteur devra répondre :
-Et bien pas encore, mais des... recherches scientifiques sont en cours pour ce genre de dissociation. En attendant se pose cette épineuse question : Pouvons-nous vraiment condamner un innocent au nom de la justice ? Nous devons faire en sorte que l'Arcade soit protégée, mais ce serait faillir à la protection de l'individu.
A cela, certains me demanderont "Cher Professeur Carter, Springtrap a laissé faire cet intrus dans son code qui est Purple. N'est-il pas coupable de l'avoir aidé ?". Ce à quoi je vous répondrais que non seulement il n'a jamais aidé de façon consentante mais qu'il s'est retrouvé lui-même blessé. Pour le certifier, j'appelle donc à la barre Mlle Iris.
J'aurais aimer ne pas avoir à jouer sur l'émotionnel... Mais il faut ce qu'il faut. J'ignore moi-même comment on va pouvoir condamner Purple sans toucher à Springtrap... C'est vachement frustrant de na pas savoir, pour un scientifique.
-Mlle Iris, veuillez nous statuer votre nom, borne et emploi. Ensuite, parlez nous de l'incident du Bal, et du comportement de Springtrap.
Je sais. Elle est aussi la presque victime de la dernière tentative d’agression de Purple. Mais chaque chose en son temps... Et puis je suis sur que mon collègue se fera un plaisir de le rappeler lui-même. | |
| | | Iris
Messages : 377 Date d'inscription : 22/02/2014 Age : 25 Localisation : Je bouge. ☺
Feuille de personnage Nom/Prénom: Iris Confrérie : Allies for Life Boite à Objets:
| Sujet: Re: Le procès du tueur au cri enfin [PV : Aux participants] Lun 21 Aoû - 1:48 | |
| - HRPG:
Pardon pour ne pas avoir répondu tout de suite! >_< Promis, je ferai du mieux que je peux, malgré des contraintes de temps croissantes lié à l'approche toujours plus imminente de la rentrée scolaire. Pardon pour les fautes d'orthographe ou de syntaxe par moments! >_< J'ai passée des jours à me corriger, à revoir mes tournures, à raccourcir autant que je le pouvais, mais... Ça reste quand même vraiment long. Et c'est très certainement encore truffé de fautes! D8 Je suis désolée! Si c'est trop long, ou qu'il y a trop de fautes (ou que ça ne vous convient pas du tout), dites-le soit par MP soit via Discord (en privé). J'accepte que ce ne soit pas parfait, alors retravailler dessus ne me gênera pas. Et comme toujours, si le post ne convient pas, contactez-moi et dites-le très ouvertement. Cela ne va pas me vexer, et je préfère que la réaction soit directe plutôt que de voir un rapport de confiance se détruire. Mais revenons-en à nos robots! Vous voulez des émotions? Vous allez en avoir! =D Bonne lecture! Ce post est divisé en plusieurs spoilers pour des questions de lisibilité, comme ça, le pavé sera moins indigeste, et pour faire une pause dans votre lecture, ce sera moins contraignant. NB: Iris s'est reliée à un écran, mais comme elle bascule en session PRO avant de brancher l'écran, il ne devrait être visible qu'un bureau, et aucune application en train de tourner. (Certaines sont masquées, comme ses algorithmes de pensée ou son traitement de texte personnel, et le fait qu'elle enregistre en permanence.) Voilà, je tenais à le préciser pour qu'il n'y ai aucune ambiguïté. Je vous (re)souhaite une bonne lecture!
- Prologue, avant le procès:
Plus le jour du procès approchait, plus j'avais tendance à vaciller et à me sentir très mal à l'aise. Heureusement que j'ai un disque dur externe pour stocker (copier/coller) les souvenirs, tant qu'ils sont frais... Ça me permettra de ne pas faire de déformations, sur ce que j'avais vu (et vécu), ces soirs là. J'ai pris le temps de mieux protéger ce disque dur précieux grâce à ma nouvelle forme, en créant une petite salle secrète, qui s'étend sur un peu d'espace vide, juste derrière mon appartement. L'accès de cette salle est soigneusement masqué, personne ne se douterait que cette salle existe. Il y a des ordinateurs qui s'y trouvent, et cela m'aide par exemple à finir des gros travaux de la sécurité chez moi, lorsque je n'ai pas fini tout ce que j'avais à faire. Ces fichiers sont protégés, car sécurisés par plusieurs mots de passe, cryptés dans une langue qui m'est propre, et puis ce disque dur est externe, la mémoire ne risque pas d'être contaminée par un virus que je n'ai pas repéré assez vite. Pendant des jours, j'ai procédé à des vérifications, pour voir si il y a un problème physique ou informatique, avec mes disques durs interne. Tout va bien, mais en ce qui concerne le "MEMORY SAVIOR" (l'externe), il faudrait que je pense sérieusement à en créer une copie matérielle qui contient les mêmes données, et que je le planque ailleurs. On n'est jamais à l'abri du risque, et encore moins quand le Fou Crypté en veut encore à votre peau. Puis il faut que je protège du mieux possible mes données sensibles sur ma vie privée: qui sait comment Mike réagira, lorsqu'il saura ce qu'il se passe entre moi et Sonic? L'un de nous deux sera exclu de cette organisation pour la paix, c'est évident. Mais aucun de nous deux ne voudrait en partir, car nous avons tous les deux quelque chose à apporter à cette chère Arcade. Si cela pouvait faire une situation délicate en moins à supporter pour Mike (et pour notre couple!), il faut que je fasse tout pour protéger mes données, et donc tout pour protéger les secrets de sorte à ce qu'ils ne soient jamais divulgués. Mais revenons-en à nos fichiers. Ce procès, c'est malheureusement pas pour condamner le Fou Crypté. Heureusement pour moi, ce n'est ni un procès pour avoir aimé un collègue. Ce procès, c'est celui de Springtrap selon la populace, mais en vérité, c'est plutôt celui de Purple Guy, qui est le véritable coupable dans cette histoire. Et c'est aujourd'hui... Qu'on m'as demandé de me présenter à la barre des témoins. J'ai le trac. Je m'y suis rendue, sous ma forme traditionnelle lorsque je travaille sur le terrain. Celle où dans mon code, je fais partie de cette fameuse Repliforce, l'organisation militaire très présente dans Megaman X4. Pourquoi? Parce que j'avais cette forme là lors du Bal de Link (sans armes-armure), et aussi lors de la tentative d'agression de Purple Guy sur ma personne, le soir de son arrestation. Même si pendant un instant j'ai pris ma nouvelle forme pour soigner Bowser. - Enfin, c'est ma toute première forme:
J'ai sur moi mes armes comme la Sécurité le recommande à ses membres. Ceci dit, je n'utilise mes armes que lorsque cela est requis, et je n'en ai jamais fait un mauvais usage. La preuve, ni Surge Protector, ni Chrom, ni Mike ne m'ont sermonné au sujet des armes.
- Avant le témoignage oral:
Au final, je me suis avancée très lentement, et avec peine, dans la salle du procès, avec un écran portatif soigneusement emballé dans une sacoche. Si je ne parviens pas à parler directement, je pourrais au moins partager ce que j'ai vu, et dire brièvement en voix off ce que je ressentais et ce qu'il se passait. Pendant un moment, je suis restée interdite, assise, sur le banc. Je ne savais pas quoi penser de tout cela, j'avais beaucoup trop mal au cœur, pour Springtrap qui subissait ces amalgames et ces injures non-méritées. A côté de cela, je préparais en silence mon écran. J'ai bien la sangle qu'il faut pour garder l'écran au niveau de mon tronc, et là, c'est bien ajusté. Je vais fermer la session PRIVEE, pour ouvrir la session PRO: les gens ne pourront pas voir mes pensées facilement (masquées), ni le fond d'écran de Sonic, qui à l'origine est une photo prise en très haute résolution par mes soins (disponible qu'en session PRIVEE). Voilà... Le fond d'écran est bien celui d'usine pour W2K PRO. Maintenant, connexion de l'écran. Un câble dans mes oreilles suffit, via un port usb mâle. Session PRO et écran activé: dans cet ordre, tout est bon.
Malgré tout, j'ai tout écouté, avec beaucoup d'attention. Mike défend bien Springtrap, en explicitant le fait que Springtrap et Purple Guy sont deux entités radicalement différentes, bien qu'ils partagent un même corps. Fait que les juges ont clairement assimilé, visiblement. Mise à part Mike et Chrom (évidemment: Springtrap), je ne connais personne d'autre, pas même ce Docteur. Randolph Carter, si je ne me trompe pas.
Le sujet de la dissociation de Purple Guy et Springtrap m'intéresse particulièrement: sous ma nouvelle forme, j'ai découvert (un peu grâce aux ardeurs de Sonic... Arhem), que je pouvais faire autre chose que replacer des pixels à leurs places, et en créer des nouveaux. J'ai découvert que je pouvais non-seulement copier, mais aussi modifier, et supprimer des lignes de codes. Alors, je m'en suis aperçue dans les circonstances d'un baiser volé, c'est vrai, et je me vois mal embrasser Springtrap, que j’affectionne en tant qu'ami. Ceci dit, si j'ai simplement contact, admettons, avec ma main, et le corps de quelqu'un, je suppose que je peux également le faire de cette façon. J'ai des pouvoirs réellement dangereux, cependant, si je fais des expérimentations dans un milieu spécial, je suis convaincue que je pourrai être un bout de la clef pour résoudre le problème de Springtrap. Il faut à tout prix avoir la possibilité de dissocier les deux à la fermeture, tout en permettant une fusion instantanée des deux lors de l'ouverture (et donc une annulation du procédé, pile à la fermeture).
Mais la voix du Docteur m'as tiré de mes pensées. Je suis appelée à la barre. Je me lève, tremblante, avec mon écran autour du cou. Il explicite ce qu'il attends exactement de moi: 1) Me présenter (nom, prénom, borne, emploi dans la société). 2) Parler de l'accident au Bal. (Accessoirement, rapidement de l'arrestation.) 3) Comportement de Springtrap. (Montrer par A+B qu'il est différent de Purple Guy.) Et en bonus, selon ma propre initiative: 4) Proposer mon aide pour la recherche, plus exactement, dissocier matériellement Springtrap et Purple Guy. (Avancer le fait que ma nouvelle forme a un potentiel immense et encore peu exploité, avec les codes.)
Je ne savais pas bien qui je devais regarder, alors pendant un court instant, j'ai regardée à droite et à gauche, pour que finalement, mon regard se pose sur la Juge. Bon... Si je suis coincée par un bug, au moins, les autres le verront via le moniteur que j'ai préparée. Allez, respire un bon coup... Comme par magie, j'ai commencée à trembler de moins en moins, et à m'apaiser.
- Témoignage: 1ère partie:
"Bonjour. Je m'appelle Iris. Je porte le nom de Caïn ou de Wily, en fonction de la série. Je viens de la borne Megaman, et j'ai l'honneur de pouvoir servir la Sécurité Arcadienne." Je me suis surprise moi-même, en ayant une voix à la fois si neutre et posée. Mais comme c'était saccadé! Cet effet est lié aux phrases courtes... Bon, je suis à un tribunal après tout, c'est pas le lieu des envolées lyriques.
"A votre demande, je vais vous parler de la soirée au Bal, chez M.Link." Euh... Je crois avoir été trop claire? Bon, tant pis, Iris, c'est un tribunal, ça ne demande pas plein de fioritures, quand les gens s'expriment!
"La soirée se déroulait à merveille, et au début, il paraissait incongru que l'Agresseur au Cri se soit introduit. Le seul accident, à ce moment là, c'était juste une demoiselle qui s'était foulée la cheville en voulant rejoindre rapidement son cavalier." Voilà, ça, c'était pour situer l'ambiance pendant une bonne partie de la fête.
"Au fil du temps, j'étais de moins en moins rassurée, et j'avais fait part de mon angoisse à d'autres membres de la Sécurité. Comme j'étais sortie pour me détendre, je n'avais pas même imaginé que cette sortie allait être risquée. J'ai commis la grave erreur de sortir non-armée, et sans armure. Je me suis rendue compte de mon erreur très peu de temps après avoir fait part de mes inquiétudes. Je me suis mise à me tapoter le corps, pensant que j'avais égarée mon arme. Jusqu'à ce que je m’aperçoive qu'au bout du compte, je l'avais oublié chez moi. Je n'avais pas mon sabre laser pour défendre quiconque, et je savais que face à un ennemi colossal, sans équipements, je ne pouvais rien faire, et que pire encore, j'étais une cible de choix malgré ma résistance physique. " Oui... J'admets mes fautes, au moins. Je sens que je vais avoir des coups de bâton, mais au moins j'assume.
"Ceci dit, j'ai fini par me détendre et à trouver l'ambiance moins pesante. Pendant une bonne heure et plus je dirais, tout semblait bien se passer. Puis j'ai commencée à danser avec Springtrap. Il sait être agile dans ses propos, et il est très observateur, malgré sa timidité. Il avait vu que j'étais tendue, et il m'as confié qu'il aurait souhaité rejoindre les rangs de la Sécurité et mettre à profit sa force, pour démasquer l'Agresseur. Mais juste après, il a dit que c'était impossible. Pour lui redonner espoir, je lui ai confié mon expérience personnelle, quand je suis entrée à la Sécurité. C'est avec beaucoup de sincérité que je lui ai avoué que l'entrée est difficile, -bien qu'aujourd'hui les tests soient plus ouverts-, mais qu'une fois qu'on y est, on est fier de soi. Là dessus, j'ai conclu en lui disant qu'il devait garder espoir, et qu'en s'entrainant souvent et en faisant de son mieux pour éviter les fautes professionnelles, tout allait bien se passer pour lui. Il a semblé reprendre vaguement confiance en lui." Ça, c'est dit. La suite!
"Puis tout à coup, il m'as pris dans ses bras, en me disant que même si j'avais des craintes, la soirée allait bien se passer et qu'aucun drame n'aura lieu. Il m'as dit de profiter de la soirée, comme me l'avaient recommandé d'autres personnes auparavant. Cela m'avais vraiment surprise! C'était la fin de notre danse, mais j'étais encore tout près de lui." Bon, jusque là, j'ai su rester calme, et posée, tout en contant l'histoire paisiblement.
- Témoignage: 2ème partie:
"Et puis..." Je me suis aperçue que des larmes coulaient, sous mes yeux. Argh! Fais des efforts, pour que la voix soit claire et distincte! Voilà. En espérant qu'ils ne feront pas attention à mes larmes, et seulement à ma voix, qui bascule de temps à autre entre la quiétude et l'angoisse. "Tout est arrivé trop vite... La lumière s'est éteinte d'un coup... Mes yeux ont eu un peu de mal à gérer la qualité de l'image avec une transition aussi brutale. Tout à coup, j'ai cru que j'avais gelé, paniquée. J'ai entendu des bruits épouvantables... Des gens se débattaient, j'ai entendu des corps se faire claquer violemment contre le sol. Ça n'a duré que quelques secondes... Je priais de tout mon cœur que personne ne mourût. J'ai entendu l’agresseur se diriger vers moi... J'ai senti un souffle chaud dans ma nuque, et une griffe qui m’effleura de si près que j'ai capté la sensation, au même endroit... J'avais un chignon, j'ai tout senti. J'étais stupéfaite de ce que je venais d'entendre et de ressentir." Un des passages dur: énoncé sans trop de difficulté.
"Mais j'ai été chanceuse... Springtrap était juste devant moi... Je l'ai senti bouger, avec les courants d'airs produits par les mouvements. Je n'entendais plus le léger bruit de sa ventilation, ce qui signifie qu'il s'était éloigné de moi. Et... C'est très probablement grâce à lui que j'ai pu survivre. Le combat a été rude, violent, long. Pendant ce temps, j'en avais profité pour envoyer un message radio, pour faire part de la situation à la Sécurité. J'ai entendu des grognements, et j'ai reconnu que c'était Springtrap. Puis j'ai entendu un bruit de claquage, un autre exprimant la douleur. Mes yeux commencèrent à s'adapter, alors j'ai pu voir une silhouette s'avancer lentement vers un coin, puis tomber. Je n'avais aucune certitude sur le coup, mais j'avais pour hypothèse que ce soit Springtrap. Quand la lumière fût revenue, elle m'as montré tout le mal que Springtrap avait encaissé lors de l'affrontement, il était allongé et inconscient. Je me suis dépêchée de prendre une potion au buffet, et je lui ai administré la fiole complète. Cela a marché et il avait repris ses esprits." En y repensant... Ça me sidère, de savoir que quelqu'un se sacrifie pour quelqu'un d'autre, qui était en tord. J'étais en tord, il aurait simplement pu le laisser faire... Au lieu de ça, il a pris des risques démesurés pour ma sécurité... J'en reviens toujours pas! D'ailleurs, bonne nouvelle pour moi: j'ai enfin su m'arrêter de verser des larmes pendant que je parlais.
"Ensuite... Dès qu'il a repris connaissance, sa première question était de me demander si j'allais bien, et il m'as avoué qu'il ne s'en serait jamais remis, si jamais j'eus été frappée par l'Agresseur. Il était nerveux suite à ce qu'il venait de se passer, il regardait partout, comme pour voir si quelqu'un dans cette salle courait encore des risques pour sa vie. Lui comme moi étions inquiets à l'idée que ce scénario ne se reproduise. Malgré tout, je l'ai rassuré du mieux que j'ai pu, concernant mon état et au sujet du coupable. Ce que je ne lui avais jamais confié... C'est que j'étais rongée de culpabilité: c'était moi qui était en tord en n'étant pas équipée, j'ai été incapable de remplir mon devoir. Et en plus je lui ai fait courir des gros risques! J'avais honte d'avoir voulu m'amuser à cette fête, sans même anticiper les risques. Il ne savait peut-être pas que j'étais désarmée à plus de 70%, que je ne voyais rien à cause de la transition lumière-obscurité, mais il a foncé, il a pris ma défense sans hésiter, sans crainte, et avec assurance..." J'ai su le dire, ça aussi.
J'ai marqué une pause, assez courte. C'est la presque dernière ligne droite! "C'est entièrement subjectif, mais Springtrap s'est comporté comme un saint à mon égard, ce soir-là. J'aurais dû finir décapitée par mon imprudence, et pourtant il s'est interposé...! Et malgré les dégâts qu'il a pu subir, ses premiers mots, c'étaient pour savoir si j'allais bien... Non, Springtrap et Purple Guy n'ont absolument rien à voir, hormis le fait qu'ils partagent le même corps, sauf quand Purple Guy le voulait pour mener ses propres affaires, visiblement... Ce soir là, Purple Guy a probablement eu la volonté de me tuer, et Springtrap s'est courageusement opposé à ce dessein. Par ailleurs, quand il était angoissé ou qu'il manquait de confiance en lui, je suis convaincue que c'est parce que Purple Guy le harcelait dès qu'il en avait l’occasion. Je n'en ai pas la preuve concrète, car je ne me suis jamais connectée ou branchée à Springtrap pour récolter ces informations, mais cela m'apparait de façon intuitive." J'ai parlée de tous les points, sauf le dernier (proposer mon aide), et d'une partie du point 2 (l'arrestation). Mais chaque chose en son temps, et là, j'ai quand même beaucoup parlée... Peut-être même trop à leur goût? J'espère ne rien avoir dit de travers... Concentre-toi pour ne pas trembler... Une flic qui tremble parce qu'elle parle en public, devant la Justice... Ca ferait vraiment honte à Mike... J'ai honte... J'ai été nulle sur le coup à la soirée, et je le suis encore maintenant, à ce qu'il parait...
Malgré tout, je reste droite comme à un garde-à-vous, et je fais mon possible pour contenir ma peur, de parler à autant de personnes à la fois. J'aimerais rester professionnelle même si je parle d'un moment qui fait partie de ma vie privée... Alors j'ai une expression neutre. J'espère qu'on ne me jugera pas pour avoir livré un récit "trop froid" ou "trop neutre"... Sur quelque chose de bouleversant, à mon sens. J'espère que ma subjectivité vis à vis de Springtrap et de Purlpe Guy sera tolérée...
J'espère sérieusement que tout va bien se passer...
| |
| | | Cyprien
| Sujet: Re: Le procès du tueur au cri enfin [PV : Aux participants] Lun 21 Aoû - 19:46 | |
| Evil Cyp écoutait la réponse de Carter, il disait que pour l'instant, ce n'était pas possible de dissocier Springtrap et Purple Guy. Evil Cyp n'avait pas besoin d'en savoir plus. Pour lui la question ne se posait même pas. Oui ça le dérangeait aussi d'enfermer un innocent, mais il faut réfléchir un minimum: ils étaient face à quelqu'un de trop dangereux pour le laisser libre, simplement parce que la seconde entité est incontrôlable. Evil Cyp payait lui-même les arrestations de Cyprien et il l'acceptait! Il ne pouvait pas se dissocier de Cyprien et il acceptait donc la peine, même si lui-même n'avait rien fait. Du moment qu'on le différenciait et qu'on ne le prenait pas pour un petit voyou, c'est tout ce qu'il désirait.
La victime du nom d'Iris prenait la parole, elle travaillait elle aussi pour la Sécurité. "Ainsi notre suspect s'était donc attaqué à un agent de la Sécurité..." se disait Evil Cyp. Il écoutait le récit de la jeune fille... Car oui c'était clairement un récit, mais il prenait le temps d'écouter correctement tout en analysant ce qu'elle disait. Bon, malgré le craquage, elle semblait sûre de ses propos, elle ne mentait sûrement pas. Evil Cyp avait même l'impression qu'elle était potentiellement amoureuse de Springtrap! Il pouvait bien sûr se tromper, mais dans tous les cas, sa déposition démontrait qu'elle était attaché à celui-ci. Elle expliquait même que Springtrap avait lutté contre Purple Guy, enfin c'est ainsi qu'Evil Cyp comprenait la chose. Intéressant à noter... Malheureusement vu les explication de la jeune fille, il était évident que Purple Guy reste un danger pour l'Arcade. Nous pouvons remercier Springtrap pour avoir lutté. Malgré tout, Evil Cyp retenait surtout que le coupable était sur le point de tuer un agent de la Sécurité, preuve qu'il n'a aucune limite. Evil Cyp entendit mademoiselle Iris se blâmer, pour avoir oublié ses armes en allant à la fête, mais il ne comprenait pas. Elle était venu pour faire son boulot d'agent ou profiter de la fête? Si elle était venu pour son boulot... Et bien elle manquait cruellement de professionnalisme... Mais pour être honnête, Evil Cyp s'en fichait un peu de cette fête: ni lui ni Cyprien n'aimaient cela, et aucun des deux ne s'y étaient intéressé. Un peu pour Evil Cyp tout de même, afin de préparer le procès, mais contrairement à certain(e)s, il ne cherchait pas à savoir si c'était la Sécurité ou Link le(s) responsable(s) de l’accident. De toute manière vu les explications d'Iris, il était clair que le drame était inévitable.
Même si Evil Cyp était un peu blasé de l'entendre surprotéger Springtrap, il voulait la mettre à l'aise. Il la voyait fort anxieuse et paniquée, puis elle se forçait à se tenir droite comme si elle était au garde-à-vous, et cela rendait la situation encore plus dérangeante pour les autres. C'est un témoin, mieux encore une victime, certes une victime qui a le syndrome de Stockholm... Mais elle n'a pas à se crisper ainsi!
« Merci mademoiselle Iris pour tous ces détails, ceux-ci sont vraiment très important. Mais puis-je vous demandez de vous mettre à l'aise? Je tenais à vous dire, suite à vos explications, que l'accident de cette fête était inévitable. Quand bien même vous auriez pris vos armes, je pense que cela n'aurait rien changé... Je sais que ce cela ne vous réconforte guère, mais vous devriez arrêter de vous sentir mal pour cela!
Néanmoins, il est intéressant de noter que Springtrap a lutté contre Purple Guy... Malgré tout, je souhaite rappeler à l'assemblée que notre coupable Purple Guy a abusé Springtrap, mais s'est clairement attaqué à un agent de la Sécurité, et vu les dires de mademoiselle Iris, il avait vraisemblablement prémédité son coup... Il aurait profité du corps de Springtrap pour s'infiltrer à la fête, et une fois là-bas, c'était gagné pour Purple Guy.
Je vais vous remémorer certaines choses, car je sais que beaucoup d'individus aiment accuser la Sécurité ou bien M.Link, mais soyons honnête entre nous... Une Sécurité mieux préparée ou un hôte mieux préparé n'aurait strictement rien changé à cette triste situation.
Mademoiselle Iris, si vous désirez poursuivre votre déclaration, vous le pouvez! »
Pour le moment, Evil Cyp ne comptait pas confronter de façon frontale un problème épineux à l'assemblée. Ce problème, c'est que la sanction de Purple Guy concernera nécessairement Springtrap, puisque leur dissociation est impossible. Il faut que la Justice soit rendue correctement, sans que la sûreté des Arcadiens ne soit compromise.
- HRPG:
Correction effectuée par Iris, avec l'accord de Cyprien, aka Rayman. J'ai changé certains mots ou expressions pour varier, et j'ai rajoutée une phrase, et il y a certaines qui ont du être reformulées. Il y a encore très certainement des fautes bêtes, après tout, je ne peux pas m'assurer du contraire à 100%. Voici le post d'origine, au cas où la correction ne conviendrait pas. Si Cyprien préfère le post d'origine, il/elle est libre de modifier ce post et de supprimer ma correction. - Post d'origine_rédigé par Cyprien:
Evil Cyp écoutait la réponse de Carter, il disait pour l'instant c'était pas possible de les dissocier, Evil Cyp n'en avait pas besoin d'en connaître plus. Pour Evil Cyp la question ne se posait même pas. Oui ça le dérangeait d'enfermer lui aussi un inocent, mais faut réfléchir un minimum, ils étaient face à quelqu'un de bien trop dangereux pour le laisser libre seulement car il n'est pas responsable de la seconde entité vivant dans son corps. Evil Cyp payait lui-même beaucoup les arrestations de Cyprien et il l'acceptait! Il ne pouvait pas se dissocier de Cyprien et il acceptait donc la peine, même si lui-même n'avait rien fait. Du moment derrière on le différenciait et on ne le prenait pas pour un petit voyou c'est tout qu'il désirait.
La victime du nom de Iris prenait la parole, elle travaillait elle aussi pour la sécurité. Ainsi notre suspect s'était donc attaqué à un agent de la sécurité se disait Evil Cyp. Il écoutait le récit de la jeune fille... Car oui c'était clairement un récit, mais il prenait le temps d'écouter correctement tout en analysant ce qu'elle disait. Bon, malgré le craque, elle semblait sûre de ses propos, elle ne mentait sûrement pas. Et Evil Cyp avait même l'impression qu'elle était potentiellement amoureuse de Springtrap, il pouvait bien sûr se trompé, mais dans tout les cas, sa déposition démontrait qu'elle était attaché à celui-ci. Elle expliquait même que Springtrap avait lutté contre Purple Guy enfin c'est ainsi que Evil Cyp comprenait la chose, intéressant à noté, malheureusement vu les explication de la jeune fille, il était clair et net que Purple Guy reste un danger pour l'Arcade. Nous pouvons remercié Springtrap d'avoir légèrement lutté, mais Evil Cyp retenais surtout que le coupable était sur le point de tuer un agent de la sécurité, preuve qu'il n'a aucune limite. Evil Cyp entendait aussi se blâmer de pas avoir prit des armes, mais il comprenait pas pourquoi? Elle était venu pour faire son boulot d'agent ou profiter de la fête? Si elle était venu pour son boulot... Et bien elle manquait cruellement de compétence... Mais, bon pour être honnête Evil Cyp s'en fichait un de cette fête, ni lui et Cyprien aimait cela et aucun des deux s'étaient intéressé, Evil Cyp un peu pour préparer le procès, mais contrairement à certains il ne cherchait à savoir si c'était la sécurité les coupable de l’incident ou Link. De toute manière vu les explication de Iris, il était clair que l’incident était inévitable.
Même si Evil Cyp était un peu blasé d'entendre surprotéger Springtrap, il voulait la mettre à l'aise car il la voyait fort anxieuse et paniqué et elle se forçait à se tenir droit comme-ci elle était en garde à vu mais cela la rendait la situation encore plus malaisante pour tout monde. C'est un témoins, mieux encore une victime bon une victime qui protège son agresseur... mais elle n'a pas à ce crispé ainsi.
« Merci mademoiselle Iris pour tout ces détails, ceux-ci sont vraiment très important, mais puis-je vous demandez de vous mettre à l'aise. Je tiens à dire en vu vos explications, l’incident de cette fête était inévitable, même si vous avez pris vos armes, je pense cela n'aurait rien changé... Je sais que ce n'est pas vraiment réconfortant, mais vous devriez arrêter de vous sentir mal pour tout cela! Il est intéressant que Springtrap a lutté contre Purple Guy... J'espère tout de même rappeller que notre coupable Purple Guy à aussi abusé de Springtrap, mais c'est clairement attaqué à un agent de sécurité et vu les dires de mademoiselle Iris, il avait clairement prématurer son coup... Profité que Springtrap pour s'infiltrer à la fête et une fois là-bas, c'était gagner pour lui. Je dis tout cela, car je sais beaucoup gens aiment accusé la sécurité ou bien Link, mais soyons honnête entre nous, une sécurité mieux préparé ou un hôte mieux préparé n'aurait strictement rien changé à cette triste situation.
Mademoiselle Iris, si vous voulez poursuivre votre déclaration vous pouvez! »
Pour l'instant, je n'allais pas m'attaqué au fait sans dissocier Springtrap et Purple s'était impossible de ne pas punir Springtrap.
Dernière édition par Cyprien le Sam 26 Aoû - 0:57, édité 1 fois | |
| | | Raven
| Sujet: Re: Le procès du tueur au cri enfin [PV : Aux participants] Mer 23 Aoû - 21:38 | |
| J'écoutais attentivement les déclarations de chaque personne, il fallait clairement travaillé sa mémoire auditive. Selon les dires du premier témoin, Mike Schmidt, Purple Guy (le principal suspect de cette affaire) serait une seconde personnalité de Springtrap. Cette affaire reste particulière car il n'y avait eu aucun meurtre mais on le surnommait le tueur au cri. J'avais pu donc obtenir des explications concernant ce surnom, un détail qui reste important lors jugement final. Cyprien posât une question très pertinente concernant la dissociation de PurpleGuy et de Springtrap. Malheureusement selon le professeur Carter, cette dissociation physique n'est pas encore possible. La situation est assez délicate, Purple Guy (le principal suspect) est dans le corps de la victime Springtrap. Purple Guy est la personnalité sombre de Springtrap… laisser une personne comme Springtrap en liberté serait beaucoup trop dangereux : sa sombre personnalité pourrait venir aussitôt à la surface. Un risque qu'il vaut mieux éviter de le prendre. C'était au tour de mademoiselle Iris de témoigner. Son témoignage ressentait beaucoup trop l'émotion à mon goût mais je relevai des points importants dans son témoignage. La jeune femme robotisée était extrêmement tendue, ayant les larmes aux yeux en repensant à son agression. C'est toujours extrêmement difficile de raconter un événement douloureux surtout envers autant de personnes. J'entendais Cyprien lui demander de se mettre à l'aise : je doutes qu'en demandant de cette manière on peut calmer une personne. Bon… « Détendez-vous mademoiselle Caïn. Racontez-nous comment s'est passé l'arrestation de notre suspect je vous prie. »Dis-je de ma voix la plus douce possible envers la demoiselle pour la calmer. | |
| | | Iris
Messages : 377 Date d'inscription : 22/02/2014 Age : 25 Localisation : Je bouge. ☺
Feuille de personnage Nom/Prénom: Iris Confrérie : Allies for Life Boite à Objets:
| Sujet: Re: Le procès du tueur au cri enfin [PV : Aux participants] Dim 3 Sep - 22:32 | |
| - HRPG:
Désolé! T~T Je suis encore en retard. Je fais de mon mieux pour répondre à ce sujet. Comme pour le précédent, j'ai passée plusieurs heures dessus. Attention: à partir de Lundi, c'est ma rentrée, et je vais passer moins souvent sur le fo' à cause de mon nouveau rythme de vie à venir. Dans ce cas là, n'hésitez pas à me prévenir-rappeler (d'une façon ou d'une autre) que vous avez posté et donc qu'il va falloir que je réponde au rp. Je vous remercie beaucoup pour votre patience (et votre compréhension)! [Et encore désolé si j'ai bâclé mon post, comme indiqué dans plusieurs sujets, je ferai de mon mieux pour modifier ce post si celui-ci ne vous convient pas! ]
- Réflexions intérieure:
... Le... Une des personnes s'occupant du procès m'as dit... Que... Je n'aurais rien pu faire, ce soir là, armée... En y repensant... Il a juste. Il y avait tellement de monde. Si j'avais tapé la mauvaise personne, dans le noir? Puis il a rappelé certaines choses, à l'assemblée. Je savais déjà que ni la Sécurité, ni M.Link, n'étaient responsables de ce fiasco. C'est compréhensible... Personne ne pouvait prévoir comment les choses allaient se passer, en plus. Une fois qu'il avait dit cela, il m'as annoncé que je peux continuer ma déclaration. Pendant un instant, j'ai regardée à droite et à gauche... Je me demande ce que Mike et Chrom vont penser de moi... Si ça se trouve j'ai sali l'image de la Sécurité... Dans mes angoisses, la voix de la juge m'as tirée de ma frayeur ambiante. Tout d'abord, elle veux que je m'apaise, ensuite, elle souhaite savoir comment a eu lieu l'arrestation... Ça risque d'être long...
Pendant quelques secondes, je ne savais juste pas comment réagir. J'ai tenté de m'apaiser, avec un peu moins de succès que tout à l'heure. J'étais moins tendue qu'en m'arrêtant, mais je ne suis pas aussi détendue que tout à l'heure. Je fixe toujours ces personnes, derrière ces grands bureaux surélevés. Il va falloir finir le récit de cette histoire... Iris.
- Témoignage N°2: 1ère Partie:
"La soirée de l'arrestation, quant à elle, était très particulière. Pour ce soir là, j'avais pris un congé à l'avance, à la Sécurité. Je sentais que Springtrap n'allait pas très bien, et comme je ne l'avais pas revu depuis cette soirée, j'avais décidé d'accepter son rendez-vous. Il m'avait gentiment invité chez Cooking Mama, pour déguster quelques desserts." Remise dans le contexte: fait. Next!
"Depuis le Bal, et l'ajout d'une nouvelle forme entre temps, j'étais particulièrement méfiante au sujet des sorties non-professionnelles. Ce qui fait que ce soir là, je suis sortie avec l'armure que je porte maintenant, et quelques petites armes. Cependant... Ça ne s'est pas passé comme prévu." Chouette... Voix tendue, mais le débit est raisonnable, au moins.
"Springtrap m'attendais à une table, chez Cooking Mama. Je suis entrée, puis je l'ai rejoint. Nous avons à peine parlés et commandé chacun un petit gâteau, que nous avons tous les deux été pris dans un sentiment de malaise foudroyant, inexplicable et sans raison. C'est à tel point qu'à la moitié de sa part, il disait qu'il n'avait plus faim. Je m'étais déjà rechargée avant de sortir, mais j'ai tout de même mangé sa part pour éviter le gaspillage." Une petite pause s'impose, pour ne pas étourdir les personnes qui recueillent mon témoignage.
"Ce qui est étrange, c'est que cette sensation de malaise est arrivé à tout le monde au même moment, dans le restaurant! Il n'y a pas eu un "point déclencheur" dans la salle qui aurait diffusé ce sentiment de menace. Enfin, peut-être que la crise de panique de Springtrap a inquiété les autres personnes aux alentours... Du mieux que j'ai pu, j'ai tenté de le rassurer, et je lui ai proposé de sortir en vitesse d'ici. Une fois sur la route pour aller à la Gare Centrale, j'ai eu une sensation d'apaisement. Finalement, ce n'était qu'une impression: c'était encore plus insupportable à la Gare Centrale! Le silence s'était brisé avec la voix de Springtrap. En y repensant... Ce qu'il a dit fait sens à présent. Il m'avait dit, avec crainte et quelques hésitations: "Tu ne trouve pas ça bizarre, Iris? On dirait qu'on est les héros du jeu, et... Qu'on va devoir affronter un boss final." Je lui ai répondu que ce serait amusant que deux boss comme nous devraient faire face à quelqu'un qui a le rôle de héros ou d'une entité bienveillante." Ça, c'était la parenthèse inutile. La suite!
- Témoignage N°2: 2ème Partie:
"Je n'aimais pas non-plus le fait que les lumières soient éteintes, en arrivant. Ça sentait la tentative à plein nez, et Springtrap était terrifié à l'idée que quelque chose de mal arrivait, que ce soit à moi, à lui, ou à quelqu'un d'autre. J'aurais peut-être dû lui dire de se mettre à l'abri... C'est une tâche que je n'ai pas accomplie à temps. Je souhaitais attraper le responsable, et au début, je m'avançais un peu, en réfléchissant, mais aussi pour essayer de voir si je ne capterai pas des sons qui pourraient me guider plus facilement, dans l'espace. Comme la transition de luminosité n'était pas brutale, je pouvais mieux discerner les formes qu'au Bal, et d'une certaine façon, j'avais une bien meilleure perception de mon environnement. Alors à partir d'une carte pré-enregistrée de la Gare et en voyant quelques éléments, même troubles, j'ai su dire exactement où je me situais à la Gare." Bon... Il va falloir que j'aborde la zone épineuse. C'est parti!
"Mais en étant concentré sur le travail de ma localisation, et de traque pour voir si la forme étrange là bas, et les petits bruits, étaient bien à l'Agresseur... Je n'avais pas pensé à dire à Springtrap de se mettre à l'abri si il le voulait. Croyez-le ou non, il m'as suivi malgré la crainte, et il m'as même proposé son aide pour le neutraliser! J'ai acceptée, dans la mesure où dans ces situations, le plus prudent, c'est de ne jamais se séparer. Là, on allaient être à distance l'un de l'autre pour essayer de le cerner, mais on auraient dû rester dans le champ de vision de l'un et de l'autre." ... Et là, je vais entrer dans ce qui fait un peu mal.
"... Ceci dit, rien ne s'est passé comme prévu, encore une fois. Je l'ai à peine entendu bouger ses pieds que j'ai senti un courant d'air, le même qu'à la fête. J'ai entendu quelqu'un se faire encastrer dans un mur, et il m'as fallu peu de temps pour comprendre que c'était Springtrap, qui a encore pris le premier coup. Juste après il m'as dit de me sauver tant que j'en avais encore la possibilité. Ce que je ne voulais pas faire, pour remplir mon devoir de gardien de la paix. Également parce qu'à n'importe quel moment, l'agresseur aurait pu s'en reprendre à lui ou à d'autres personnes..." Et là, ça va peut-être devenir "un peu" piquant...
"Et surtout qu'il me tenait déjà bien fermement par le bras. A mon avis, vu la puissance de l'impact, Springtrap était en train de se reposer un peu, ou il était inconscient. Je n'ai pas pu enregistrer ce détail, car il fallait que je me défende, et pour cela, je devais absolument être concentrée sur l'agresseur. Par ailleurs, j'avais bien fait! J'étais satisfaite d'avoir mon armure pour pouvoir bien me défendre sans prendre le risque de me déboiter les membres à chaque coup. Mon corps contient beaucoup de métaux, et l'armure que je porte est exclusivement en métal solide ou souple, la construction est telle qu'elle me permet de maintenir les membres en place, peu importe la violence des chocs. Puis l'agresseur a visiblement sous estimé ma force physique sous ma forme de militaire, au corps à corps. J'ai su dégager mon bras brusquement et avec violence, et en moins d'une seconde, je me suis ruée sur lui pour lui asséner des coups de poing métallique au visage, pour l'étourdir et l'immobiliser. Je dirai que ça a plutôt bien marché." J'ai dit les choses sans vanité ni arrogance. Du moins, je l'espère... Il manquerait plus que j'ai mal formulée mes phrases sans le vouloir, tiens!
- Témoignage N°2: 3ème Partie:
"Juste après, j'ai parlé très fort, pour demander à Springtrap de rallumer les lumières si il était en mesure de le faire. J'ai ajouté que si ce n'était pas le cas, il devait faire passer le message aux autres, et qu'il ne devait plus avoir peur, comme je l'avais immobilisé, et que cette fois-ci, je le tenais sous ma main de fer. J'ignorais pour combien de temps ça allait durer, et je savais qu'à tout moment, je risquais de finir soit en urgence dans ma borne, soit de rejoindre directement le Game Over. Suite à ce que j'avais dit, il avait dit qu'il ne pouvait pas, et il semblait terrifié par l'individu que je maitrisais. " Ceci dit, je ne pouvais pas lui en vouloir, à Springtrap! N'importe qui peut avoir les chocottes, surtout que dans son cas, il devait être terrorisé de voir de si près son agresseur...
"Et... Quelque chose d'improbable est arrivé. Plein de collègues de la Sécurité, y compris Mike et Chrom, sont venus tout à coup! Je n'avais envoyé aucun message radio, mail ou sms, étant trop occupée à le maintenir et être à l'affut. Au début je ne comprenais pas comment ils ont pu arriver si vite. Par contre, j'étais moins satisfaite en voyant qu'un collègue l'as provoqué, et que ça avait visiblement boosté l'agresseur... Qui a commencé à s'en prendre à ce collègue. J'ai valsé au sol à cause de sa façon de se libérer de mon emprise, mais aucune blessure à déclarer. Mais heureusement, les autres se sont rués sur l'agresseur pendant mon contre-temps! " Non non, ceci n'était pas du tout un éloge à la solidarité ou à la vie de groupe. *Ironie*
"Cela m'as permis de changer de forme, malgré ma faiblesse physique accrue sous celle-ci. Autant avec ma forme de militaire, j'encaisse pas trop mal les coups, mais pour ma nouvelle forme, le moindre choc peut me rendre K.O. D'ailleurs, je me suis relevée assez difficilement, en changeant de forme. Ceci dit, pour ce collègue qui a voulu lutter frontalement contre l'agresseur, le temps était compté. Si je n'étais pas intervenue sous cette forme, ça aurait pu très mal se finir pour lui... " Je me suis massée les tempes avec mes mains et j'ai fermé les yeux un instant. Je revoyais les images de ces blessures, qui inspiraient plus la mort que la vie, vu leur ampleur!
"J'ai alors pu réparer son code, même si c'était surtout des pixels morts, avec ces entailles profondes qu'il avait sur tout le corps, et ce sang qui commençait à couler à flots. J'ai pu recréer des pixels sur toutes les couches pour stopper les potentiels débuts d'hémorragies. C'était la première fois que je ré-créais des couches de pixels... Juste après ma mise à jour, j'avais su déplacer des pixels pour remettre les vertèbres en place à un ami, mais recréer des pixels..." J'ai rouvert les yeux, et j'ai arrêté de me masser les tempes. L'instant gore est passé, et il n'y a pas eu mort d'arcadiens, c'est bon, souffle!
"Mais pour en revenir à ce soir là... Comme j'avais donné beaucoup d'énergie dans ce procédé, et que j'avais eu déjà pas mal de coups, je sentais le malaise me guetter. Au loin, j'avais entendu Springtrap dire "Ça doit cesser"... Je ne comprenais pas où il voulait en venir, et sur le coup, je croyais même que son intention était de l'achever. La seconde d'après, j'ai entendu un cri terrifiant, à en glacer le sang... Puis il s'est retrouvé à la place de l'agresseur..." C'est vrai que la scène était tellement choquante! Rien qu'à le dire, j'ai écarquillée les yeux, sans m'en rendre compte.
"Comme j'étais simplement à quatre pattes, comme je venais tout juste de guérir un collègue... Mais que je ne me sentais très faible après la guérison... Je me suis vite retrouvée allongée sur le ventre, sous l'effet de la stupéfaction. Pendant une seconde, plus aucun membre de mon corps ne répondait. Il m'as fallu beaucoup de temps pour me relever, tout ça pour lui passer très lentement les menottes, car ma santé ne me permettait pas de le faire vite comme n'importe qui d'autre, après les coups et la fatigue. Peu de temps après, Mike lui a passé une muselière... Et puis il a été mené dans une cellule..." J'ai légèrement hoché la tête. La scène m'avais tellement frappée! Je crois que je m'en souviendrai toujours!
- Iris propose ses services:
"Voilà... On est partis à la Sécurité, et quelques collègues, tout comme moi, ont été menés à rédiger des rapports sur cette arrestation. Springtrap avait été placé en détention provisoire je crois bien, entre temps. Et à présent, nous sommes au Tribunal." Que dire d'autre...? Ah, si, je ne dois pas oublier!
"Je ne sais pas si je peux aider, mais... Il est possible qu'avec ma nouvelle forme, je puisse modifier les codes de façon générale. J'ai découvert par hasard que j'en ai la possibilité... J'ignore si cela pourrait aider la Justice Arcadienne, si je tentais avec l'accord de tous une dissociation entre Purple Guy et Springtrap. Cependant, cela me parait possible, puisque j'ai su re créer des couches de pixels et de code ce soir là, comme j'ai su décaler des couches de pixels et de code pour remettre en place des vertèbres, peu après ma mise à jour." En espérant que ma proposition ne sera pas mal reçue... Et qu'on ne m'accusera pas d'avoir la grosse tête, d'être pompeuse... Je veux juste l'aider, Springtrap... Je voudrais tant qu'il puisse se reconstruire...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le procès du tueur au cri enfin [PV : Aux participants] | |
| |
| | | | Le procès du tueur au cri enfin [PV : Aux participants] | |
|